FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Essence SP98 au lieu de GO pour mon 2,2 CRD "résolu"

AuteurMessage
xaco95

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Essence SP98 au lieu de GO pour mon 2,2 CRD "résolu"   Sam 28 Avr - 11:41

Jeudi, fatigue manque de vigilance, j'ai mis 52 litres de SP98 dans le PT et le pire je ne m'en suis pas aperçu, quelques 10 mètres plus loin, bruit sinistre et arrêt moteur (je pensais à une bielle)  No remorquage jusqu'à chez moi, vendredi, recherche de la panne, éclair de génie je vérifie mon ticket et confirmation 52 litres de SP98.

Samedi, achat d'un vidangeur 12 V 18 €(N*rauto), impossible d'aspirer par la durite d'arrivée de GO au niveau du filtre donc démontage du tuyau de remplissage de carburant (1 h) puis aspiration par la durite en caoutchouc (40 l) puis démontage de la durite et aspiration directe dans le réservoir (13 l), puis contact sans démarrer pour évacuer ce qui reste dans les durites (6 à 7 fois) enlever environ (2,5 l) dans le filtre à GO, remontage des durites de remplissage, remplacement du filtre à GO, puis remplissage avec du GO excellium Wink , quatre coups de démarreur et c'est reparti comme avant. 

Beaucoup de chance, la pompe à injection et les injecteurs n'ont pas souffert.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2053

MessageSujet: Re: Essence SP98 au lieu de GO pour mon 2,2 CRD "résolu"   Sam 28 Avr - 11:52

52l ! Presque tout le réservoir. Bon ça se termine bien.
xaco95

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Essence SP98 au lieu de GO pour mon 2,2 CRD "résolu"   Sam 28 Avr - 12:01

J'était en réserve depuis environ 30Km, le moteur est solide et j'ai pas roulé beaucoup heureusement. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essence SP98 au lieu de GO pour mon 2,2 CRD "résolu"   

Essence SP98 au lieu de GO pour mon 2,2 CRD "résolu"
Page 1 sur 1