Rappel du premier message :Bonjour à tous
Je viens vous présenter ici la nouvelle acquisition de mon fils suite à la mise en ferraillage de sa golf 4 après une rencontre fortuite avec un poteau EDF.
Il s'agit d'un PT touring CRD de juin 2002 .
Pour remplacer cette golf , avec un budget restreint max 1500 € , y a pas grand chose qui rentrait dans les clous , sauf a avoir 280/300 000 km et ce que je n'aurai pas mis dans le prix d'achat je l'aurai mis dans les pieces pour mettre la voiture a niveau .
Puis en regardant le bon coin je tombe sur l'annonce de ce PT et lui demande sans y croire si ca lui plaisait.
C'est celle la que je veux qu'il me repond....

OK ....mais est ce bien raisonable , surtout apres une golf 4 qui est un vrai chameau .On pese le pour et le contre ...et ma foi ...c'est celle la qu'il veut ....et comme il roule pas mal quand meme ....
Je prend RDV pour samedi dernier , ainsi que deux autre rdv pour une golf 4 TDI et une stilo JTD coupé.
en arrivant chez le vendeur je suis trés agréablement surpris par l'etat de la voiture et son aspect vraiment propre .
un tour rapide , un essai sur route et on valide la chose sans meme aller voir les autres voitures .
197 000 km , quasi première main des defaut certes , dont un triangle à remplacer mais fourni par le vendeur mais une base ultra saine . achat sans CT ce qui permet de casser le prix .
Au final , je ne regrette pas car la voiture roule vraiment bien .
arrivé à la maison à 16h , à 17h30 le triangle etait remplacé.

Dimanche j'ai démonté la vanne egr , la pensant bloquée vu la fumée ....elle etait impecable et fonctionnait parfaitement bien .La fumée à l'échapement semble etre la marque de fabrique de cette voiture lol ..
Passage au CT lundi et un seul defaut en CV:un rotule de direction que j'avais vu au chek up
Les deux seront donc faites ainsi qu'un //.
les défaut à corriger , dont les pieces sont deja en commande:
Rotules de direction
Les biellettes de bare stab
les filtres pour la revision et l'huile moteur
les joint d'injecteur (la y a du boulot )
A terme il faudra agir sur le comodo car le vendeur avait viré le fusible des antibrouillard ...

place aux photos

Mon fils le prends depuis hier et il se régale avec cette voiture de "Daron"
l