FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

probleme de conso...........................................

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mich79

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: probleme de conso...........................................   Mer 16 Mai - 9:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

je cherche à remettre dans les clous ma consommation,
en ce moment je monte à 8,7 litres au 100 en étant vraiment attentif et tout doux... en mettant du gasoil premium chez total (je sais pas si ça fait une différence pour le moteur mais pour mon porte monnaie c sur)
j'avais ouvert un post dans "accessoires" pour savoir si un boitier additionnel pouvait régler le problème, mais manifestement ce n'est pas forcement valable pour faire des économies de gasoil.
J'ouvre donc ce post car je vais plutôt chercher des solutions côté moteur,
est ce que quelqu'un sait de quoi parle ce monsieur dans la vidéo à 27minutes20secondes env.
https://www.youtube.com/watch?v=cjIJbPxlXcA
c'est proposé chez nos garagistes ??
ça marche vraiment ? et pour un diesel ??

pour préciser j'ai nettoyé ma vanne egr il y'a quelques semaines (env.1000km depuis) et elle n'était pas vraiment crade, juste de la suie pas de calamine

Thks
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mich79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Sam 26 Mai - 0:53

Voila ma vanne toute propre,

bon je l'ai re re re re re ... nettoyée, toujours avec du nettoyant pour four, est j'ai passé au pinceau un peu de white spirit sur l'axe de la soupape et un peu dans le ressort (j'ai lu que le white laisse une petite pellicule qui permet de lubrifier).
j'ai fait 200km (axe rapide et ville) et 7.2 de conso toujours ... je préfère ça.
il me reste env. 200km a faire avec mon gasoil mélangé avec le 3eme flacon du kit de reno.
je jetterai alors un coup d’œil à ma vanne pour voir si elle brille (on peut rêver un peu).
Mich79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Lun 11 Juin - 9:29

Voilà j'avais terminé le premier traitement et mon pt est remonté tranquillement à 8 litres,
je viens de commencer un traitement curatif qui d'après des post du forum est le top :
Nettoyant curatif injecteurs et pompes diesel SPHERETECH 1,5 L
je vous tiendrai informé de l'évolution.
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Lun 11 Juin - 10:25

Je viens de faire le plein aujourd'hui, 6.45l/100 Wink
Ça change du cadillac Razz
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mich79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Lun 11 Juin - 10:35

2004, tu me confirme que tu as bien un phase 1 ?
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Lun 11 Juin - 13:00

Ouais avec que 121cv Wink
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Lun 11 Juin - 13:14

@Mich79 a écrit:
Hello Alucard,
les pneus sont des michelin sport3 à l'arriere et toyo cf1 à l'avant,
gonflés à 2.7b comme indiqué sur l'etiquette de ma porte
je dépasse rarement le 3000 tours/m et je change à 2500t/m env. les rapports
Je surgonfle (pression comme chargé ), il me semble 3b, 4 nokian hiver !
et je regarderais les tr/min, mais je roule bas. Ma dame, elle, roule plus énergiquement, et pourtant la conso ne monte pas tant que ça !
fquillerier

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Mar 12 Juin - 14:28

Petite question con : ta position de flux d'air ne serait pas sur la position désembuage = parebrise ? 
Je n'aime pas avoir l'air sur moi et j'ai toujours mis la ventilation sur cette position et puis un jour j'ai découvert que sur le PT cette position enclenchait la climatisation donc surconsommation Sad
Au cas où, c'est ici
Mich79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Dim 17 Juin - 9:57

Hello,
De retour de la Mopar à Villeneuve sur Cher, voici mes infos conso,
j'avais donc mis mon litre 5 de produit, et j'en était à peu près à 45 km parcourus avant de partir hier matin direction 'l'Amérique' qui n'était qu'à 300 km de chez moi,
sur la notice du bidon, il est indiqué après 100km commencez à faire des pics de monté en regime moteur (3500 trs),
Verdict : en partant mon compteur indiquait 8,8 litres moyenne (pas content mais une belle journée s’annonçait, donc il m'en faudra plus pour me pourrir),
discipliné j'ai donc effectué quelques poussées en régime après 100km...
MIRACLE, la moyenne commence à descendre significativement !!
3h30 plus tard, arrivé à la Mopar, et là, c'était pas simplement l'Amérique que j'atteignais, c'était aussi l'extase avec la chanson de Serge dans ma tête, car mon compteur indiquait ...
roulement de tambour : 69 !!
69 décilitres SOIT 6,9 litres au 100km
AH que j'aime ces chiffres Laughing 
aujourd'hui de retour j'ai fait 7,2 de moyenne sachant que j'ai pris un gasoil peux etre pas terrible à inter, j'ai pas trouvé de premium sur ma route
Je précise que j'ai fait ces tests sans la clim (fquillerier merci pour l'info, c'est vrai que j'avais lu ça quand je cherchais à résoudre mes pb de clim)
Je vous tiendrai au parfum de la pérennité du traitement, et prochaines étapes, redémontage de ma vanne EGR, et surtout de mes injecteurs pour analyser la situation.
PS: y avait du très lourd à la Mopar avec un dragster : 5 litres au 100 mètres, ça déchire, mais je vais de ce pas lui conseiller de vérifier ces injecteurs et sa vanne egr jocolor
... ok je sors
fquillerier

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Dim 17 Juin - 11:58

Super sortie Smile

Pour le mecarun, j'hésite. Je viens de voir une offre de parrainage sur le site. Si l'un de vous veut bien me parainer, je ne pense pas qu'il y est un super cadeau mais c'est toujours ça de pris  Wink
Mich79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Dim 17 Juin - 12:16

Ah et j'ai oublié d'en parlé, j'ai jamais eu autant de reprise en 3eme vitesse , même à très bas régime, la voiture repart sans problème avec un turbo très réactif, ...pourvu que ça dure !!
fquillerier tu y étais à la Mopar ??

Du coup je n'ai pas utilisé mécarun car je n'en ai pas trouvé, j'ai pris le nettoyant curatif injecteurs et pompes diesel de chez sphertech conditionné en 1,5 L
fquillerier

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Dim 17 Juin - 12:24

Non pas à la MOPAR. Mon PT a toujours les tripes à l'air Sad
Le sphertech est un produit curatif comme chez bardhal. Le mecarun, c'est sur la durée à chaque plein donc pas le même usage.
Mich79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Dim 17 Juin - 12:28

ah yes !  j'reprends mes notes Embarassed
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Lun 18 Juin - 12:44

@fquillerier a écrit:
Super sortie Smile

Pour le mecarun, j'hésite. Je viens de voir une offre de parrainage sur le site. Si l'un de vous veut bien me parainer, je ne pense pas qu'il y est un super cadeau mais c'est toujours ça de pris  Wink
https://www.meca-run.eu/fr/?s=291171606
Code parrain n° 291171606 tu as 2.5€ (ça fait pas lourd !)
fquillerier

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Lun 18 Juin - 12:53

Merci
C'est fait 2,5€ chacun, c'est le début de la fortune Wink
Mich79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Ven 13 Juil - 3:41

ok je reviens pour vous donner des infos sur ma conso,
j'ai roulé à mon rythme 1500 km en 10 jours a peu près (50 % autoroute),
j'ai doublé quand j'en avais envie, accéléré sec, retrogradage... bref je me suis fait plaisir sans être collé à mon aiguille de conso,
et voilà le resultat !!

Plutôt pas mal !! le produit continue donc son effet , j'ajoute que je nettoie et lubrifie ma vanne egr avant tout les longs tragets (je viens de faire 800 bornes donc je vais la nettoyer pour être prêt lors de mon prochain départ) je vais finir par mettre des attaches rapides  Razz
j'ai constaté d’énorme écart avec toit ouvrant ouvert et clim (logique... mais c'est énorme genre 2litres)
prochaine étape , je démontrai les injecteurs mais après mon voyage en Allemagne de cette prochaine semaine
Bonne route à tous
et vive les 33tonnes qui nous doublent sur nos routes à 80 jocolor
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Ven 13 Juil - 12:14

Touche pas aux injecteurs.
Les vis et brides sont des tty (Torque To Yield), à usage unique car elles se déforment.
https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A//en.m.wikipedia.org/wiki/Torque-to-yield_fastener
Mich79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Ven 13 Juil - 13:05

arf...
mais ça veux dire que faut changer les injecteurs automatiquement ? pas de nettoyage possible ?
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Ven 13 Juil - 13:30

Non les brides et vis à chaque démontage.
Mich79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Ven 13 Juil - 14:18

OKKK,
donc il faut prévoir un jeu de joints cuivres + brides + vis a chaque démontage/nettoyage.

Merci pour cette info, ça évite l'immobilisation du PT le temps de réunir les pièces.

j'imagine donc qu'un couple de serrage à respecter est très important (j'ai pas encore potassé cette "rubrique" mais ça viendra, j'ai toutes les vacances pour me caler sur ce sujet)
je commencerai pas le tuto :
http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t2226-tuto-reparation-fuite-des-injecteurs?highlight=tuto
A+
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Ven 13 Juil - 15:05

Franchement, n'y touche pas. C'est chercher la m.... de tripoter dans la haute pression de fioul.
Je ne sais pas combien, on eu des vis de péter...
paddy83v

Masculin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   Dim 15 Juil - 7:52

@alucard-16 a écrit:
Franchement, n'y touche pas. C'est chercher la m.... de tripoter dans la haute pression de fioul.
Je ne sais pas combien, on eu des vis de péter...
OK avec "alucard" évite de toucher, ça marche et tu consommes 7à9 litres comme la plupart  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   

probleme de conso...........................................
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2