FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Butée embrayage ??? car fuite !!.......................

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mich79

Masculin Nombre de messages : 319

MessageSujet: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Lun 22 Jan - 12:26

Rappel du premier message :

Hello,

Je viens de faire l'acquisition de mon PT Cruiser phase 2 (279000 km).
J' ai traversé un bout de la France pour aller le chercher, le retour s'est fait sans difficulté, j'ai même pu l'utiliser encore quelques temps, jusqu'au jour (donc 2 à 3 semaines après l'achat) où surprise ... plus d'embrayage.
J'avais bien lu sur le forum, tous les post, de ci de là sur les pannes les plus fréquentes donc "direct" j'ai soupçonné cette fameuse butée d'embrayage.
Je tiens à préciser que le vendeur a toujours répondu à mes coups de fil,  il a tenter à distance d'identifier le problème... (j'ai tendance à penser que "on est pas dedans... et la panne peux arriver à tout moment) pour ma part j'ai vendu une fois une moto toujours bien entretenue et véridique mon acheteur est tombé en panne au bout de ma rue !!! albino
Pour revenir à mon problème car je m'égare là ... il m'a envoyé un flexible qui relie emetteur-recepteur pour voir si dans un premier temps ce n'était pas lui le coupable, mais après avoir fait changer ça à mon "petit" garagiste (et au passage, grosse galère pour purger et retirer l'air , si vous avez des solutions... je suis preneur), nous avons observé toujours une petite fuite mais avec ce temps pourris et mon liquide qui ne descendait pas vraiment dans le bocal, il y'a eu un doute et je me suis dit "super" on a éviter le pire...
et en fait non !! ça semble très capricieux Twisted Evil  quand il pleut pas de fuite ou du moins très peu mais quand il fait froid, ça coule quand j'appuie sur l'embrayage !! C'est possible ça ??? Question

je glisse une photo pour vous montrer d'où sort le liquide

donc le vendeur m'a envoyé la butée neuve que je compte finalement changer,
QUESTION : pensez vous qu'il y ait une contrindication avec les éléments énoncés dans mon post ??? ou bien que effectivement le prob est là ??!!
Merci par avance et bonne route à tous

Dernière édition par Mich79 le Mer 18 Avr - 1:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ptnoir

MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Ven 16 Mar - 11:23

as-tu essayer une lecture code défaut à la clé ?
as-tu ton voyant rouge anti-démarrage allumer du coup en permanence ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ptnoir.spaces.live.com/
Mich79

MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Ven 16 Mar - 12:07

Quand tu dis code défaut à la clé => codes défaut avec OBD II
ou la clé secrète ?? SKIM ??

dans le doute voici la liste de mes codes défauts a l'obdII :
celle qui m'inquiete avant les autres : P1685 -> clé secrète
et ensuite P0336
P1189
P0102
P0403 -> circuit de charge , court circuit de l'evm rge
P0683
U110E
P0562 -> batterie trop faible
P0046
P2008
je suis en train de chercher les correspondances pour les PT car ils semblent ne pas être tous standards
Merci
Mich79

MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Ven 16 Mar - 12:07

ou se trouve le voyant anti démarrage ??
Mich79

MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Ven 16 Mar - 12:38

OK PtNoir, je te confirme que mon voyant antidemarrage (qui est un petit rond en bas a gauche du voyant de témoin de préchauffage) il s'éteint tout a fait normalement et d'ailleurs tous les voyants ont l'air de bien faire leur cycle et il reste juste le témoin de panne et ma ceinture (OOHH pas bien pirat )  
et petite précision j'ai bien le dernier bip (a 20 secondes env.) comme quoi elle est prête a démarrer (enfin j'imagine que ça veux dire ça car elle l'a toujours fait se dernier bip, comme si elle me glissait... a l'oreille... avec son petit son sympathique).
ptnoir

MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Ven 16 Mar - 12:44

@Mich79 a écrit:
Quand tu dis code défaut à la clé => codes défaut avec OBD II
ou la clé secrète ?? SKIM ??

dans le doute voici la liste de mes codes défauts a l'obdII :
celle qui m'inquiete avant les autres : P1685 -> clé secrète
et ensuite P0336
P1189
P0102
P0403 -> circuit de charge , court circuit de l'evm rge
P0683
U110E
P0562 -> batterie trop faible
P0046
P2008
je suis en train de chercher les correspondances pour les PT car ils semblent ne pas être tous standards
Merci
t'as un listing complet sur le forum pour la correspondance
Mich79

MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Ven 16 Mar - 13:11

c clair que là je perds un peu mon sang froid et que j'écris avant de chercher.... dsl
alors j'ai eu la bonne idée d'effacer les codes erreurs ... je ne l'avais pas fait donc j'ai du me trainer des anciens codes erreurs...
Il n'y a plus qu'un code erreur : le P0336 donc le vilebrequin, il y'a un rapport avec le volant bimasse ?
est ce qu'il serait possible que je n'ai pas monté le bon volant ? pourtant la réf semblait ok ! et qu'il n'ya plus de repère pour envoyer l'info des tours...
Je te remercie en tout cas pour ta compagnie , je me sens beaucoup moins seul dans mon malheur Laughing
ptnoir

MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Ven 16 Mar - 13:28

mp
Mich79

MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Sam 17 Mar - 2:52

Bonjour à tous,

question : quand on a un code erreur tel que celui ci : P0336 position du vilebrequin (CKP) CAPTEUR A Performance
est ce que cela signifie uniquement qu'il y'a un problème avec le capteur lui meme ou bien cela peut egalement voiloir dire qu'il y'a un probleme avec les infos que le capteur transmet ? (subtil isn't it bounce)
Merci
Mich79

MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Mar 17 Avr - 8:43

Salut à tous,
je reviens pour donner des nouvelles,
tout est réglé sur le pt depuis 1 mois, le problème venait du volant moteur en lui même !
la pièce était neuve, nous avons eu un gros doute sur cette pièce puisque le pt ne démarrait plus, avec ce code erreur qui nous indiquait le capteur mais pourquoi comme par hasard ce capteur PMH (capteur Point Mort Haut) serait tombé en panne suite au changement du volant... nous avons donc théorisé sur la détection point mort haut coté volant, genre y'a t'il les dents sur le volant moteur, impossible de se souvenir, et une fois que le doute s'installe...
donc le cauchemars, car il fallait tout redémonter sans être sur que ce soit lui le fautif,
heureusement en démontant le démarreur nous avons pu voir que 3 dents étaient tordues à plat sur le disque central !!! nous ne l'avons pas vu lors de l'installation, et qui sont les fautifs ??? transport? usine? bref... de là nous avons délicatement à coups de massette réussi à redresser ces fameuses dents dents comme ont a pu !! et depuis elle démarre au quart de tours !!!!!!!!! cheers
Quel plaisir de la conduire avec ses triangles tout neuf aussi, et hier j'ai changé le filtre habitacle (c t pas du luxe)
donc pour riddick , bilan de l'opération : triangles, silent bloc, volant moteur, embrayage, butée, tout les filtres, huile moteur, liquide frein, huile boite, main d'oeuvre : 2000 euros 
une petite somme quand même gloups... j’espère maintenant faire le tour du monde
bonne route à tous
dom49

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Ven 20 Avr - 3:36

Bonjour Mich79,

Content pour toi. J'ai lu tout ton post, et toutes tes galères. Je n'ai encore jamais eu à démonter ma boite, mais lorsque j'aurais à le faire, les informations que tu as donné pourront me servir. Wink

Concernant le volant moteur, je pense que l'on peut monter un volant normal. Avant la mode des volants bi-masses, les véhicules fonctionnaient parfaitement même ceux ayant de fortes puissances. Mais ce n'est que mon avis.

Profites bien de ton PT Cruiser. Wink

Dom.
Mich79

Masculin Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   Ven 20 Avr - 6:29

Bonjour Dom,

merci,

Bye Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Butée embrayage ??? car fuite !!.......................   

Butée embrayage ??? car fuite !!.......................
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2