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 filtre à air KN lavable

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le mexicain

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MessageSujet: filtre à air KN lavable   Dim 25 Oct - 8:07

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà changé le filtre à air d'origine sur un 2.2 CRD pour un lavable qui respire mieux et donc ferait baisser la conso, et quid du pot dans le même but, meilleure respiration, plus de couple moins de conso.

cordialement.
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cruiser57

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Dim 25 Oct - 11:50

salut, j'ai aussi un pt diesel de 2006 (rouge) et j'ai monté un kit admission direct et on remarque la différence mais en conduite cool pas trop, on le remarque surtout à haut régime( il s'essouffle moins vite). j'ai aussi installé un pot double sortie et à part le bruit j'ai pas remarqué de différence (peut être parce que quand je l'ai installé mon pt n'avait même pas 1000kms)
j'ai surtout remarqué une baisse de conso et un meilleur couple quand j'ai fait reprogrammé mon calculateur (je suis passé de 150ch à 184ch). Avec cette modif je consomme 1L en moins en moyenne
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le mexicain

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Dim 25 Oct - 13:18

Très intéressant,

de quelle marque est ton filtre et le pot ?

1L de moins ça m'intéresse, mais combien faisais tu avant ? moi je suis à 6,6 L

les chevaux en plus par contre, ce n'est pas ce que je cherche, qui fait ces reprogrammations, quel est le prix et quid de la fiabilité ?
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cruiser57

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Dim 25 Oct - 14:26

filtre BMC


pot remus avec 2 sorties


pour la reprog faut trouver un garage qui le fait près de chez toi, j'ai payé 450€ et je le regrette pas. pour ce qui est de la fiabilité elle va en souffrir c'est sûr mais j'ai pas abusé sur la puissance supplémentaire (chez mercedes il fait 170ch)
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le mexicain

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Dim 25 Oct - 14:41

Et sinon, les boitiers, qu'est ce que tu en penses ?
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cruiser57

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Dim 25 Oct - 17:37

perso je suis contre les boitiers additionnels parce qu'ils envoient de fausse données au calculateur (il le fait réagir comme si le moteur est froid) ce qui va entrainer de grosses fumées noir à l'échappement
mais ce n'est qu'un avis, après chacun est libre de faire ce qu'il veut
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Popeye77

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Mar 15 Mar - 2:39

Bjr à tous,

Suite à un problème sur mon kit admission je dois le changer (Boitier filtre cassé).
J'hésite avec 3 modèles (BMC CDA, GREEN, VIPER)

Cruiser 57, je vois que tu as mis un CDA. T'en ai content à priori.
Peux-tu me confirmer la ref: CDA70-130? et le prix environ?
J'en ai vu à 172€TTC sur Ultra Tuning.
Est-ce que le kit est complet ou doit-on acheter des rallonges de gaine?
Est-ce que ta gaine va jusqu'en bas du PC avt?
Je pensais mettre la gaine juste derrière la PC juste à coté de l'antibrouillard avt drt.

Est-ce que quelqu'un a l'expérience des autres types de kit admission?

Pour les boitiers aditionnels, suis d'accord avec Cruiser 57 pour ce qui concerne les versions mazout.
A contrario, c'est pas mal sur les versions SP, mais cela ne passe pas au CT. J'ai eu le cas sur mon ancienne voiture. Alors vu le prix des boitiers, vaut mieux un petit effort sur le porte monnaie et faire une carto que ce soit sur une version diesel ou essence, sans trop abusé sur le gain de puissance, car à la longue cela peut devenir contre productif.

@+ Popeye
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sanchoPT

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Mar 15 Mar - 2:49

Wow. Moi je fais du 7,5L avec mon CRD 121cv d'origine. Je fais un peu de ville et bcp d'autoroute (130/140…). 6,6L, ca fait rêver…
La solution reprog, j'y ai déjà pensé (pour passer à 150), mais le prix et la perte de fiabilité me rebute un peu.
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Popeye77

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Mar 15 Mar - 3:00

Alors là les gars, je suis sans voix.... geek
Moi j'suis à 13,5l en ville.....
Je me suis jamais posé de question.... j'me suis dis... bah, c'est une américaine, alors, faut faire avec.
Des grosses gourmandes Shocked
Heureusement que je fais moins de 6000 par an.
J'ai trouvé une boite qui fais beaucoup de carto pour tt type de caisse.
J'vais me renseigner pour savoir si ca vaut le coup pr un modèle comme le mien.
Popeye
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Popeye77

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Mar 15 Mar - 3:13

http://cgi.ebay.fr/KIT-ADMISSION-DIRECT-BOITE-A-AIR-CARBONE-TYPE-BMC-/200585276859?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb3d06dbb

J'ai trouver ca sur ebay, mais ça ma l'air d'être une belle imitation... encore une belle Made In China.
Pas cher, 2fois moins qu'un vrai BMC!!!
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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Mer 16 Mar - 5:38

tiens voila ce que j'ai mis sur mon 2.2 crd
ça ronffle pas mal par contre
et il ne m'a couter que 32 euro chez nototo
j'ai meme remis la meme chose sur mon astra tellement j'en suis contemps
et en plus ça va bien avec ce que j'ai fait dans mon moteur
https://i.servimg.com/u/f63/15/53/57/00/002_210.jpg
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pascal 74

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Mer 16 Mar - 6:44

Les filtres « Green » sont plus performent et la qualité est meilleur,l’entrée d’air est réellement efficace le prix aussi environ 80 euros ,mais ça fonctionne…..
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dinky18

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Jeu 17 Mar - 2:38

green sont les seuls a faire, à ma connaissance , un filtre pour crd en compartiment d'origine, ce qui est préférable à moins d'une entrée d'air direct sur le filtre et une bonne protection pour ne pas aspirer la chaleur du moteur.
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sanchoPT

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Jeu 17 Mar - 10:05

Popeye,
13,5L avec un 2.0L BVA en ville, c'est normal je pense…
C'est même plutôt faible, tu doit avoir une conduite "coulée" (ce qui n'est pas tjs mon cas…)
Le filtre admission directe, c'est pas trop bruyant sur le pt CRD ?
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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Ven 18 Mar - 4:53

ça ronffle bien
mais j'adore le bruit que ça fait maintenant
plus besoin de musique lol
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Josl1

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Ven 18 Mar - 6:29

Ben c'est vrai que ça donne à réfléchir.
D'un autre coté, mon Route66 est de 2006, et question insonorisation, y'a rien à dire.
Je vais peut être tenter le coup du filtre, tiens...
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Popeye77

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Ven 18 Mar - 8:26

Au secours les PTistes.
Je viens de recevoir mon nouveau ktit admission direct, mais il y pas la notice de montage..... affraid
C'est un modèle à turbine type BMC OTA, de marque K'Racing.
Il est complet, mais il n'y a aucune explication.
Vu que celui que j'ai actuellement 'HS' est de type différent, du coup j'suis marron.
Quelqu'un aurait-il un exemple de montage type BMC.
J'ai la boite carbone avec le filtre... tout ca c'est monté.
J'ai ma gaine qui va jusque derrière le parechoc pour récupérer l'air, j'lai aussi monté.
Mais la turbine, j'la met ou? Entre la gaine et l'entrée de la boite carbone, ou entre la boite carbone et la petite gaine d'origine qui est entre le filtre et l'admission (celle en coude avec la sonde)?
Et pis dans quel sens je la monte?
affraid affraid affraid

HELP PLEASE!!!
Popeye
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Popeye77

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Ven 18 Mar - 12:13

@sanchoPT a écrit:
Popeye,
13,5L avec un 2.0L BVA en ville, c'est normal je pense…
C'est même plutôt faible, tu doit avoir une conduite "coulée" (ce qui n'est pas tjs mon cas…)
Le filtre admission directe, c'est pas trop bruyant sur le pt CRD ?

Conduite coulée?!, plutot 2 fois qu'une... pas plus de 2500tr/min en ville, et dès que je le peux... régulateur de vitesse ce qui aide a stabiliser la conso avec 2000tr/min à 60km/h. Et surtout pas d'accélération comme tt c kéké en p'tit chiote sportive.
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Popeye77

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Ven 18 Mar - 12:28

Bon bah j'suis allé chez autobac du coin. Sympa un gar m'a renseigné.
Tout est monté, mais j'ai du retirer la gaine que j'avais mis en place car elle passe pas.
Voilà le résultat.

Suis allé faire un tour, c'est sur que le moteur respire mieux avec de meilleures reprises, même à bas régimes.
Y a plus qu'à attendre pour voir s'il y a une dif. au niveau conso.
@+
Popeye
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Josl1

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Ven 18 Mar - 15:57

@Popeye77 a écrit:
Mais la turbine, j'la met ou?

J't'aurais bien dit quelque chose, mais hors sujet Laughing Laughing
Content de voir que tu as trouvé la solution. cheers
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educ34

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Sam 19 Mar - 7:38

salut a tous
ce matin j'ai acheter le même que monster cruiseur
10euro 90 chez nauroto en promo a la place de 30euro
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educ34

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Dim 20 Mar - 23:30

re j'ai remarqué que l'admission directe que j'ai installée comme monster cruiseur
aspire de l'air chaud. j'ai lu sur certain forum qu'il perdent de la puissance
est-ce que ça pose un problème pour le moteur merci @+
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Popeye77

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Lun 21 Mar - 2:53

Slt à tous,

P'tit cours sur la dynamique des flux (air).
Amélioration des perf. moteurs et rendement

Etape N°1: Chgt du filtre d'origine par un filtre sport (KN, Green...)
Cout interessant, facile à mettre en place, pas de mecanique, on conserve la boite à air d'origine.
Ce type de filtre permet principalement une alimentation en air plus importante que celui d'origine.
Modification sensible du bruit avec une sonorité en peu plus roque.

Etape N°2: Kit Admission Directe "KAD"
Cout plus important qu'un simple filtre sport.
Montage facile en lieu et place de la boite à air d'origine.
Des kits souvent vendus complets avec gaine d'adaptation
Encore plus d'air pour le moteur, mais ATTENTION, certain KAD, demande l'ajout d'une gaine afin de venir chercher l'air "FRAIS" en devant de calandre de préférence, ou dans la passage de roue à minima.
Exemple du kit Green (Monster Cruiser), il lui faudrait une gaine supplémentaire afin de recupérer l'air en facade derrière le parechoc, ou récupérer le coude d'orgine de l'aile et le connecter sur un bout de gaine allant jusqu'au nouveau filtre.
Le montage actuel est bien mais pas optimisé.
Entre la solution du filtre sport et le KAD version Green sans gaine, il vaut encore mieux le filtre sport.
En effet avec la boite à air d'origine, il y a un coude PVC rigide qui alimente la boite à air "moins chaud que celui du compartiment moteur" depuis le passage de roue. Dans le cas de Monsteur Cuiser, c'est direct l'air chaud du moulin. Moi je rajouterai une gaine pour récupérer l'air frais.

Etape N°3: Kit Admission Directe Dynamique "KAD Dynamique"
Ce système de filtration est composé d'une boîte à air cylindrique en véritable fibre de carbone, et qui contient l'élément de filtration lavable. Le choix du carbone dans la fabrication de la boîte à air est important, puisque le carbone est un isolant thermique et permet d'isoler le filtre et l'air entrant de la chaleur du moteur.
Une admission directe est dite dynamique car elle intègre généralement entre le collecteur d'admission d'origine et la boite carbone, une mini turbine qui sous l'effet de l'aspiration d'air par le moulin, se mettra en rotation (effet ventilo) et qui aspirera encore plus d'air.
De la boite carbone un conduit (gaine souple) va puiser l'air frais devant le moteur (derrière parechoc) et l'enmène vers la boite carbone contenant le filtre conique.
Le principe est simple : plus on prend de la viteesse et plus il y aura une pression de l'air au niveau frontal. On utilise alors cette dynamique afin de contraindre l’air à rentrer dans l’admission via une canalisation souple.
C’est pourquoi le gain de performances est probant, car le moteur n’a plus à forcer l'« effet seringue » pour prélever l’air nécessaire à son bon fonctionnement. La montée en régime se fera plus facilement.
Un autre intérêt non négligeable est la température de l’air, paramètre essentiel pour le rendement :
Plus l’air est frais et plus sa masse volumique sera importante.
il faut que le tuyau soit dans le sens de la marche de la voiture pour gaver d'air FRAIS l'admission
Un plus grand flux d'air, une pression élevée et un air frais sont les éléments qui permettent d'accroître le rendement du moteur et d'éviter les dissipations d'énergie.......

La gestion électronique moteur va compenser ce supplément d’air par un supplément de carburant, avec augmentation du couple et de la puissance
Alors ATTENDEZ VOUS à voir votre consomation légèrement augmenter.

PS: Pour ma part j'ai mis le KAD Dynamic KOSEI, et ça fait une sacrée différence.... mais j'ai pas encore regarder la conso.

Bien à vous Popeye.
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Greg

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Lun 21 Mar - 3:14

@Popeye77 a écrit:
La gestion électronique moteur va compenser ce supplément d’air par un supplément de carburant, avec augmentation du couple et de la puissance
Alors ATTENDEZ VOUS à voir votre consomation légèrement augmenter.

Merci pour l'explication technique !

On entend souvent dire qu'avec une admission directe, la conso baisse.
Perso, je pense que ton explication lève le doute. En tout cas, ça me parait beaucoup plus logique comme ça : plus d'air = plus de carbu = plus de conso !!!



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Popeye77

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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   Lun 21 Mar - 3:38

C'est tellement compliqué.....

Si tu ne changes pas ton style de conduite (souple...très souple!), on est censé économiser car tout est régulé via la vanne EGR qui va tjrs chercher à optimiser le mélange Air/Essence.
Donc si plus d'air = plus d'essence, mais cela aussi dépend du régime moteur et de la cartographie.
En règle générale, à bas régime, vu que l'admission est meilleure, t'as moins besoin d'appuyer sur le champignon, et t'as de la reprise tt de suite, donc moins d'accélération et moins fort.
Je conseil donc, dans le cas de ces modifs 'importantes' de faire faire une p'tite carto.
Et la ça peut peut-être aider, à économiser....mais combien?

Par contre, bien souvent.... très souvent et c'est aussi mon cas.....
Quand t'as mis un truc comme ca, pourquoi ne pas en profiter?!
Alors oui, sur la dizaine de caisses que j'ai déjà eu, je n'ai jamais réduit ma consommation, au contraire.

PS:
Une autre idée, mais je ne l'ai pas tester.
Foutre une turbine (celle d'un kit dynamique) entre la boite à air d'origine et le coude souple d'entrée du collecteur d'admission. Tout ça biensur avec un filtre K&N ou Green (filtre sport) dans la boite d'origine.
Comme, tu changes quasiment rien, et à pas cher.
Le tout étant de trouver une turbine seule sur le net, à voir.


Popeye.
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MessageSujet: Re: filtre à air KN lavable   

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