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 Problème 2.4 GT Turbo

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Julien GT



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MessageSujet: Problème 2.4 GT Turbo    Mar 3 Juil - 0:53

Comme je l'indiquais dans ma présentation, mon GT ne démarre plus depuis dimanche...

Le soucis a commencé lundi dernier, j'ai eu des coupures (perte puissance) à 2500 tours quelque soit le rapport. En dessous de 2500 aucuns soucis, je pouvais roulé jusque 110 km/h en 5ième. 

Cela ne le faisait pas tous les jours, c'était par intermittence.

Au bout de deux trois jours, il ne voulait pas démarrer, comme si l'anti démarrage était connecté. Démarreur qui tourne mais aucunes explosions... Et 15 minutes plus tard, il démarrait au quart de tour.

A savoir qu'il a eu une modif au niveau des injecteurs pour rouler 100% éthanol.

J'ai trouvé hier sur votre forum, la manip pour avoir les codes erreur avec le bouton de remise à zéro du compteur journalier... La manip de tourner 5 fois le contact ne fonctionne pas sur mon GT.

Il est de 2006, moteur Dodge SRT4 136000km.

Avec la manip je n'ai pas eu de code avec Pxxxxx mais :
FL0007
EE15
BL01

Vous avez une idée, ce sont les codes moteur US?

Merci de vos réponses par avance!


Dernière édition par Julien GT le Jeu 9 Aoû - 5:56, édité 1 fois
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alucard-16

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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Mar 3 Juil - 6:23

Tu as testé en le poussant ?
Il arrive que le neman fasse faux contact, lorsque tu demande le démarreur, ça coupe le contact.

Après, tu as de étincelles aux bougies ? Odeur d'essence ? Pour voir si le capteur point mort haut est ok.
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Julien GT



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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Mar 3 Juil - 6:32

Non pas testé en poussant...

Je pense pas que se soit le Neumann, car je vois pas le rapport avec la perte de puissance à 2500 tours. SI?

Faudrait que je regarde les bougies.

Quand j'essaye de le démarrer plusieurs fois, il y a une odeur d'éthanol.

Mais ces codes erreur... Ca vous parle?
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alucard-16

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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Mar 3 Juil - 10:15

Pas des codes erreur, c'est des infos il me semble (version logiciel, protocole de com).
Tu n'as pas un émulateur "valise" ELM237 ? 

Il y a plein de cause possible, un diagnostique serait à effectuer.
Si étincelles, si pression de carburant, si injection, si antivol ok, les différents capteurs ok, etc...
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Julien GT



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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Mar 3 Juil - 11:43

Un pot a ca... Je vais faire un diag et je vous dis!
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Julien GT



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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Mer 4 Juil - 6:21

Voila le résultat du diag...

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crapaud_de_compet

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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Mer 4 Juil - 14:28

Bingo, alucard a visé juste ; camshaft position sensor => capteur point mort haut (capteur de position arbre à came).
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Julien GT



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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Ven 3 Aoû - 7:46

Salut les gars...

J'ai changé le capteur d'arbre à came. Après quelques soucis pour le recevoir, décidément pas de chance sur ce coup... Bref passons.

Mon GT redémarre. Ca c'est déjà une bonne chose!

Mais après quelques minutes de roulage, j'ai de nouveau les ruptures de puissance à 2500 tours.

Ca viendrait d'un capteur qu'il faut nettoyer au niveau d'une durite reliant le moteur au filtre à air.

P0172... Ca vous dit quelque chose? Quelqu'un a déjà eu ce code?
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alucard-16

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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Ven 3 Aoû - 11:45

Filtre a air ? Capteur MAP (pression du collecteur d'admission)
La sonde lambda ?

Tu as un mode courbe sur ta valise ?
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Julien GT



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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Sam 4 Aoû - 11:39

Le filtre est propre...

Je ne suis pas un pro de la mécanique d'autant plus quand je connais pas le moteur. Smile

Ou sont le capteur MAP et la sonde Lambda? Vous avez un tuto pour le démontage?

Concernant le code P0172, quelqu'un connait?

Le diag de mon pot n'a pas de mode courbe...
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Julien GT



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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Sam 4 Aoû - 11:44

J'ai des coupures moteur (pertes de puissance), comme si à 2500 tours y'avait plus d'essence qui arrive. Même au point mort, à l'arrêt, quand j'accélère, à 2500 tours les mêmes coupures avec des explosions en sortie d’échappement... genre "paf".
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alucard-16

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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Sam 4 Aoû - 14:02

Ah des explosions à l'échappement.
Donc allumage a tester surtout.
Bougies (pas cher), fils HT (un peu plus cher), bobine (cher).
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Julien GT



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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Jeu 9 Aoû - 4:40

Bonjour et désolé de passer par intermittence car avec mon taf j'ai pas beaucoup de temps... 

Je suis allé faire voir mon GT au garage de mon cousin pour qu'il vérifie sur sa valise pro mon soucis.

Donc je lui explique que j'ai changé le capteur d'arbre à came et que j'ai le code erreur qui revient quand même quand on l'efface avec un l'application diag d'un pot.

Il voit l'erreur avec sa valise, il l’efface, je vais rouler et ca revient.
Il trouve une option pour dire au calculateur "réparation capteur arbre à came" il le fait, la valise dit ok, je vais rouler et ca revient.
Il débranche le capteur arbre à came pour vérifier qu'il est bon... la voiture démarre plus. Il le rebranche et la voiture démarre.

Vu que la valise ne détecte aucuns problèmes il pense qu'il faut aller chez Chrysler pour retirer le code erreur sur une autre valise.

Vous avez déjà changer un capteur d'arbre à came? Il faut retirer l'erreur avec la valise?
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Mich79

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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Jeu 9 Aoû - 9:53

ton capteur point mort haut fonctionne à partir du moment où ta voiture démarre,
en revanche j'ai lu (pas forcement pour le PT cruiser) que le P0172 englobe egalement si probleme MAF,

Alucard est ce que ce que tu cites plus haut "MAP" est égal à "MAF" ? c'est la même chose ?
car dans ce post https://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=2079, le gars se plaint egalement d'un melange trop riche (c'est ce qui est noté sur ta 1ere capture d'ecran de diagnostique)
et ça a un rapport avec le debimetre , je m'orienterai par là, profite en pour vérifier l’écartement des electrodes de tes bougies (il y'a eu un post dernièrement sur le phénomène)

pour revenir sur le code erreur qui se réaffiche, c'est qu'il détecte bien un "nouveau" souci depuis la remise à zero par la valise
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Julien GT



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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Jeu 9 Aoû - 10:38

Le P0172 n'est pas le soucis... J'ai cette erreur car les injecteurs ont été changé pour des plus gros pour rouler 100% éthanol.

Le soucis c'est que malgré le capteur point mort haut changé, j'ai le code erreur P0340 qui revient.
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Julien GT



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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Mar 18 Sep - 6:12

Salut à tous, je profite d'un moment de libre pour revenir vers vous.

Je n'arrive pas à résoudre mon soucis. Je désespère...

Pouvez vous me dire ou se trouve toutes les sondes que je dois vérifier, le nom et l'emplacement. Si il existe des tutos pour ces tests.

J'ai toujours la sécurité qui me bride à 2500 tours, elle ne vient que bout de quelques kilomètres. Au matin mon GT démarre bien, puis la sécurité s'enclenche. Après roulage et arrêt, il peine à démarrer, obligé de pomper avec la pédale d'accélérateur...

Merci pour vos conseils et votre aide... SVP Smile
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Julien GT



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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Mer 19 Sep - 14:45

J'ai beau cherché sur Youtube je trouve rien de similaire à mon soucis... Je désespère car j'ai pas vraiment les moyens d'aller chez Chrysler... Sad
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Julien GT



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MessageSujet: Re: Problème 2.4 GT Turbo    Mer 19 Sep - 15:29

Je crois que j'ai enfin trouvé le soucis! Ce serait le cable du capteur d'arbre à came qui est trop prêt d'une zone de chaleur et non le capteur lui même...

Je vais regarder ça en espérant que j'ai enfin élucidé mon problème.

Je met la vidéo si jamais un jour quelqu'un a le même soucis, car sur la vidéo le gars montre exactement ce qu'il m'arrive.

https://www.youtube.com/watch?v=pFowhaGNxNE
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