FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)

AuteurMessage
winch

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Mer 27 Juin - 1:36

Bonjour,

Sujet mainte fois évoqué mais je n'y trouve aucune solution, à savoir : Perte de puissance aléatoire (arrivé à 3000t/mn) mais seulement au bout de quelques kilomètres, elle fonctionne très bien jusque là !

PAS DE VOYANT allumé au tableau de bord, 0 code défaut à la valise...

Débimètre et filtre à air changé, durite de turbo changée, je ne trouve personne capable de me dire ce qu'il y a exactement !

Je préfèrerai une panne franche et identifiée...
J'avais eu ce genre de soucis avec mon série 1, le voyant orange était allumé, c'était la vanne EGR comme beaucoup, mais là...Mystère !

Si quelqu'un a eu le même problème !

(PT 2.2 CRD de 2007)

D'avance, merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Mer 27 Juin - 11:10

Bonjour ,
vérifie quand même ta vanne EGR ,tu enlèves son cache (celui de droite quand tu es en face) et tu fais tourner son mécanisme manuellement ,elle doit revenir toute seule à sa position initiale complète.si ce n'est pas le cas ,un petit démontage et un nettoyage à la brosse + decap four 
 https://www.youtube.com/watch?v=zSZ4zZmLlvA   
si ton moteur broute dans les bas régimes les injecteurs peuvent être mis en cause
winch

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Mer 27 Juin - 12:57

Ok, je vais essayer ça, en procédant par élimination, je vais bien finir par trouver...!
Merci bien pour ta reponse
winch

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Jeu 28 Juin - 8:04

Suis quand même surpris de constater que je suis le seul à qui ça arrive !!! scratch
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Jeu 28 Juin - 9:07

Sur d'autres marques (ford en particulier), c'est signe d'une défaillance des bougies. Car sur les tdci, hdi, cdi, les bougies servent en post chauffage, et si le calculateur voit un souci, il se mets en défaut et des fois sans erreur !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
winch

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Jeu 28 Juin - 9:16

Un problème potentiel avec les bougies de préchauffage donc ?
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Jeu 28 Juin - 10:31

Ouep !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pierre56

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Mer 11 Juil - 0:17

bonjour à tous 
winch as tu résolu ton problème car j'ai exactement le même problème et mon pt retourne au garage encore ce soir du coup sachant qu'il y était la semaine dernière déjà pour ce problème et ils m'ont changé la vanne EGR !
cela va faire 1 mois que je l'ai acheté et toutes les semaine je le ramène car j'ai ce problème donc si vous avez des infos je suis preneur  Smile
winch

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Mer 11 Juil - 1:04

@pierre56 a écrit:
bonjour à tous 
winch as tu résolu ton problème car j'ai exactement le même problème et mon pt retourne au garage encore ce soir du coup sachant qu'il y était la semaine dernière déjà pour ce problème et ils m'ont changé la vanne EGR !
cela va faire 1 mois que je l'ai acheté et toutes les semaine je le ramène car j'ai ce problème donc si vous avez des infos je suis preneur  Smile

Bonjour Pierre,

Pour le moment le véhicule roule bien mais je sais que ça peut recommencer...
Je suis en congés la semaine prochaine, je vais me pencher sur son cas !

Dés que j'ai du nouveau je n'hésiterai pas à en faire part.
Tintin

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Jeu 12 Juil - 5:27

Un calculateur ne limite pas la puissance sans enregistrer un code. 
Et si une valise Lambda ne lit rien, il faut brancher un starscan ou un witech. 

Il y a forcément un (des) code (s) enregistré (s) si la voiture passe en puissance limité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   

Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)
Page 1 sur 1