FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------

AuteurMessage
Magoh

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Sam 14 Avr - 7:21

Bonjour j'ai actuellement un souci sur mon pt diesel 2.2 de 2004.

La durite turbo ( celle juste derrière le radiateur, en forme un peu d'entonnoir... ) a été changer car elle été éventré , le capteur de pression du turbo également .. mais toujours le même problème.. parfois on a le turbo parfois non... 

il n'y a pas longtemps dans une grande et longue monter turbo actif au départ et stop en plein milieu de la monter ... pour ne plus fonctionner jusqu'à l'arrêt du véhicule.

J'ai également un surconsommation ... 

Alors ou serais le problème un faux contact quelque part ? mais où ? ... ou des impureté dans le turbo suite à cette durite endomagé ? 

Avez vous des idées , merci d'avance car la je suis perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magoh

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Sam 14 Avr - 9:45

Alors je viens de démonté mon filtre a air ( très sale et donc a changer ... cela doit rajouter a la surconsommation ) par contre et t'il normal que les conduit et le débitmètre soit légèrement tout empoissé de " liquide noir " une très très fine couche.
Magoh

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Sam 14 Avr - 11:46

Ok je viens de voir pour le nettoyage du débitmètre avec une bombe de nétoyage frein .... je ferais cela lundi.

Sinon j'ai également comme projet de faire le montage pour passer outre la vanne Egr...  Avec tout cela je devrais réglé le souci de surconsommation j'espère .. restera ou pas le problème de turbo.
Magoh

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Mer 18 Avr - 14:12

Après nettoyage du filtre et débitmètre du mieux ... mais un fois sur la voie rapide a 5éme a 2500+ 110km turbo saute et voyant moteur ( plus bridage ) ... 

Quelqu'un aurais un idées d'ou peut venir ce type de symptôme ? la vanne egr ? merci
ptnoir

Masculin Nombre de messages : 1821

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Jeu 19 Avr - 2:32

Vérifie que ta durite de turbo ne soit pas sorti de son logement. Déjà vu
Voir le profil de l'utilisateur http://ptnoir.spaces.live.com/
Magoh

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Jeu 19 Avr - 3:02

le truc étrange même a basse vitesse et en mode dégrader j'entend le turbo qui ce lance , ou après un redémarrage ... 

Sinon pour viré un mode dégradé " voyant moteur orange " en débranchant rebranchant la batterie cela devrais le faire ?
Magoh

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Dim 6 Mai - 15:00

de retour... même si je suis un peu en mode monologue Sad .... 

et pour " ptnoir " la durite est bien en place Wink 

La je viens de revenir en bretagne aprés 650km de mixte / voie rapide " sans turbo ".

j'ai changer le débimètre ( enfin juste le capteur )  / filtre a air et installer le montage ( identique a celui de Rossi et autre... ) 

A basse vitesse ( basse pression ) top du top j'ai de la puissance , une seconde jeunesse pour le pt... sans la vanne Egr fini les gaz grisâtre et plus de reprise et consomme moins ^^ cool

Mais la tristesse arrive en 5éme lorsqu'on atteint les 2500 tours ( ou en 4éme équivalent en pression ? ) = le turbo stop direct.... et après il est en semi sécurité? il ce lance sur les vitesses pendant quelques seconde et stop...

Mais si l'on stop et redémarre la voiture , le turbo et re actif tip top.... et re bug si ont monte en pression..

Donc en gros le souci arrive avec les haute pression ... ou forte demande du turbo du genre en 4éme monter un peu dur , 5éme lancement sur voie rapide 110km 2500tours..

Et la j'ai plus trop d'idées.. Sad  le capteur d'entrée turbo a été changer mais pas celui de sortie ... peut t'il faire ce genre de galére? ou bien le calculateur ? ou autre , un rapport avec le wastegate ,

Si vous avez des idées je suis preneur , 

Merci d'avance
pas059

Masculin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Lun 7 Mai - 1:13

salut,

peut-être la durite d'intercooler ou celle d'admission (entre turbo et intercooler) (voir ici: http://www.pieces-ptcruiser.com/fr/1648-refroidissement---pt-cruiser-2-2l-crd--2003)
Bon courage
ptnoir

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Lun 7 Mai - 1:38

J'ai Nico qui à le même souci sur son CRD "préparé", on pense que l'egr ne gère pas assez mais rien y fait par moment il coupe pour redémarrer en roulant car plus de turbo. 
Sur le sien l'ensemble des éléments est neuf ou récent, je te conseillerais du coup si t sur que ta durite ne bouge pas à pleine puissance de vérifier l'egr
Magoh

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Lun 7 Mai - 2:41

Merci pour vos réponse Smile 

Pour l'egr il n'est plus actif " avec le montage rossi " que j'ai installer Smile

Sinon niveau durite celle du turbo " juste derrière le ventilo , est qui ce fent avec le temp " à été changer et bien stable. mais en effet peut étre une autre durite fendu qui ne tiens pas en pression ...

Dernière édition par Magoh le Mar 8 Mai - 1:54, édité 1 fois
pas059

Masculin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Lun 7 Mai - 11:47

Magoh

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Lun 7 Mai - 12:53

Ok merci d'avoir recherché Wink maintenant me faut savoir ou ce trouve les dites durite :D ... un endroit on l'on peut trouver les fiches technique détaillé du moteur crd 2.2 ? 

Histoire de regarder si je trouve un accès pour vérifier , si elles sont en bonne état.
Magoh

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Lun 7 Mai - 12:57

dompe

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Mer 9 Mai - 8:43

Bonjour,
j'ais eu le même problème de coupure turbo a bas régime sur 2,2l 150cv au dessus de 10 degrés température extérieur, pendant les semaines passées.Le moteur se met en mode sécurité avec voyant moteur allumé.Pour pouvoir rouler il faut tourner la clé de contacte. 
Donc lundi matin rendez vous chez le garagiste pour un nettoyage du circuit d'admission et depuis ras.
pare contre le mécano a vu que le turbo consommé de l'huile.La voiture va sur 206000 kms.
Si ça peut aider.
Magoh

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Mer 9 Mai - 9:27

Pour "dompe " du coup toi c'est a bas régime ... moi a haut régime , forte pression ( lors d'une monter bien costaud , début de voie rapide 5éme 2500tours ) 

Le code qui pop = p0034 ' turbo charges bypass valve control circuit low '
Magoh

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Mer 9 Mai - 10:17

Plus sa va et plus j'ai l'impression que cela pourrait venir du wastegate qui ne fait pas bien sont job... 

( il doit réguler et réduire les montés en pression dans la culasse etc... hors quand on monte fort en pression, le calculateur bloque le tout ) 

Si le wastegate fonctionner bien la pression serait maitriser et le turbo ferais sont job a haute pression .. 

qu'en penser vous ?
ptnoir

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Mer 9 Mai - 11:20

C'est un souci récurrent sur les vw de 2009 et alentours ça entre autre mais sur Pt par encore vu le cas. Maintenant pas encore vu ne veut pas dire pas possible  Wink
Magoh

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Lun 14 Mai - 11:31

Du coup si c'est wastegate qui ne fait pas sont job a haute pression ... je n'aurais pas d'autre symptôme .. au niveau du wastegate ? 

Les trucs habituel, acoup etc... car j'ai rien tout et nickel.
Mich79

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Mar 15 Mai - 4:17

Salut Magoh,
ça me rappelle : j'ai eu exactement les mêmes symptomes sur mon opel sintra 2.2 dti de ... 1999 ! pas tout jeune
j'ai continué un ptit moment à rouler comme ça, jusqu'au jour où tout c coupé et impossible de redémarrer.
je viens de regarder les interventions du garage de l'epoque en 2009 : vanne EGR changée + Pompe à injection
mais toi déjà si tu n'a plus de EGR...
mon sintra roule toujours avec plus de 480000km cheers au compteur et je l'adore autant que mon pt à conduire (c un peu moins classe je vs l'accorde),
PAR CONTRE lorsque je l'ai récupéré après le dernier entretien il y'a quelques mois (vidange, filtre etc...) il m'a refait le mêmes symptomes, turbo qui se coupe à haut régime et voyant moteur !!!
Autant te dire que j'ai eu une frayeur, je suis retourné fissa au garage, et magie, c'était une prise sous le moteur mal enfichée qui avait dû bougé lors du changement de filtre a gasoil !!..
malheureusement je n'ai pas pu voir.
Voilà si cette expérience peut aider et en espérant que tu va trouver.
A+
Magoh

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   Mar 15 Mai - 8:00

salut mich79 , merci pour ton message... Smile ce serais top en effet si c'était juste une prise ou autre quelque part mal fixée..

bah pour le moment je ne fais que des petits trajets mais à terme on trouvera !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------   

----------- Turbo qui saute / ou ne s'active pas ...--------
Page 1 sur 1