FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LionelS2

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mer 14 Fév - 7:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je viens vous présenter ici la nouvelle acquisition de mon fils suite à la mise en ferraillage de sa golf 4  après une rencontre fortuite avec un poteau EDF.

Il s'agit d'un PT  touring CRD de juin  2002 .

Pour remplacer  cette golf ,  avec un budget restreint max 1500 € , y a pas grand chose qui rentrait dans les clous , sauf a avoir 280/300 000 km et ce que je n'aurai pas mis dans le prix d'achat je l'aurai mis dans  les pieces pour mettre la voiture a niveau .

Puis en regardant le bon coin  je tombe sur l'annonce de ce PT   et lui demande sans y croire si ca lui plaisait.
C'est celle la que je veux qu'il me repond.... cheers cheers

OK ....mais est ce bien raisonable , surtout apres une golf 4 qui est un vrai chameau .On pese le pour et le contre ...et ma foi ...c'est celle la qu'il veut ....et comme il roule pas mal quand meme ....

Je prend RDV pour samedi dernier , ainsi que deux autre rdv pour une golf 4 TDI  et une stilo  JTD coupé.

en arrivant chez le vendeur je suis trés agréablement surpris par l'etat de la voiture et son aspect  vraiment propre .

un tour rapide , un essai  sur route et on valide la chose  sans meme aller voir les autres voitures .
197 000 km , quasi première main  des defaut certes ,  dont un triangle à remplacer mais fourni par le vendeur  mais une base ultra saine . achat sans CT  ce qui permet de casser le prix .

Au final , je ne regrette pas car la voiture roule vraiment bien .
arrivé à la maison à 16h , à 17h30 le triangle etait remplacé. lol!

Dimanche j'ai démonté la vanne egr , la pensant bloquée vu la fumée ....elle etait impecable et fonctionnait parfaitement bien .La fumée  à l'échapement semble etre la marque de fabrique de cette voiture lol ..

Passage au CT lundi  et un seul defaut en CV:un rotule de direction  que j'avais vu au chek up
Les deux seront donc faites  ainsi qu'un //.

les défaut à corriger , dont les pieces sont deja en commande:

Rotules de direction
Les biellettes de bare stab
les filtres pour la revision et l'huile moteur
les joint d'injecteur (la y a du boulot )

A terme il faudra agir sur le comodo car le vendeur avait viré le fusible des antibrouillard ... scratch Basketball Rolling Eyes lol!

place aux photos

Mon fils le prends depuis hier et il se régale  avec cette voiture de "Daron" lol! lol!
l
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MANTAO

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Lun 19 Fév - 14:39

BIENVENUE !!! cheers 

Si vous trouvez qu'il tien la route avec sa hauteur d'origine,alors imaginez le avec des suspensions de -40mm! C'est ce qu'il lui faut vraiment! Twisted Evil
fafa

MessageSujet: BRAVO POUR CE BEL ACHAT   Mar 20 Fév - 11:00

Je suis l'heureux propriétaire d'un pt crd Touring couleur prune acheté neuf en juillet 2004 qui totalise 190000kms entretenu comme la prunelle de mes yeux, bon ca m'a coute une blinde en entretien(l'embrayage a été change il y a 3/4 mois ALLO CETELEM!!!)mais il roule comme au premier jour et même mieux car je lui ai mis un boitier et on arrive gentiment a 165HP avec un conso en dessous de 8l au lieu des 121HP de départ et un conso qui frôlait les 10l
tout ca pour dire que hormis les silentblocs de triangles qui est le problème récurant sur les PT le reste est hyper fiable si on l'entretien correctement 
donc BRAVO d'avoir orienté ton fils sur un PT et surtout bonne route!!!
sanchoPT

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mar 20 Fév - 15:53

Éducation au top 😀 Bienvenue ✌🏼️
sanchoPT

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mer 21 Fév - 2:18

En plus on est presque voisins 😋
LionelS2

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Sam 24 Fév - 2:32

@fafa a écrit:
mais il roule comme au premier jour et même mieux car je lui ai mis un boitier et on arrive gentiment a 165HP avec un conso en dessous de 8l au lieu des 121HP de départ et un conso qui frôlait les 10l
tout ca pour dire que hormis les silentblocs de triangles qui est le problème récurant sur les PT le reste est hyper fiable si on l'entretien correctement 
donc BRAVO d'avoir orienté ton fils sur un PT et surtout bonne route!!!
Merci merci ....c'est surtout lui  qui a choisi....bon depuis  il se fait charrier à la fac donc il se demande quand meme si il a fait le bon choix lol

Sinon pour ce boitier , tu peux detailler  un peu ??

car le PT , j'ai quand meme l'impression qu'il consomme vachement .Je pense etre plus pres des 10 L que des 8L en roulant vraiment cool (dixit mon fils mais  je pense qu'il dit vrai).
On vint de faire un plein  donc la regle de 3 va donner son verdict lorsqu'on l'aura siflé.

tu es réelement passé en dessous des 8L au cent ?

quel matos as tu installé?? quel prix ??

Merci d'avance pour les infos .
LionelS2

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Sam 24 Fév - 2:33

@sanchoPT a écrit:
En plus on est presque voisins 😋

Merki merki .... geek

oui en effet nous sommes voisins...je suis moins proche de la mer que toi mais plus proche des cevennes  lol!
alucard-16

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Sam 24 Fév - 5:49

10l/100 affraidaffraid

Le mien de 2004 (donc phase 1 comme toi), en petit trajet donc 1km 4x/jours, le 7.8 est le max.
En conduite route, quand madame bossait, 6.6 à 6.8.
Sur 2x2 à 110 + régulateur, sous les 6.5 et autoroute (le we dernier 695km), à 7.18l pour 100km.
Les 121cv suffisent largement, il faut le conduire au couple donc 1 2 3 4 très vite passé.
Il a une huile "économie d'énergie", gazole traité au c99, tout filtres neufs changés tout les ans.

10l aux cent km, ça me paraît dément 8l aussi sauf petits trajets mode on-off.
LionelS2

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Sam 24 Fév - 8:15

Ben oui jsais bien ....

Mais en conduite tres cool ,  90 KM par jour de route  quasi pas de ville  la jauge descend bien vite.

la regle de 3 une fois le plein consommé sera  le juge de paix et on saura exactement combien  il consomme vraiment

Une recherche sur le net  démontre que je ne suis pas un cas isolé sur une conso au delà des 8L.

.
crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Dim 25 Fév - 6:00

Salut, 
Consommation qui oscille entre 7,5 l et 8,5 l, en conduite normale,  c'est à dire ni "coulée",  ni "sportive"; jamais réussi à descendre en dessous de 7 litres. ...
A+
sanchoPT

Masculin Nombre de messages : 943

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mar 27 Fév - 1:50

Salut, moi en conduite un peu sport quand même, j'ai toujours fait du 7,7l au 100 avec des trajets 10% ville, 20% nationale et 70% autoroute à 130. Mais depuis quelques mois, je consomme entre 8,2l et 8,7l !!! Je cherche toujours la cause… J'ai changé le filtre à air, vérifié la pression des pneus, mis du nettoyant moteur, changé mon thermostat… J'ai mis 4 pneus contacts, mais je ne pense pas que ce soit la cause ? Je verrai lorsque je les enlèverai au printemps… Je vais profiter de la révision pour chercher encore.
fafa

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mar 27 Fév - 2:45

SALUT A TOUS ALORS MOI EN DESSOUS DE 7 LITRES C EST DE LA SCIENCE FICTION MEME AU DEBUT QUAND IL ETAIT NEUF !!!  je sais pas comment vous faites et puis de toute façon je m'en fout, j'ai pas acheté un PT pour pas consommé sinon j'aurai acheté une voiture électrique 
le PT C'EST UN LOOK!!!!
bonne route a tous
LionelS2

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mar 27 Fév - 3:39

On a chacun nos attente vis a vis de notre véhicule .

Mon fils a flashé sur le look c'est vrai , mais mon fils est étudiants et si on peut optimiser la bête  pour lui faire consommer juste ce qu'il  doit consommer , c'est  pas une mauvaise démarche surtout pour son portefeuille .

Pour ma part , les premiers relevés démontrent une conso bien plus elevée que les 8L .....le calcul lors du prochain plein  donnera une indication  fiable de la normalité , ou pas de la conso sur ce bestiaux .   

si je suis à 9L en roulant tres cool c'est qu'il y a un soucis  donc une recherche de panne qui pourra ensuite servir  à tous .
sanchoPT

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Mar 27 Fév - 5:59

Oui bien sur. Si la voiture surconsomme c'est qu'elle a un souci, vaut mieux trouver et résoudre le problème.
LionelS2

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Lun 12 Mar - 5:10

Voici le retour effectué sur le dernier plein

709 km effectué  pour 61L remis .

ca donne 8.6L au cent  de conso .

trajets effectué pour la plupart au regulateur de vitesse , sur route à 90 km/h.

pas de voie rapide à 110 , pas de ville ,  rien de tout cela .

il boit le bestiaud..... confused

je vais peut etre me pencher sur un boitier  pour essayer de gratter  un Litre au cent ....ce sera toujours ca de gagné...
sanchoPT

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   Lun 12 Mar - 5:20

Il y a un truc… Pas normal qu'il consomme autant, surtout à 90 en stabilisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....   

Un PT cruiser 2.2 CRD 2002 touring pour un jeune .....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2