FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Nouveau sur le forum : Un an de PT, dans le 92, petit bilan

AuteurMessage
cbrun

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Nouveau sur le forum : Un an de PT, dans le 92, petit bilan    Ven 1 Juin - 13:24

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, que je parcours depuis mon achat de 2.2 CRD Limited (mai 2007) en juin dernier, 142.000 km actuellement. Je décide m'inscrire car il est bien utile ce site !!
Le PT Cruiser n'était pas mon rêve absolu mais c'est lui qui répondait à beaucoup de critères. Et surprise, oui, le PT Cruiser peut répondre à pas mal de critères objectifs, voire pratiques.

Format idéal pour voyager même à 5, capacité de chargement pas mal en 5 places, et configuration 2 places (des meubles rentrent sans avoir à être démontés parfois). Encombrement assez faible: pour moi la petite largeur du PT est pratique dès qu'on croise dans des petites rues et pour la conduite urbaine. Habitabilité sympa, pas mal au dos, confort sur route et autoroute, tenue de route sérieuse, freinage efficace.
Et puis un agrément moteur quand même bien sympa avec le 2.2 et les petites sensations d'accélération franches.
+ tous les autres ... Smile
Pour les critères moins objectifs, je suis fan du design auto des 50', 60', donc inutile de préciser plus. On est tous sous le charme ici, non ?
Mais avant d'entamer ma deuxième saison avec elle, que je n'utilise que pour les  vacances, week-end et loisirs (je ne la prends pas pour aller bosser, pour faire simple). Je m’aperçois que j'ai même pas fait 10.000 avec !
Je l'ai achetée assez confiant car phase 2, pas trop de km, à un particulier sympathique, mais avait dû rentrer dans la phase "le pt, on est heureux 2 fois: quand on l'achète et quand on le vend" (j'ai vu cette phrase dans le forum mais pas moyen de retrouver de qui... Shocked, dsl). Et je me demande si je commence pas à pencher vers la fin de la phrase...

Il me restait en fait à avoir: 
- l'histoire du filtre à gazole qui, si on le remplace pas par du Mopar, et ben il saute ! Fait (là-dessus, merci le forum mais je l'ai lu trop tard Mad )
- le fameux ignition actuactor à changer quand on a les alertes tableaux de bord. Fait (là-dessus, merci le forum et internet Smile
- la clim qui marche pas parce un tuyau cassé (mais comme l'évaporateur a toutes les chances d'être défaillant sur ce millésime, je m'abstiens de rouler au frais)
- une courroie accessoire (pas d'origine, déjà changée) qui se détruit sans crier gare.
- claquement à l'avant parfois sur chaussée déformée alors que les triangles et rotules ont 25.000
- caoutchouc du support moteur bas qui sera à changer bientôt,
...

Sinon, il y a encore des trucs à venir, si on parcours le forum mécanique. Donc du coup ça empêche d'avoir entamé une vraie idylle... je sortais d'une Toyota Corolla 2002 qui m'a presque rien coûté pendant 12 ans... Ça c'est un truc qu'il faut pas faire !

Je l'aime bien quand même, mais je me pose des questions...

J'ai un petit garage qui veut bien s'en occuper de temps en temps, qui l'aime bien (bien qu'il n'avait pas encore opéré sur un PT) et qui me dépanne, mais si quelqu'un qui est vers chez moi (Bois-Colombes, 92) connait un garage qui a l'expérience des PT sans s'appeler Chrysler ou autre US machin.. 

En tout cas merci à ce forum d'exister et j'espère avoir l'occasion un jour de vous aider  Smile

Dernière édition par cbrun le Ven 1 Juin - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2364

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum : Un an de PT, dans le 92, petit bilan    Ven 1 Juin - 14:03

Bienvenue !
Compte pas trop sur les garages US, là ou j'ai acheté mon autre US, ils ne veux plus en voir, des PT...
MANTAO

Masculin Nombre de messages : 240

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum : Un an de PT, dans le 92, petit bilan    Ven 1 Juin - 15:27

BIENVENUE !!! cheers
Gandalf

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum : Un an de PT, dans le 92, petit bilan    Ven 1 Juin - 21:28

Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum : Un an de PT, dans le 92, petit bilan    

Nouveau sur le forum : Un an de PT, dans le 92, petit bilan
Page 1 sur 1