FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LionelS2

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mer 14 Fév - 7:59

Bonjour à tous

Je viens vous présenter ici la nouvelle acquisition de mon fils suite à la mise en ferraillage de sa golf 4  après une rencontre fortuite avec un poteau EDF.

Il s'agit d'un PT  touring CRD de juin  2002 .

Pour remplacer  cette golf ,  avec un budget restreint max 1500 € , y a pas grand chose qui rentrait dans les clous , sauf a avoir 280/300 000 km et ce que je n'aurai pas mis dans le prix d'achat je l'aurai mis dans  les pieces pour mettre la voiture a niveau .

Puis en regardant le bon coin  je tombe sur l'annonce de ce PT   et lui demande sans y croire si ca lui plaisait.
C'est celle la que je veux qu'il me repond.... cheers cheers

OK ....mais est ce bien raisonable , surtout apres une golf 4 qui est un vrai chameau .On pese le pour et le contre ...et ma foi ...c'est celle la qu'il veut ....et comme il roule pas mal quand meme ....

Je prend RDV pour samedi dernier , ainsi que deux autre rdv pour une golf 4 TDI  et une stilo  JTD coupé.

en arrivant chez le vendeur je suis trés agréablement surpris par l'etat de la voiture et son aspect  vraiment propre .

un tour rapide , un essai  sur route et on valide la chose  sans meme aller voir les autres voitures .
197 000 km , quasi première main  des defaut certes ,  dont un triangle à remplacer mais fourni par le vendeur  mais une base ultra saine . achat sans CT  ce qui permet de casser le prix .

Au final , je ne regrette pas car la voiture roule vraiment bien .
arrivé à la maison à 16h , à 17h30 le triangle etait remplacé. lol!

Dimanche j'ai démonté la vanne egr , la pensant bloquée vu la fumée ....elle etait impecable et fonctionnait parfaitement bien .La fumée  à l'échapement semble etre la marque de fabrique de cette voiture lol ..

Passage au CT lundi  et un seul defaut en CV:un rotule de direction  que j'avais vu au chek up
Les deux seront donc faites  ainsi qu'un //.

les défaut à corriger , dont les pieces sont deja en commande:

Rotules de direction
Les biellettes de bare stab
les filtres pour la revision et l'huile moteur
les joint d'injecteur (la y a du boulot )

A terme il faudra agir sur le comodo car le vendeur avait viré le fusible des antibrouillard ... scratch Basketball Rolling Eyes lol!

place aux photos

Mon fils le prends depuis hier et il se régale  avec cette voiture de "Daron" lol! lol!
l
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2053

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mer 14 Fév - 13:32

Super !
Bienvenue chez les fous.

Attention a changer les vis et bride des injecteurs lors du remplacement des joints.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
roger's25

Masculin Nombre de messages : 838

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mer 14 Fév - 13:37

Salut et bienvenue  cheers
Un PT pour un jeune ce n'est pas banal mais c'est une voiture plaisante à conduire mais elle a des défauts, ça ne braque pas, la tenue de route c'est pas une GTI et question frein c'est pas le top et il faut quand même anticiper mais c'est une très bonne routière surtout sur autoroute, l'avantage un moteur Mercedes avec courroie à chaines.
A surveiller la partie électricité (surtout les AB, phares et compteur) tous les silentblocs qui sont souvent à changer, prévoir un bon budget batterie car sur un CRD ça coûte cher (elle est couchée sous le siège passager et prendre la bonne taille sinon ça ne rentrera pas).
Bonne route en PT
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mer 14 Fév - 14:34

Salut et bienvenue ,

Suis d'accord avec Roger's25,  sauf sur un point: le pt freine très bien, ce que m'a d'ailleurs confirmé le gars du contrôle technique. 
Il faut juste mettre des disques et des plaquettes de qualité. 
A+
cramouel

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mer 14 Fév - 15:13

c'est comme la tenue de route si tu a de bon pneu le pt roule sur des rails j'ai pu faire la comparaison il y a 15 jours avec une DS3 115 cv  niveau tenue de route le pt tien dans les ronds points alors que la DS tortille du cul . au niveau puissance ont pourrais croire que la ds 115 cv pour moins de 1000 kg a un rapport poids puissance bien plus élevé que le pt crd il n'en ai rien, petit moteur linéaire péchu  mais je préfère le couple du pt qui repart même en 3 e et si ont appuis trop fort brule de la gomme sur route mouillé comme sur route sèche .Si  ton fils roule raisonnablement  il va ce faire plaisir .
Gandalf

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mer 14 Fév - 20:13

Bonjour et bienvenue
LionelS2

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Jeu 15 Fév - 2:40

Bonjour

Merci pour votre acceuil. Smile Smile

Je me suis fait la meme remarque  sur la tenue de route ....il vire sur des rails .

Pneu continental à l'arrière et une marque exotiquer à l'avant mais neuf (ils seront remplacés par les michelin neufs posés y a 2 mois  sure la golf accidenté -->c'est la meme taille  cheers ) .

La tenue est vraiment bien et les 4 roues aux 4 angles n'y sont surmeent pour rien .

Je trouve que le compromis confoirt tenue de route est meilleur que sur mon scenic 2   qui possede pourtant des amortisseurs neufs.

Le scenic prend pas moins de roulis ni plus ,   et accroche autant que le PT.
Par contre en confort le PT est largement devant .

Au niveau freinage , ce qui m'a le plus surpris est la sensation à la pedale ou le ressenti est pas terrible mais l'efficacité bien présente .

Au dela de ca ,  il y a plusieurs monde entre sa golf SDI et le PT sur tous ces aspects , en plus de la puissance quasi 2 x supperieure .allié a un étagement court  le PT "envoie" au démarage par rapport à la golf.

Une fois digeré le budget carbu qui va forcement augmenter , l'entretient étant  réalisé exclusivement  par moi , cette voiture devrait donner entiere satisfaction .

Un truc a régler en priorité aussi , c'est les silent bloc de commande de vitesse ...la marche arrière est tres dure à passer et le levier balade dans tous les sens sur les vitesse de marche avant .
roger's25

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Jeu 15 Fév - 9:24

Petit bémol sur la tenue de route avec le PT CRD (tout le poids du moteur à l'avant) n'aime pas les ronds points mouillé et huileux car le cul fout le camp même avec des pneus neufs (j'en ai fait 2 fois l'expérience à l'entrée de l'hiver à 40 km/h), pour le freinage mon PT freine moyen mais je vais bientôt changer les disques et les plaquettes avant, après je verrai la différence
cramouel

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Jeu 15 Fév - 14:39

salut tout dépend des pneu aucune marque de pneu n'a le même comportement !
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Ven 16 Fév - 4:58

cramouel a écrit:

Tout à fait d'accord; avant j'avais des pneus de sous marque à l'avant, puis je suis passé sur des Michelin sur les 4 roues : Et bin ça n'a rien à voir.
Je ne retournerais pas aux sous marques !
Confort, bruit, tenue de route, longévité : tout c'est nettement amélioré avec les Michelin.
cramouel

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Ven 16 Fév - 5:04

crapaud_de_compet a écrit:
cramouel a écrit:

Tout à fait d'accord; avant j'avais des pneus de sous marque à l'avant, puis je suis passé sur des Michelin sur les 4 roues : Et bin ça n'a rien à voir.
Je ne retournerais pas aux sous marques !
Confort, bruit, tenue de route, longévité : tout c'est nettement amélioré avec les Michelin.
ouais pas mieux  j'ai des pirelli  et franchement c'est le jour et la nuit avec les daubes que l'ancien prorio avais mis dessus Smile
roger's25

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Ven 16 Fév - 6:26

Sur la marque des pneus je ne regarde pas à la dépense que ce soit pour ma moto ou mes 2 PT, je ne monte que du Michelin et pour mes pneus hiver je suis en Bridgestone (très bonne tenue sur la neige d'ailleurs).
Lors de l'achat de mon PT il y a 4 ans maintenant, les pneus étaient des exotiques et la oui le comportement routier est aussi très folklorique voire dangereux.
Pour cet été je change mes 4 pneus et je vais encore monter des Michelin.
alucard-16

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Ven 16 Fév - 10:34

4 Nokian hiver, super gommars, sur le PT.

Sur ma ford, j'avais testé (car monté sur les jantes "hiver") des nankang, pas si mal niveau tenu de route, par contre, ils ont fait 500km avant d'avoir une belle hernie (coup de trottoir).
Des Sava aussi, de grosses me....
Les pneus hivers que j'avais mis : des achiles winter 101, agréablement surpris par les performances ! Neige, froid, pluie, même la consommation (moins importante qu'avec les été), mais bruyant et au redoux ils n'aiment pas être brusqué.

Là je me suis fait peur sur mon cadillac avec des Starperformer et Goodride... marque inconnues (production pour delticom). 2.1 tonnes sur la neige, quand ça glisse en tout sens, c'est pas le top !

Voilà, donc que des marques prenium pas de déception, une surprise avec les achilles.
LionelS2

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Ven 16 Fév - 14:20

sur tous mes vehicules , maintenant ce n'est que du Michelin.

je voulais pas y croire  en pensant argument marketing.

La preuve par l'image et l'usage....

un michelin  dure  bien plus longtemps que tout autre marque essayée  et surtout  il conserve ses performances  mème à l'approche du témoin.

et pour les perds , y a pas a dire , c'est du tres bon niveau . d'autre font mieux mais fondent comme neige au soleil (pirelli et bridg turanza par ex) les conti ecosport sont pas mal mais  n'arrivent pas à tenir l'usure comme un michelin.

c'est sur qu'en tenue de route , y a peut être mieux , mais ca dure bien moins longtemps , et les michelin sont ceux qui offrent ce meilleur rapport . et à 15/20 balles le montage par roues , je préfère mettre un peu plus dans la qualité du pneu que dans la main du monteur , plus souvent .

Sinon , les pieces  pour la mise à niveau commencent a arriver donc on va pouvoir  le choyer ce brave bestiaud
.

Au programme de ce WE changement des vérins de hayon et vidange et filtres.......quand j'aurai fini le joint de cucu  d'une C3  flower commencé  a 15h cet aprem (la culasse est remontée  mais il faut encore faire la distrib).

La mecanique c'est une passion , un hobby sur temps libre  et je m'eclate . j'espere pas trop avoir à m'eclater sur le PT quand meme lol! lol!
paddy83v

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Lun 19 Fév - 1:02

Salut LionelS2 et félicitation, tu as réussi à obtenir pas mal de posts suite à ton 1er exposé. En ce qui concerne les pneus, je pense sincèrement que les pures Franchis sont à fond pour la marque Nationale mais il y a de très bons pneus mixtes ailleurs aussi, j'ai fait des essais pour Vrederstein dans les années 70 Embarassed . Depuis qqs années je monte souvent des marques Asiatiques pour les tarifs et pouvoir les changer plus souvent, ils sont plus tendres et bien souvent la tenue sur le mouillé assez efficace. J'ai un très bon souvenir coté tenue de route avec des Zeetec ainsi que des Cheyenn. Je viens de poser à l'Ar des Kendar et le ferais aussi pour l'Av, tarif et pose agréable par Avatacar. Et puis passant de temps à autre dans des chemins forestiers, il m'est arrivé d'en bousiller et moins lourd à remplacer en budget.
J'ai lu que tu avais vérifié comme beaucoup l'EGR mais as tu nettoyé le débitmètre, c'est essentiel ? Je viens de le faire encore récemment et plus de fumée noire.
LionelS2

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Lun 19 Fév - 2:06

Les pneus....vaste sujet ,  vaste débat  scratch scratch bounce clown 

J'ai longtemps mis dans les pneus ce que ma bourse pouvait me permettre .

Longtemps , j'ai trouvé un compromis avec du uniroyal ,  good year  hankook  des pneus de milieux de gamme pas mauvais  loin s'en faut tout en pensant que le haut de gamme  c'etait too much et un peu surfait.

Le truc c'est que par chez moi , on monte et on descend , on ne fait que ca  et pour  que ca soit plus marrant , on tourne pas mal dans des épingles , en montant et en descendant albino bounce    

A ce rythme vous aurez bien compris  ce que les voitures hautes sur pate peuvent faire endurer a ce genre de pneumatiques.

J'ai testé  les exotiques avec  Nankang , marque  preferée des subariste pour aller arsouiller sur piste le temps d'un WE avec un budget pneu maitrisé et des perfs  tout a fait honorables pour le prix .

Nankang c'est pas mal sur les premier 10 000 km ....mais apres ,  le pneu devient carement dangereux plus il s'use .c'etait sur une meagane 1.2  DCI de 60 000 km  qui avait vu ses michelin d'origine tenir jusque la à l'avant (et oui).Le nankang etait tout de meme moins rigide  sur ses flanc  et ca se ressentait sur la tenue de route .
il coutait la moitié du prix d'un Michelin....il en offrait un peu plus que la poitié en prestation .
J'ai pas renouvelé l"'experience .

J'ai eu d'autres  experiences  avec des pneux exotique et aucune ne m'a laissé de souvenir "heureux".

et à chaque fois  que je croisai la route de bibendum , ca tenait bien et longtemps .

Comme je  vis dans un coin un peu  à l'eccart , je prefere  limiter les déplacements chez le monteur et profiter plus longtemps des qualités d'un bon pneu .

Pour le Vredstein , je confirme , c'est un excellent pneu , j'ai monté cela sur ma BMW 530Da E39  et c'est un super pneu , très silencieux  et qui tient relativement bien  à l'usure .
Malheureusement il fait payer cher ses prestation ne rendant que 2 ou 3 €au Michelin en prix d'achat .
La différence je la met .Y aurai 15 balles par pneu je me poserai mème pas la question .

Sinin , pour ne revneir au pT  il donne entiere satisfaction à mon fils à part la conso .

forcement par rapport à la golf  bounce bounce albino ...mais ca , je l'avais prevenu.... flower flower
MANTAO

Masculin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Lun 19 Fév - 14:39

BIENVENUE !!! cheers 

Si vous trouvez qu'il tien la route avec sa hauteur d'origine,alors imaginez le avec des suspensions de -40mm! C'est ce qu'il lui faut vraiment! Twisted Evil
fafa

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: BRAVO POUR CE BEL ACHAT   Mar 20 Fév - 11:00

Je suis l'heureux propriétaire d'un pt crd Touring couleur prune acheté neuf en juillet 2004 qui totalise 190000kms entretenu comme la prunelle de mes yeux, bon ca m'a coute une blinde en entretien(l'embrayage a été change il y a 3/4 mois ALLO CETELEM!!!)mais il roule comme au premier jour et même mieux car je lui ai mis un boitier et on arrive gentiment a 165HP avec un conso en dessous de 8l au lieu des 121HP de départ et un conso qui frôlait les 10l
tout ca pour dire que hormis les silentblocs de triangles qui est le problème récurant sur les PT le reste est hyper fiable si on l'entretien correctement 
donc BRAVO d'avoir orienté ton fils sur un PT et surtout bonne route!!!
sanchoPT

Masculin Nombre de messages : 942

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mar 20 Fév - 15:53

Éducation au top 😀 Bienvenue ✌🏼️
sanchoPT

Masculin Nombre de messages : 942

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mer 21 Fév - 2:18

En plus on est presque voisins 😋
LionelS2

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Sam 24 Fév - 2:32

fafa a écrit:
mais il roule comme au premier jour et même mieux car je lui ai mis un boitier et on arrive gentiment a 165HP avec un conso en dessous de 8l au lieu des 121HP de départ et un conso qui frôlait les 10l
tout ca pour dire que hormis les silentblocs de triangles qui est le problème récurant sur les PT le reste est hyper fiable si on l'entretien correctement 
donc BRAVO d'avoir orienté ton fils sur un PT et surtout bonne route!!!
Merci merci ....c'est surtout lui  qui a choisi....bon depuis  il se fait charrier à la fac donc il se demande quand meme si il a fait le bon choix lol

Sinon pour ce boitier , tu peux detailler  un peu ??

car le PT , j'ai quand meme l'impression qu'il consomme vachement .Je pense etre plus pres des 10 L que des 8L en roulant vraiment cool (dixit mon fils mais  je pense qu'il dit vrai).
On vint de faire un plein  donc la regle de 3 va donner son verdict lorsqu'on l'aura siflé.

tu es réelement passé en dessous des 8L au cent ?

quel matos as tu installé?? quel prix ??

Merci d'avance pour les infos .
LionelS2

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Sam 24 Fév - 2:33

sanchoPT a écrit:
En plus on est presque voisins 😋

Merki merki .... geek

oui en effet nous sommes voisins...je suis moins proche de la mer que toi mais plus proche des cevennes  lol!
alucard-16

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Sam 24 Fév - 5:49

10l/100 affraidaffraid

Le mien de 2004 (donc phase 1 comme toi), en petit trajet donc 1km 4x/jours, le 7.8 est le max.
En conduite route, quand madame bossait, 6.6 à 6.8.
Sur 2x2 à 110 + régulateur, sous les 6.5 et autoroute (le we dernier 695km), à 7.18l pour 100km.
Les 121cv suffisent largement, il faut le conduire au couple donc 1 2 3 4 très vite passé.
Il a une huile "économie d'énergie", gazole traité au c99, tout filtres neufs changés tout les ans.

10l aux cent km, ça me paraît dément 8l aussi sauf petits trajets mode on-off.
LionelS2

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Sam 24 Fév - 8:15

Ben oui jsais bien ....

Mais en conduite tres cool ,  90 KM par jour de route  quasi pas de ville  la jauge descend bien vite.

la regle de 3 une fois le plein consommé sera  le juge de paix et on saura exactement combien  il consomme vraiment

Une recherche sur le net  démontre que je ne suis pas un cas isolé sur une conso au delà des 8L.

.
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Dim 25 Fév - 6:00

Salut, 
Consommation qui oscille entre 7,5 l et 8,5 l, en conduite normale,  c'est à dire ni "coulée",  ni "sportive"; jamais réussi à descendre en dessous de 7 litres. ...
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   

Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant