FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winch

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Mer 27 Juin - 1:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Sujet mainte fois évoqué mais je n'y trouve aucune solution, à savoir : Perte de puissance aléatoire (arrivé à 3000t/mn) mais seulement au bout de quelques kilomètres, elle fonctionne très bien jusque là !

PAS DE VOYANT allumé au tableau de bord, 0 code défaut à la valise...

Débimètre et filtre à air changé, durite de turbo changée, je ne trouve personne capable de me dire ce qu'il y a exactement !

Je préfèrerai une panne franche et identifiée...
J'avais eu ce genre de soucis avec mon série 1, le voyant orange était allumé, c'était la vanne EGR comme beaucoup, mais là...Mystère !

Si quelqu'un a eu le même problème !

(PT 2.2 CRD de 2007)

D'avance, merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
winch

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Mer 8 Aoû - 7:26

Bonjour,

Le résultat : vanne EGR !
Alors, j'ai voulu la démonter moi-même, quelle erreur ! je n'ai réussi qu'à la tourner d'un côté et de l'autre d'un demi-centimètre !!
Mon mécano a passé quelques heures dessus, collé par la calamine, les gros moyens ont été utilisés pour l'extraire, voyez par vous-même avec les photos...

alucard-16

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Mer 8 Aoû - 8:50

Le carnage...
Mich79

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Mer 8 Aoû - 9:04

Ah oui quand même,
mais dis moi vous avez bien fait tourner le véhicule à 3000 tours pendant au moins 10 min ??
c'est ce qui est préconisé lorsque l'on veut nettoyer l'egr ??
j'espère que tu ne vas pas avoir trop de copeaux de métal qui sont tombés dans la tuyauterie...
winch

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Jeu 9 Aoû - 1:28

Oui, tout a été fait dans les règles, en tournant le corps de la vanne, vu que c'était bien collé en bas, ça a cassé au niveau de la vis du bas donc impossible à retirer;
Tant pis pour l'ancienne, maintenant elle est neuve et la voiture roule très bien, hier, trois heures de routes et autoroute, impeccable !!
Mich79

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Jeu 9 Aoû - 1:40

cheers
surtout ne la laisse pas s'encrasser,
démonte la régulièrement et nettoie la pour qu'elle reste opérationnelle
bonne route
winch

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Jeu 9 Aoû - 1:43

Je n'y manquerai pas !
Merci, bonne route également
Aiglon1815

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Jeu 9 Aoû - 14:42

c'est impressionnant ! Winch elle avait combien de km ta vanne EGR ? Parce que un tel encrassage démontre bien les méfaits sur le moteur ....
winch

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Ven 10 Aoû - 2:12

@Aiglon1815 a écrit:
c'est impressionnant ! Winch elle avait combien de km ta vanne EGR ? Parce que un tel encrassage démontre bien les méfaits sur le moteur ....

220000 kms !
winch

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Lun 13 Aoû - 2:08

Rectificatif : 202000 kms
Mich79

Masculin Nombre de messages : 291

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Lun 13 Aoû - 2:14

je t'encourage à ne mettre que du diesel+ (genre premium ect..) ça fonctionne bien pour moi, moins d'encrassage et le PT consomme moins !

nouvelle définition pour E.G.R dans nos moteurs diesel : Emmerdes Générales Reconnues (et certifiées par l'ensemble des utilisateurs du forum tongue ) !!!!
winch

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Lun 13 Aoû - 2:23

Merci pour ce conseil ! Wink
Aiglon1815

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Lun 13 Aoû - 7:04

Bonjour Winch ,
n’hésite pas à faire comme TINTIN ,Mich 79 (et bientôt moi   Smile) à shunter cette" Emmerdes Générales Reconnues" 
https://www.youtube.com/watch?v=9K7jyg9tAWU    son tuto est aussi sur le forum 
winch

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   Mar 14 Aoû - 1:33

Ben maintenant qu'elle est neuve, c'est reparti pour une paire de kms, comme je vais rouler beaucoup moins souvent avec, pour le moment je laisse comme ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)   

Puissance limitée une fois atteind les 3000 t/mn (aléatoire)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2