FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???

AuteurMessage
dragon64

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Mer 25 Avr - 20:10

Salut a tous,
je commence par prèciser,inscrit sur le Forum depuis quelques années,je n'y ai jamais participé et pourtant je le consulte très régulièrement.
Non pas parce cela m'interresse pas mais plutot par paresse et surtout parce qu'il y a déja pas mal de sujets en doublon et que je ne pense pas que ma contribution puisse aider.
En fait,nous avons tous mes memes problème avec nos PT et les solutions sont pratiquement toutes sur le forum.
Donc je résume,j'ai toujours mon PT 2.2l Limited CRD de 2004 et je me trouve confronté a un probleme sur lequel je cale Question .
Dernièrement mon bloc compteur m'a lache,donc j'en ai achété un d'occas(de 2003,ca va nickel) et tant que j'y étais car pour le changer c'est un gros chantier,j'en ai profité pour revoir mon comodo des AB car l'ancien proprio avait sauté le fusible et les ampoules de ceux ci.
Donc celui ci refait,compteur remonté et tout remis en place cela fonctionne.
Mais le soucis que j'ai,quand j'allume mes codes ou mes phares,le témoin du TAB ne s'allume pas(code et phare oui).
Par contre ce n'est pas la petite ampoule du TAB qui a laché car quand je fais un Appel De Phare,il fonctionne bien.
Alors,si quelqu'un sait d'ou cela peut venir ou aurait une hypothèse entre le TAB et le comodo,je suis preneur.
Idem,si vous avez le shema électrique de ce sacrè comodo en ce qui concerne le connecteur(a savoir quelle borne correspond a quoi).
Tout ca pour ce foutu controle technique que je passe début Mai(Pas moi mais le PT,moi c'est direct a la casse:lol: ).
Voila,j'espère que vous pourrez m'aider,c'est très rare quand je demande de l'aide mais la...
En vous remerciant tous d'avance.
Bonne route a tous,en PT ou en HD et soyez prudent.
Dragon64 bounce cheers

Petite rectification.

N'ayant pas roulé de nuit depuis le changement de mon compteur,je n'avais donc pas vu que le TAB ne s'éclairait pas non plus codes allumés,constatation faite ce matin cette nuit.
Donc pour résumé:
-neiman neuf
-verrou de colonne/ entraineur neuf
-TAB changé pour un occas de 2003 testé(normalement)
-comodo revu,rien a signaler.
Il reste quoi ??? le contacteur d'allumage ??? scratch scratch scratch
Ces symptomes peuvent ils etre causé juste par le contacteur en sachant que je l'ai ouvert lors des autres changement et que je n'ai rien constaté d'anormal dessus.
Si ca vous dit quelque chose...
Merci a vous. afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
dragon64

MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Mer 16 Mai - 19:53

Pas fortifs Les Fous de PTCruiser ou pas aimablesnje commence a me poser la question scratch
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Jeu 17 Mai - 5:06

@dragon64 a écrit:
Pas fortifs Les Fous de PTCruiser ou pas aimablesnje commence a me poser la question scratch

Salut,
Pas vu ton post, et sincèrement, je ne penses pas être en mesure de t'aider.
J'ai encore jamais eu ce genre de problème avec mon PT.
Commences par les fondamentaux: fusibles, un coup de voltmètre pour voir si le jus arrive, etc...
D'autres en sauront peut-être plus.
Bon courage
A+
ptnoir

Masculin Nombre de messages : 1781

MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Jeu 17 Mai - 8:17

tu as vérifié le bon fonctionnement du réglage par le potentiomètre du comodo ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ptnoir.spaces.live.com/
dragon64

MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Jeu 17 Mai - 19:12

Salut a tous les deux et merci.
Crapeau_de_compet,j'ai tout testé  sans résultat probant a par peut etre ca "
tu as vérifié le bon fonctionnement du réglage par le potentiomètre du comodo ?" indiqué par ptnoir.
je vais me pencher de ce coté la  et je vais surement commander ce week end  "le contacteur d'allumage".c'est  le seul  que je n'ai pas changé.
Merci encore ,je vous tiens au courant.
Bon week end.
dragon64
pas059

Masculin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Ven 18 Mai - 1:07

salut,

tu trouveras les schémas dans le manuel d'atelier. Il y a un tuto sur la réparation du commodo dans lequel il y a plein d'informations utiles.
Pour ton voyant "Phares", si les codes/phares fonctionnent, c'est bizarre surtout s'il fonctionne lors d'un appel de phares; peut-être le TB?
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2053

MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Ven 18 Mai - 10:24

Juste tu veux que le tableau de bord s'allume et que le voyant feux de croisement vert :

Ou de position :

S'allume aussi ?
dragon64

MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Ven 18 Mai - 19:57

Merci pas059,le voyant phare ne s'allume que lors d'un appel de phare(voyant bleu),pour les codes rien meme si dans les optiques tout fonctionne correctement.
Mais impossible de commuter code a phare via le commodo,ca revient toujours en code.
J'avais réparé le commodo dernièrement quand j'ai changé mon Bloc compteur pour un de 2003 suite a la perte de tout l'affichage(mon pt est de 2004).
Redemonté le commodo la semaine derniere et rien d'anormal a priori...
J'ai commandé le contacteur vu que cela peut venir de la aussi,je l'aurai mercredi.
Je verrai bien après le remplacement mais d'ici la je bugue... Shocked scratch
alucard_16, merci également a toi mais plus aucun voyant " vert" ne s'allume sur le TAB,eclairage vitesse et compte tour non plus mais les instruments eux fonctionnent nickel.
Avant de changer le TAB,j'avais tout perdu,éclairage et instrument.
Perso ca ne me gènerai pas comme c'est la mais ce"pu...n de controle'" a passer avant le 31 mai me coince un peu.
Je vous tiens au jus dés que j'ai du nouveau
Passez tous un bon week end et profitez du  beau temps annoncé. sunny
dragon64
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2053

MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Sam 19 Mai - 2:10

Le levier se pousse pour rester en phare.
Sur mon 2004, je n'ai pas de voyant vert pour signaler le mode éclairage, seul le TDB s'allume.
Est-ce que le sélecteur de puissance de rétro éclairage du compteur (et l'éclairage des lampes de plafond) marche : variation de l'éclairage de l'autoradio.
pas059

Masculin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   Sam 19 Mai - 9:47

sur les phases I, il n'y a pas de voyant pour les codes, juste un bleu pour les phares.

Donc, si tu reste tjrs en code, ton pb, semble venir du commodo (ou du relai).
Pour l'éclairage du TB:
as-tu vérifié le réglage par le commodo (comme indiqué par ptnoir)?
es-tu sûr des lampes du TB?

tes pb semblent quand même tourner beaucoup autour du commodo.
Bon courage et bon week-end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???   

Probleme Tableau de bord ou comodo PT 2.2L Limited 2004 ???
Page 1 sur 1