FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacky

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Jeu 8 Mar - 10:24

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car ai vidangé et nettoyé le circuit de refroidissement de mon pt cruiser crd le week end dernier, et me trouve sans réponse devant un phénomène qui pourrait être normal, mais pour lequel je préfère vous demander votre avis : Après la vidange et le nettoyage au jet d'eau, j'ai rempli le circuit (et réalisé la purge) en remplissant entièrement le vase d'expansion. Après un premier trajet de 15km le niveau est descendu en bas du vase d'expansion, je me suis dit qu'il devait rester de l'air dans le circuit, et que ça devait donc être normal. Le lendemain j'ai donc re-rempli le vase d'expansion, ai refait 15km, et ai de nouveau retrouvé le niveau du liquide en bas du vase d'expansion. J'ai donc vérifié la fixation de la durite que j'avais démontée sous le radiateur, et je n'ai vu aucune fuite. Je me dis donc qu'il est peut-être possible que le bas du vase d'expansion soit le niveau normal, puisque je ne l'ai jamais vu descendre en dessous, et que tout ce qui dépasse ce niveau sort par la mise à l'air lorsque le circuit est sous pression, et qu'il ne faut donc pas que je m'inquiète...qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jacky

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Mer 14 Mar - 3:21

Alors j'ai emboité un tuyau souple sur mon compresseur, et ai tenté de souffler dans ce petit tuyau une fois la purge ouverte, rien ne passe donc je confirme que mon robinet de purge n'est pas fonctionnel, ce qui explique le fait que mon ldr déborde dès que le circuit est chaud (l'air présent dans le circuit est bien plus expansible - ou dilatable - que le ldr, d'où la pression).
Je vais donc regarder à combien se vendent les radiateurs d'occasion, puis ensuite une fois que j'en aurais trouvé un je forcerai sur cette vis de purge afin de la faire fonctionner, ou de la casser, au choix !
Marc5681

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Mer 14 Mar - 5:30

Pour obtenir une ouverture efficace, j'ai dû tourner le robinet d'un demi tour.
Le robinet de vidange, qui est identique, commençait à laisser couler à partir d'un quart de tour.
Va comprendre ...
ça force, ça fait un peu flipper, mais ça tourne.
jacky

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Mer 14 Mar - 6:55

Ce qui m'étonne, c'est que le mien paraît vraiment bloqué après un quart de tour, mais je vais y aller franchement, quitte à prendre une pince pour forcer un peu...et puis si ça lâche, et bien ça lâchera, de toutes façons je ne peux plus rouler depuis, donc il faut bien que je trouve une solution, et que je tente quelque chose avant de changer le radiateur  Smile
Marc5681

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Mer 14 Mar - 7:05

Oui, je l'ai fait avec une pince plate, en serrant au plus près de la base.
ça force, mais dans mon cas, ça n'a ni cassé au robinet de vidange, ni à celui de purge.
jacky

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Mer 14 Mar - 7:26

Ce qui me laisse de l'espoir...Alors je te dirai ça ce soir, assez tard, mais je testerai ce soir !
jacky

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Mer 14 Mar - 15:08

Effectivement, en forçant ce pallier avec une pince, la vis se dévisse d'un demi tour, je vais donc pouvoir faire une vraie purge, merci a Marc et Alucard
Marc5681

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Jeu 15 Mar - 0:25

Parfait, tiens-nous au courant pour la suite, une fois le circuit purgé.
jacky

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Sam 17 Mar - 3:14

Bon, j'ai purgé le circuit, et il n'y a effectivement plus de pression, et plus de liquide qui ressort par le vase d'expansion...mais j'ai maintenant une fuite derrière le moteur, vers le tablier, dès que le pt est chaud et que j'accélère !!! Je vois maintenant de la fumée a chaque fois que le régime moteur monte
alucard-16

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Sam 17 Mar - 4:44

Hum bizarre... Une durite n'aurait pas apprécié la pression postérieure.
jacky

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Sam 17 Mar - 10:03

Oui c'est probablement ça...le truc c'est que je ne vois vraiment  pas d'où vient cette fuite, je ne vois d'ailleurs même pas de durite de refroidissement derrière le moteur !!!
Marc5681

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Sam 17 Mar - 12:30

Si la fuite est assez importante tu peux essayer avec un petit miroir au bout d'un bras, outil magique pour aller voir dans les coins ...
Si ça n'est qu'un suintement, c'est plus compliqué. Là encore, mettre le circuit en pression avec une pompe ou un petit compresseur, bien éclairer l'endroit supposé de la fuite, et éventuellement le miroir.
jacky

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Mar 20 Mar - 10:38

Oui, je pense qu'une durite a lâché, mais je ne vois vraiment pas laquelle...D'ailleurs, on ne voit absolument rien derrière le moteur, même avec un miroir !
Je cherche cette fuite depuis dimanche, et ajoute 3 litre de ldr par trajet, mais ne l'ai toujours pas trouvée, quelqu'un aurait-il un schéma du circuit de refroidissement, afin de savoir où regarder, ou bien une idée de l'endroit où cette fuite à le plus de chances de se situer ?

merci !
pollux26

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   Mer 21 Mar - 17:10

bon alors j ai pas tous lu mais quand on reremplis un circuit on qu on ouvre les purge ou pas moi je le fais rarement pour eviter des souci de casse de purge ect plus de 30 ans de reparation automobile je precise  surtous laisser tourné au ralentie  avec le bouchont ouvert alors avec un diesel quand le radiateur et chaud accelerer pour faire chauffer plus vite mais surtous attendre le declanchement des ventilo du coup le thermostat est bien ouvert et le circuit est forcement purger  et appret deux declanchement de ventilo  vous pouver allé faire un trajet de 3 5 kil pour bien brasser le liquide refais les niveau et verifier apres refroidissement le lendemain

normalement si tu avez fais 15 kil il aurrais du etre purger il y a dejas un gros souci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange   

je ne sais pas si j'ai une fuite de ldr ou pas après vidange
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2