FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacky

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Lun 30 Avr - 6:52

Rappel du premier message :

J'ai récupéré vendredi mon pt cruiser suite à son problème de compresseur de clim détruit (entraînant destruction de la poulie, et de la courroie d'accessoire), et suis donc plus léger d'une belle petite somme. Depuis 20 ans, c'est la première fois que je dépense autant pour une réparation sur une voiture, j'avais auparavant toujours tout fait moi-même, je commence donc à sérieusement me poser des questions concernant cette voiture...
Et samedi matin, il faisait chaud et ai  eu du mal à redémarrer après mon premier trajet (je n'ai pas encore monté le "détendeur de système à rampe commune", et ai donc toujours du mal à démarrer lorsque le moteur est chaud). Et après 5 tentatives, le démarreur s'est mis à ne plus tourner qu'une demi-seconde puis faire un bruit électrique, ce qu'il n'arrête pas de faire depuis. Je pense donc qu'il est mort (aimant cassé j'imagine), et ma question est de savoir s'il y a un tuto ou une procédure (je n'ai rien trouvé) pour démonter le démarreur, étant donné que je ne le vois même pas...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jacky

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Ven 4 Mai - 8:39

Non, non, pas l'amérique, un simple mercedes ML320 ! Ceci étant, il doit avoisinner les 2tonnes2, donc avec une transmission intégrale permanente et environ 225cv, cela ne m'a jamais surpris ni choqué outre mesure...

jacky

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Ven 4 Mai - 10:22

Et la grosse différence avec le PT Cruiser, c'est que j'ai fait pas loin de 120 000km avec en un peu plus de 15 ans, et n'ai absolument jamais rencontré le moindre problème ni le moindre dysfonctionnement...
alucard-16

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Ven 4 Mai - 13:13

@jacky a écrit:
Non, non, pas l'amérique, un simple mercedes ML320 ! Ceci étant, il doit avoisinner les 2tonnes2, donc avec une transmission intégrale permanente et environ 225cv, cela ne m'a jamais surpris ni choqué outre mesure...

Vu la conso, tu tourne à l'E85 ?

Mon daily tourne à 20l au gaz, mais 2 cylindres et 1400cc de plus Wink (100cv de plus à 6400tr/min...).
jacky

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Dim 6 Mai - 4:05

Oui, je tourne soit au gpl, soit au super éthanol, lorsque l’un ou l’autre est dispo, mais le ralenti au gpl n’est pas agréable (pas hyper stable) en ce moment, et il n’apprecie pas plus de 50% de super éthanol lorsqu’il ne fait pas 20 degrés mini !!
Bon, sinon ça y est, j’ai changé mon démarreur, et ça démarre !! Il n’y avait effectivement pas besoin de sortir les radiateurs, seulement le ventilateur de radiateur...et ensuite tenter d’accéder aux deux boulons maintenant le démarreur. Mais quel galère, et quelle difficulté pour accéder à une pièce qui est normalement relativement accessible !!!!
En tout cas merci à tous

Dernière édition par jacky le Dim 6 Mai - 15:03, édité 1 fois
jacky

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Dim 6 Mai - 4:09

Et il motorise quoi, ton v8 de 4,6 litres ?
Mich79

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Dim 6 Mai - 23:22

Content que tu puisses REprofiter de ton PT Jacky.
jacky

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Lun 7 Mai - 1:48

Merci, j'espère que cette fois-ci je serai tranquille pour un moment !
alucard-16

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Lun 7 Mai - 13:53

@jacky a écrit:
Et il motorise quoi, ton v8 de 4,6 litres ?
Regarde ma signature :
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv
http://4x4us.net/petites-questions-sur-le-srx-phase-1-t2563-50.html#p33852

GPL aussi.

Pour le démarreur, sûr que c'est pas accessible...
jacky

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Mar 8 Mai - 4:04

D’accord, oui, belle voiture !!!! Je suis sur la version mobile, et ne vois donc pas les signatures, mais ai été sur un pc et effectivement, c’est une belle voiture...
Le fait de conduire ce v8 doit te changer du crd, qui a plus un bruit roturier, et des montées en régimes un peu poussives. J’ai également une lancia thema 8.32, équipée du v8 Ferrari, et bien lorsque je la prends puis que je reprends le pt cruiser j’ai l’impression de conduire un engin agricole moi 😁
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2387

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Mar 8 Mai - 6:10

Le PT c'est pour madame. Je me cherche un modèle plus économe pour moi (Changement de taf, plus de km).
Le PT est pas mal, grâce à son couple de tracteur, et il consomme pas non plus énormément. Juste la clim manuelle, une automatique aurait été mieux (et idem pour la boite, dommage qu'il n'y ait pas une boite auto CRD, comme sur le vito 11x cdi).

J'ai hésité entre 3 US (jeep ZJ 5.9, WJ 4.7, OU WH 3.0crd), la cadillac est finalement un super choix ! Car très bien équipé.

Le soucis, on s'habitue vite aux options Razz
La thema est sympa, à une époque j'en avais trouvé une. Mais le V8 ferrari est trop cher a entretenir.
jacky

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Mer 9 Mai - 5:29

Et bien moi j'ai acquis le PT pour avoir une voiture économique, et finalement, je me demande s'il l'est réellement, parce qu'en 10 ans la lancia ne m'a coûté qu'une distribution il y a 4 ans, et le mercedes absolument rien, donc pour des voitures réputées extrêmement coûteuses, il y a pire  Smile
Tu dis que tu avais trouvée une 8.32, tu l'as achetée et utilisée ? Parce que c'est vraiment extrêmement rare, il a dû y en avoir 200 en france au maximum, de 1988 à 1992
Tintin

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Mer 9 Mai - 5:48

C’est souvent pour les madames le PT. LOL

Mais c’est vrai qu’avant la Charger j’avais une 300C, et que du coup le PT me déçois un peu.
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2387

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Mer 9 Mai - 13:00

Non pas acheter, "a redémarrer", 0 facture...
Juste après, j'ai été voir une maserati quattroporte, là les factures m'ont fait peur (si je me souviens ça tournait autour des 2000€ tout les 4ans...). Vacciner des italiennes !

Les américaines, ça coûte rien en pièces, et c'est de la "grosse mécanique".
jacky

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   Jeu 10 Mai - 5:07

Oui, effectivement, les maserati comme les Ferrari jusqu’a il y a encore 15 ans on besoin d’une distribution tous les 5 ans ou 20000 km (ce qui est compréhensible vue la longueur de la courroie de distribution, et les forces qui s’exercent dessus sachant qu’elle doit entraîner 32 soupapes)...moi je l’ai faite avec un ami sur la Lancia (compliqué car il fallait sortir le moteur), et cela ne m’a donc coûté que le prix du kit de distrib. C’est un beu cadeau empoisonné une 8.32 a redémarrer, parce que meme si le v8 de la Lancia est quand même assez fiable (c’est l’evolution du moteur des Ferrari 308 du début des années 80, donc les défauts ont été corrigés, et étant donné qu’il est moins puissant, il est moins poussé et souvent utilisé de manière moins sportive), le nombre de joints qui peuvent sécher en cas d’inactivité fait peur !!!
Oui, les américaines rassurent quant à leur fiabilité générale et au coût des pièces, moi le pt est ma première voiture américaine, mais je l’ai choisi pour son moteur Diesel, donc sur le seul élément non américain de l’ensemble 🙂
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde   

Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2