FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002

AuteurMessage
jacky

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002   Mar 6 Fév - 9:00

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a une dizaine de jours un PT Cruiser (de 2002, version 2.2 CRD) en très bon état apparent, et me demandais pour quelle raison il était si peu cher, et bien en parcourant ce forum je comprends beaucoup mieux Smile
Ceci étant, il est intéressant de lire les mésaventure de chacun, puisque je me doute qu'une partie m'arrivera également...
Revenir en haut Aller en bas
Priscille

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002   Mar 6 Fév - 11:35

Bonjour

Je te dirai que dès lors que tu achètes un véhicule d’occasion de plus de 15 ans tu t’exposes à des réparations
Avec une voiture neuve tu n’es pas à l’abri de surprises non plus
Pour ma part je suis une dingue de PT c’est une super voiture fiable et qui a la classe de surcroît !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Gandalf

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002   Mar 6 Fév - 21:03

Bonjour et bienvenue, les pt sont des véhicules qui ont besoin d’attention mais leurs look et le plaisir d’être au volant fait oublier les petits tracas👍
jacky

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002   Mer 7 Fév - 7:54

@Priscille a écrit:
Bonjour

Je te dirai que dès lors que tu achètes un véhicule d’occasion de plus de 15 ans tu t’exposes à des réparations
Avec une voiture neuve tu n’es pas à l’abri de surprises non plus
Pour ma part je suis une dingue de PT c’est une super voiture fiable et qui a la classe de surcroît !

Bonjour Priscille,

Je ne serais pas forcément de ton avis sur le fait que le risque soit le même à partir du moment où le véhicule a plus de 15 ans, pour preuve recherche les forums dédiés aux propriétaires de toyota HDJ80 produits de 1993 à 2000, mis à part les injecteurs à changer tous les 100 000km il n'y a que très rarement d'autre surprise, tellement peu que l'on ne pourra généraliser, surtout eu égard au kilométrage de ces véhicules, et à l'utilisation qui en est faite  Smile J'en ai possédé deux, dont le dernier totalisait 480 000 km, était de 1998 et roulait pourtant très bien (j'ai fait 100 000km avec sans le moindre souci). Et il y a d'autres exemples de voitures plus fiables que d'autres, j'ai par exemple également possédé une audi allroad de 2003 que j'ai vendue il y a deux ans à 400 000km, sans avoir rencontré de problème particulier...
Mais ceci étant, les problèmes peuvent faire partie du charme d'une voiture, donc ça ne m'effraie pas plus que çà avec le PT Cruiser, d'autant plus que je savais où je mettais les pieds !
Jeromeb85

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002   Jeu 8 Fév - 5:10

Salut.
J'ai un Olympia de 2006 2.2 ces 150 depuis 1 ans et aucun soucis et même niveau conso rien à dire... environ 1000 km d'autonomie,j'en suis content !
Et super agréable à conduire !

MANTAO

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002   Jeu 8 Fév - 9:09

BIENVENUE !!! cheers
MANTAO

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002   Jeu 8 Fév - 9:12

@Jeromeb85 a écrit:
... même niveau conso rien à dire... environ 1000 km d'autonomie,j'en suis content !

affraid Comment tu fais ça!? Perso avec un CRD de 2007 j'arrive à 750km MAX d'autonomie...la conso et supérieure à 8L/100km mixte un peu de ville et pas mal d'autoroute... scratch
harley

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002   Jeu 8 Fév - 9:36

bienvenu !
il a combien de bornes ton PT de 2002 ? je vais te faire une liste de ce qui t'attend , le mien est de 2002 aussi lol!
Jeromeb85

MessageSujet: Re: présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002   Jeu 8 Fév - 9:58

@MANTAO a écrit:
@Jeromeb85 a écrit:
... même niveau conso rien à dire... environ 1000 km d'autonomie,j'en suis content !

[smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley] Comment tu fais ça!? Perso avec un CRD de 2007 j'arrive à 750km MAX d'autonomie...la conso et supérieure à 8L/100km mixte un peu de ville et pas mal d'autoroute... [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_scratch.png[/smiley]
Moi je fais national, départemental et agglo et je tourne à 6.2l et c'est vrai sur autoroute plutôt 7.5l il manque une sixième vitesse !
J'ai aussi fait un traitement sphèretech pour l'injection et je fais tout mes plein chez Total avec le gasoil classique.
Le tiens est peut-être un peu encrassé!!
Le miens à environ 205 000 km.

Jeromeb85

MessageSujet: Re: présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002   Sam 10 Fév - 3:00

Voir moins en conduite pépère à 90 km au régulateur !!

paddy83v

Masculin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002   Dim 11 Fév - 2:47

Les indicateurs de consommations au TB sont souvent assez fantaisistes, pour rassurer je crois Wink j'ai déjà obtenu des différences importantes avec la réalité avec différents véhicules. En général ça se fait entre deux pleins et la distance parcourue.
Jeromeb85

MessageSujet: Re: présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002   Dim 11 Fév - 3:03

Bas peut être mais j'ai déjà fait mon plein après avoir parcouru 970 kms!☺

majik

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD    Dim 11 Fév - 13:45

bonjour a tous, je suis un nouveau fan du pt cruiser acheter il ya 15 jours en suisse trés bon etat general mais appart un peux de rouille sur l'aile avant droite. 
ont prend vraiment du plaisir au volant de cette belle voiture. mais mes problème commence deja.
probleme de batterie pour commencer le premier jour, la batterie d'origine HS remplacer par une normal qui rentre pas sous le siege,2 jours après,je decouvre un probleme au neiman,la voiture demare est se coupe juste apres,mais j'ai trouver un jeux dans la cle, le poste autoradio se coupe alors que le moteur tourne est il suffit de toucher la cle ca repart. donc il faut que je regarde ca de plus pret 
je ne sais pas si quelq'un a deja eu ce probleme, est tous ca j'ai pas encore passer le controle technique, sur le pont j'ai remarquer les biellette de barre stab a l'arrierre est les silenbloc aussi ca commence mal est la liste je pense longue.
en tout K je suis tres content d'etre parmi vous, merci pour tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002   

présentation nouveau venu en pt cruiser 2.2 CRD de 2002
Page 1 sur 1