FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

freinage_capricieux_sur_mon_PT_2.2_crd_de_2002____________

AuteurMessage
NKVD

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: freinage_capricieux_sur_mon_PT_2.2_crd_de_2002____________   Jeu 21 Déc - 15:28

bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum, je suis NKVD et propriétaire d'un PT depuis janvier.
je suis mécano old scool et là je sèche sur un PB
j'ai acheté ce PT 2.2 CRD 2002 pour mon épouse qui adore cette auto (et moi aussi d'ailleurs)
je ne l'ai pas touché très cher, car une vis d'injecteur était foirée dans la culasse, plus divers défauts sur le train avant.
après un bon décalaminage et pose d'un filet rapporté j'ai remis des fixations d'injecteurs neuves et tout est revenu dans l'ordre. attention pour le serrage des injecteurs c'est 3 kg pas un gramme de plus car autrement on arrache les filets de culasse.
tout allait très bien jusqu'à ce que les freins avant restent coincés et chauffent. 
Après diagnostique colonnettes d'étrier fatiguées et les étriers avant se positionnaient de travers.
j'ai donc remplacé: supports d'étriers + colonnettes, disques et plaquettes, refait mes étriers et remplacé le maître cylindre (je ne plaisante avec des réparations au rabais sur le freinage)
Cependant, j'ai essayé toutes les purges possibles, sous pression, à la pédale, par aspiration, purge directe du maître cylindre, plus aucune bulle ne sort, la pédale de frein reste molle et ne commence à agir qu'au 3/' de course. j'ai réussi à déclencher l'ABS sur route (donc il fonctionne et aucun voyant allumé).
le test du mastervac est bon donc là je sèche, première fois en 30 ans que je n'arrive pas à purger un circuit de freinage.
Mon avis: les électrovannes de l'ABS en position fermée me bloc une bulle d'air dans le bloc.
Je passe chez Chrysler demain matin pour faire effectuer une purge avec déclenchement des valves ABS avec la valise de diag (110€). pour info sur la doc technique il et indiqué que la purge du circuit secondaire doit être impérativement effectué avec la valise.
si quelqu'un à déjà rencontré ce problème je serais content de pouvoir échanger avec lui sur ce sujet.
je vous informe des que la purge à été faite de l'évolution de mon PB
Revenir en haut Aller en bas
PT Eric

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: freinage_capricieux_sur_mon_PT_2.2_crd_de_2002____________   Ven 22 Déc - 1:54

Bonjour,

je connais un Pitiste qui a eu de gros problémes pour purger ses freins aprés le changement
des étriers avant sur son PT.
La voiure a passé dans plusieurs mains sans succés, pour finalement s'apercevoir que les étriers étaient montés à l'envers.l'étrier de gauche monté à droite et celui de droite à gauche.
Dans ces conditions la purge d'air de l'étrier se trouve en point bas, il est donc impossible de les purger pour chasser l'air.
A vérifier.

Slts / PT Eric.
NKVD

MessageSujet: Re: freinage_capricieux_sur_mon_PT_2.2_crd_de_2002____________   Ven 22 Déc - 2:00

Bonjour
Effectivement maintenant que vous le dites je pense que j ai fais la même erreur.
J ai remonté à l identique et je me suis fait avoir
Je suis chez chrysler et il n arrive pas a purger.
Je ramène le véhicule et j inverse les étriers.
Je vous tiens informé de la suite
NKVD

MessageSujet: Re: freinage_capricieux_sur_mon_PT_2.2_crd_de_2002____________   Ven 22 Déc - 2:59

je viens de rentrer et j'ai contrôlé le sens de montage des étriers. effectivement les purges sont bien orientées vers le bas. donc dépose et inversion des étriers et purge.
compte rendu demain sur le forum
NKVD

MessageSujet: Re: freinage_capricieux_sur_mon_PT_2.2_crd_de_2002____________   Ven 22 Déc - 15:02

merci PT eric, c'était la solution.
comme quoi on apprend tous les jour.

le pire je viens de regarder de nouveau la doc technique et la purge est bien représentée vers le haut.
donc ne pas remonter à l'identique sur un véhicule d'occasion mais bien regarder la doc, la question que je me pose est de savoir comment il on pu purger avec les purges vers le bas précédemment.......

encore merci pour le tuyau et joyeux Noël à tous les passionnés.
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1141

MessageSujet: Re: freinage_capricieux_sur_mon_PT_2.2_crd_de_2002____________   Ven 22 Déc - 23:03

cheers
NKVD

MessageSujet: Re: freinage_capricieux_sur_mon_PT_2.2_crd_de_2002____________   Sam 23 Déc - 2:52

petite précision, lorsque j'ai emmené le pT chez Prestige Automobiles à Orléans, le mécano n'a pas réussi à purger le circuit de frein (on sait maintenant pourquoi).
cependant bien qu'il y ai passé 1/2 heure je n'ai rien payé et en plus la voiture a été lavée.

je ne mets pas en avant les compétences techniques, mais le sens du commerce qui se perd à l'heure actuelle et qui devient rare.

donc à souligner notamment pour les possesseurs de PT sur Orléans.
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1141

MessageSujet: Re: freinage_capricieux_sur_mon_PT_2.2_crd_de_2002____________   Sam 23 Déc - 8:10

@NKVD a écrit:
petite précision, lorsque j'ai emmené le pT chez Prestige Automobiles à Orléans, le mécano n'a pas réussi à purger le circuit de frein (on sait maintenant pourquoi).
cependant bien qu'il y ai passé 1/2 heure je n'ai rien payé et en plus la voiture a été lavée.

je ne mets pas en avant les compétences techniques, mais le sens du commerce qui se perd à l'heure actuelle et qui devient rare.

donc à souligner notamment pour les possesseurs de PT sur Orléans.

Effectivement,  c'est à souligner,  c'est tellement rare de nos jours. 
Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: freinage_capricieux_sur_mon_PT_2.2_crd_de_2002____________   

freinage_capricieux_sur_mon_PT_2.2_crd_de_2002____________
Page 1 sur 1