FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?

AuteurMessage
easy driver

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?    Ven 15 Juin - 2:17

Bonjour à tous,
Mon garagiste me mets tojours des pneus 205/55/16 91V mais sur l'autocollant dans la portiere, il y a écrit 205/55/16 91H, alors 91V ou 91H ? les deux sont acceptables ? légals ? Corrects ?
merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?    Ven 15 Juin - 5:56

Qui peut le plus, peu le moins. 

Par contre l’inverse est interdit pour les pneus été.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?    Ven 15 Juin - 7:35

+1 
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur ou un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
Indice de charge : 91
Indice de vitesse : H 210 km/h et V 240 km/h
Avant il y avait une différence de prix, aujourd'hui je ne pense pas Wink
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2288

MessageSujet: Re: Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?    Ven 15 Juin - 10:41

Mon assurance n'a pas su me repondre lorsque j'ai fait monter mes pneus hivers, alors j'ai cherché :
http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=2

[size=85]Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles [...]
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
[/size]

On peut donc descendre à Q, mais pas descendre l'indice de charge. Il faut le logo triangle avec le flocon sur le marquage du pneu, aussi.
Pour mon ancienne (la focus), 1 indice de moins c'était obligé (car en W-270 !). Je m'était fabriqué une étiquette pour l'affichage de la vitesse (V-240).

Par contre pour les pneus été, pas de choix H mini.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?    

Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?
Page 1 sur 1