FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franckyuccas

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Mer 22 Nov - 16:04

Rappel du premier message :

bonsoir,
Je vous explique:
Je met le contact, tous les voyants s'allument puis s'éteignent...jusqu'ici tout vas bien,
Les voyants "air bag" "moteur" et "no bus" apparaissent...là à vas un peu moins bien,
Le plus fort est que dès que je fait "tourner" des consommateurs: phares ou ventilation ou vitres électriques 
Tous les voyants s'éteignent...et se rallument peu après...

Alors, la batterie est neuve, rechargée et ses connecteurs ok, les masses sont propres (compartiment moteur, planche de bord, module air bag...), les prises de tous les calculateurs sont propres.

Dès qu'il y a une chute de tension là où les pannes disparaissent...pour réapparaître peu après.

Auriez vous une idée ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Sam 25 Nov - 12:26

Ne change pas le barillet ni la clé....  Sinon problème d'antidemarrage assuré !
Il y a un transpondeur dans la clé, qui est reconnu par le skim,  donc........  On ne touche pas !
Par contre,  tu peux changer la platine de neiman.
Wallace et Gromit

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Sam 25 Nov - 12:32

Comme indiqué auparavant le plus simple avant de faire des frais est de connecter en direct. A mon avis étant donné les photos je pense au doigt qui a du mou car le reste parait propre
Il s agirait d'un simple problème de contacts électriques et non d'électronique ou "informatique"
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Sam 25 Nov - 13:22

Merci à vous 2,
Je suis motivé mais je n'avais pas la bonne analyse et sans votre aide je serais encore à chercher....

Comme W&G l'a dit je vais essayer de faire un pontage direct des contacts, et regarder le doigt central si je ne pourrais pas le "caler" pour qu'il exerce un contact plus franc,je devrais y voir plus clair.
Ensuite je verrai pour commander la ou les pieces.

Pour changer la clé, je pensais à laisser la clé codée penduité au skim et me servir d'une simple clé sans transpondeur.

Vos connaissances sont d'utilité publique...

Je ferai quelques essais demain mais je me pencherai plus dessus dans la semaine car je devrai recevoir quelques morceaux de chez PT compagny.

A bientot
Wallace et Gromit

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Sam 25 Nov - 16:19

Tention suis débutant en Piti  Laughing mais je me débrouille en électricité électronique auto.
En effet tu peux coller la "puce" près du neiman et utiliser un autre neiman avec clé, mais si ta clef et ton neiman fonctionne, ça ne me semble pas nécessaire
Ce qui étonnant sur ce contact c'est qu'il n'y a pas un ressort ou autres, la lame ferait seule le ressort ?
il n'y a pas une bille ou autres ?
michel couvreur

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Dim 26 Nov - 7:24

Pour démonter les aiguilles de compteur, il suffit de prendre 2 cuillères à café, glisser les becs sous l'aiguille et faire levier, ça vient tout seul !
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Dim 26 Nov - 7:56

Je suis déjà sur le coup, j’ai mis un coup de fer a souder sur l’ensemble des connections 
Ça a l’air de ne plus deconner...je vais rester souple car vue le nombre de fausses joies que j’ai eu !!!
J’y suis depuis un moment j’ai pour une fois de plus demonté le contacteur du neiman, mis des cales teflons sur mesure pour assurer un contact sans failles.
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Lun 27 Nov - 1:26

Mauvaises nouvelles...
Les essais d'hier étaient concluants...ce matin ma femme le prend et les voyants sont de retour...
Il commence a me faire ch:evil:
Bon ben il vas falloir continuer a chercher.
J'ai bien reçu le logiciel de diagnostic Delphy DS150e mais quand il est grincheux il ne veut pas communiquer.

Le casse tête continue...
Marc5681

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Lun 27 Nov - 2:28

Et en faisant un pontage des contacts ? Ce serait peut-être plus sûr...

Dernière édition par Marc5681 le Lun 27 Nov - 5:27, édité 1 fois
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Lun 27 Nov - 2:35

Mes pistes de recherches seront:
-Comme proposé ponter directement les contacts du neiman
-caler correctement les prises de connection du compteur pour être sur qu'ils s'enfichent jusqu'au bout.
-Y mettre le feu
-eteindre le feu
-rallumer le feu
-attendre que tout ai bruler et faire un cube...

Non je deconne !!!
Wallace et Gromit

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Lun 27 Nov - 3:00

pour le cube ça a déjà été fait .On appelle ça un César Laughing
y mettre le feu, bon vu le temps ça pourrait le faire mais ta trace carbone serait énorme et tes enfants la paieront jusque 2075

Souder .. sans mettre le feu ..ça peut être une première étape, voir éventuellement utiliser une bombe contacts .. mais j'ai un gros doute

On en revient aux soudures proposées il y a qq temps ... va finir par croire que t es une tête de mule mmdrr
profites en je fais de la plomberie cet aprém, je te ferai une belle brasure .... mais le tableau de bord ne va pas aimer
Marc5681

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Lun 27 Nov - 5:30

C'est vrai qu'on n'est probablement jamais à l'abri d'un sertissage qui serait un peu limite lors de la fabrication.
C'est une piste à envisager, en tous cas. Mais vu le nombre de sertissages à refaire ... Va falloir faire dans la série pour tenter de tomber dessus, au cas où.
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Jeu 30 Nov - 5:14

Bon je suis toujours au point mort sur cette affaire,
hier soir après une bonne séance mécanique dessus j'ai de nouveau jeté un oeil rapide sur mon problème électrique mais rien de concluant.
je ferais plus samedi ou dimanche, je ne lache pas l'affaire et bien évidement posterai ici.

A bientôt
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Mer 6 Déc - 0:54

Je vous donne de bonnes nouvelles !!!
La panne électrique a été résolue en refaisant toutes les soudures de la carte électronique du compteur.
Si vous avez les mêmes symptômes...

Merci a tous pour votre aide et vos encouragements 

A bientôt sur le forum
Marc5681

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Mer 6 Déc - 2:02

Merci pour ce retour. Toujours intéressant lors des consultations futures.
Franckyuccas

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Ven 8 Déc - 3:06

Bad news!!!
Les problèmes sont de retour: no bus, voyants airbag et moteur, température ldr ainsi que le compte tour se coupe par intermittence.

Qu’est ce qu’il est joueur !!!! Ça tombe bien moi aussi !!!

Comme il est sain mécaniquement, j’ai d’autres mécaniques en cours donc je verrai ça un plus tard.

To be continued
Marc5681

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   Ven 8 Déc - 3:24

J'ai eu des problèmes similaires sur des platines TV. On croit avoir résolu le problème, un temps, après avoir refait bon nombre de soudures. Et la panne revient quelques jours plus tard.
Tu sembles être sur la bonne piste, pour avoir réussi à faire disparaitre ton défaut momentanément.
Il me semble que tu devrais persévérer dans cette voie, refaire encore d'autres soudures. Tu finiras par t'affranchir d'un doute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !   

Un probleme électrique...mais celui-ci n'est pas commun !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2