FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?

AuteurMessage
zwei66

Masculin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Sam 10 Mar - 15:20

Bonjour , toujours étais fan du pt cruiser phase 1 121ch  ,  je le trouve un peu  lourd à tirė les 1500 kg de la bête.  Rolling Eyes
Je compte passé au phase 2 150ch qui je pense dois être diffėrend , niveau rapport et consommation. 
J'avais un moment songė a une classe b 180 cdi 109ch (2007/2008) ou le b200 cdi 140ch. scratch
Vos avis , merci .
Revenir en haut Aller en bas
CHICO

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Sam 10 Mar - 16:44

Es-tu sur du bon fonctionnement de ton Phase 1 ??

Perso, j'ai la chance de posséder une autre voiture qui fait 450cv pour 1200 kg
et je me satisfais très bien des 121 cv de mon Phase 1.
J'ai longtemps eu une Renault Safrane 2.1L TD 90cv et là c'était un vrai veau !!

Malgré ses 1.500 kg, mon PT accélère fort bien et dispose d'un couple plus qu'agréable ...
As-tu contrôler ton filtre à air, tes injecteurs, voir nettoyer ton débimètre ??
Sinon, tu peux toujours refaire une programmation, atteindre, voir dépasser les 150 cv,
et paraît-il, consommer moins.

Le PT est une voiture passion, on peut lui reprocher son rayon de braquage,
ses problèmes d'entretien, son manque de visibilité dans les manoeuvres en marche arrière,
son électronique perfectible, mais pas trop son rapport poids/puissance ...

Et pis tu sais, pour rouler à 80 km/h ...
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Sam 10 Mar - 22:43

@CHICO a écrit:

Sinon, tu peux toujours refaire une programmation, atteindre, voir dépasser les 150 cv,

+1
Riddick

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Dim 11 Mar - 3:36

Perso j'ai connu un phase 1, certes il marcait moins fort que mon phase 2, mais c'était pas ridicule non plus.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
zwei66

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Dim 11 Mar - 6:00

@CHICO a écrit:
Es-tu sur du bon fonctionnement de ton Phase 1 ??

Perso, j'ai la chance de posséder une autre voiture qui fait 450cv pour 1200 kg
et je me satisfais très bien des 121 cv de mon Phase 1.
J'ai longtemps eu une Renault Safrane 2.1L TD 90cv et là c'était un vrai veau !!

Malgré ses 1.500 kg, mon PT accélère fort bien et dispose d'un couple plus qu'agréable ...
As-tu contrôler ton filtre à air, tes injecteurs, voir nettoyer ton débimètre ??
et paraît-il, consommer moins.

Le PT est une voiture passion, on peut lui reprocher son rayon de braquage,
ses problèmes d'entretien, son manque de visibilité dans les manoeuvres en marche arrière,
son électronique perfectible, mais pas trop son rapport poids/puissance ...

Et pis tu sais, pour rouler à 80 km/h ...

Bonjour , pas de problème mécanique  , mais je commence a m'en lassė , je voudrais un peu plus de puissance. 
zwei66

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Dim 11 Mar - 6:03

Bonjour , pas de problème  mécanique,  mais je  commence à  m'en lassė , je voudrais un peu plus de puissance.
zwei66

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Dim 11 Mar - 6:08

@Riddick a écrit:
Perso j'ai connu un phase 1, certes il marcait moins fort que mon phase 2, mais c'était pas ridicule non plus.

Bonjour,  cet cela que je voulais savoir. Les 29ch en plus m'iront très bien. 
Et niveau consommation , j'ai vu ici et là , environ 1l en moins . cheers
Riddick

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Dim 11 Mar - 6:25

Moi je suis a 7,5litres au cent, en m'amusant régulièrement.
Et la pour 350€, un reprogrammateur serieux me propose de passer a 185cv.

franck machu

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Lun 12 Mar - 11:29

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire au club. Je suis un ancien de 60 berges de Grenoble. J'ai eu beaucoup de véhicules dans ma vie (jusqu'à l'alfa 156 GTA 250 cv) et suis l'heureux possesseur depuis 2 ans d'un PT 2.0 touring de 2001 avec 150000 km d'origine de couleur bronze en parfait état intérieur et extérieur du plus bel effet acheté 3000 € !!
J'aime la réaction des gens qui ne connaissent pas cette voiture : soit tu roules en corbillard, soit tu provoques l'étonnement, en tout cas pas l'indifférence !
Bon, ça bouffe un peu quand t'appuies, mais en cruise, ça le fait !
Je mettrai des photos quand j'aurai plus de temps.
A vous lire, en attendant, heureux de faire partie de la bande !
zwei66

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Lun 12 Mar - 11:49

@Riddick a écrit:

Bonsoir  , 7.5l en s'amusant cheers  et moi qui roule comme un vieux , car avant tout , cet le plaisir de conduite. 
Je ferais 6l . affraid affraid
zwei66

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Mar 13 Mar - 12:50

Bonsoir   je constate que beaucoup de phase 2 crd sur leboncoin sont bradé a 4500e de 2007 avec 150 000km , car climatisation hors service  ?
Riddick

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Mar 13 Mar - 13:15

Ah mon avis c'est pas que pour la clim, car oui elle sont souvent a refaire mais ca coûte pas non plus une fortune. A 150000km, ca cache sûrement un embrayage/volant moteur, environ 3000€ la blague...
Je le sais je vient d'y passer ...

zwei66

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Mar 13 Mar - 14:06

@Riddick a écrit:
Ah mon avis c'est pas que pour la clim, car oui elle sont souvent a refaire mais ca coûte pas non plus une fortune. A 150000km, ca cache sûrement un embrayage/volant moteur, environ 3000€ la blague...
Je le sais je vient d'y passer ...

Bonsoir,  oulah , cela fait cher l'embrayage  affraid ...
Autant en racheté une autre...
Riddick

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Mar 13 Mar - 14:09

Celui-ci je le connais, il est sain donc j'ai préféré investir dans le mien plutôt qu'en reprendre un qui m'aurait certainement fait la même.

ptnoir

Masculin Nombre de messages : 1827

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Mar 13 Mar - 14:13

La clim sur phase 2 coute un bras aussi car la plupart du temps c'est le condenseur qui se trouve dans le tableau de bord qui doit être changé....................soit une dépose complète de ce dernier.
Voir le profil de l'utilisateur http://ptnoir.spaces.live.com/
Riddick

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Mar 13 Mar - 14:16

Ca me rappelle que ma clim ne marche pas d'ailleurs....

Riddick

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Mar 13 Mar - 14:20

Ben si c'est ca je roulerai les fenetres ouverte....lol

Jeromeb85

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Mer 14 Mar - 15:46

@zwei66 a écrit:
@Riddick a écrit:

Bonsoir  , 7.5l en s'amusant [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/smiley]  et moi qui roule comme un vieux , car avant tout , cet le plaisir de conduite. 
Je ferais 6l . [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley] [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley]
Avec le miens c'est 7 litres en m'amusant et en roulage tranquille plus de 1000 kms d'autonomie conso inférieur à 6 litres à l'odb et j'ai mis une photo de ma conso sur présentation je crois...5.5 litres au 100 sur un trajet d'à peine 40 kms
Il est à vendre pour ceux que ça intéresse !

Riddick

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Mer 14 Mar - 15:53

Puti moi avec le plein j'ai JAMAIS dépassé les 800km! Et je fais pourtant quadi jamais de ville!

Jeromeb85

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Mer 14 Mar - 16:46

Et moi j'ai jamais fait mon plein avant 870 kms et pourtant l'hiver il tourne 10 à 15 minutes sur place pour qu'il soit chaud quand je monte dedans et ça me fait une conso entre 6.6 et 6.8 pendant l'hiver !!☺
Mais c'est peut-être ton boitier papillon qui est h.s,sur le miens mon mécano la remplacer avant que je lui achète et apparemment ça fait surconsommer et ça change pas grand chose au réaction de la voiture d'après ce qu'il m'a dit!

Jeromeb85

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Mer 14 Mar - 16:53

J'ai aussi la vanne egr et thermostat neuf et j'ai fait un traitement sphèretech pour l'injection !
Alors le produit est sûrement le plus chère du marché mais qualité professionnelle et 1 litre ou 1.5 litres de produits à mettre dans le réservoir et il font aussi une gamme pour nettoyer turbo, vanne egr, fap et cata!!

thierryPTCC34

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   Sam 17 Mar - 11:39

Sincèrement, je ne peux pas dire que le PT en mode 121 CV est un veau ! Comme d'autres j'ai l'expérience de véhicules dits puissants (mon autre auto est une BMW série 4M qui envoie grave) j'ai fait 15 ans de compétition et bien je dirai que le PT il se lève de là. Son couple a vite raison de la motricité, mais il démarre fort.
Du coup je n'ai jamais tenté de toucher la programmation, et à lire certains cela peut être Fun.
Mon PT est équipé d'une ligne d'échappement "grosse sortie" vendue en accessoire par Chrysler mais c'est surtout pour le look.
Je conseillerai de passer l'auto au banc à rouleau voir quel puissance et couple ton PT dégage, et chercher à retrouver les valeurs origine si tu es en dessous.
Appel de phare
Thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?   

Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?
Page 1 sur 1