FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NIKITA

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Mar 14 Aoû - 11:24

Rappel du premier message :

Bonjour à Tous
Je suis Nouvelle sur ce site et j ai un Pt CRUISER CRD 2.2 de 2004 DIESEL NOIR
J ai un voyant moteur qui est allumé ,orange,et du coup la galère pour la poussée surtout en montée je dépasse pas les 80km/h.Par contre bizarre mais quand je mets le plein,souvent juste après le voyant s'éteint et ensuite se rallume après 10 min d'autoroute.
Bref elle a été refusée au controle pour silent bloc fatiguée(je change les triangles complets semaine prochaine)et défaut de vision (phare un peu jauni,terni)ça le problème est réglé j ai pris le KIT 3M pour poncer et c'était nickel!
Merci par avance à toutes les âmes charitables.
NB:je dois passer la contre visite avant mi septembre...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mich79

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Lun 20 Aoû - 0:49

Salut,
C toujours tres difficile de diagnostiquer « a distance» les problemes mecanique. Il faut donc tenter etape par etape, et proceder par élimination.
tu pourrai bien avoir plusieurs problemes malheureusement....
Deja je pense a la butée d embrayage Hs qui expliquerai la fuite et le probleme de passage de vitesse.
pierre56

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Lun 20 Aoû - 6:37

bonjour,
je viens juste vous amené mon vécu avec mon PT
j'ai eu le même problème quand j'ai acheté mon PT et du coup retour au garage toutes les semaines après qu'il me change en premier la durite de turbo qui était fendu puis après des capteurs niveau turbo puis une autre durite d'air fendu également pour finir en faite que la durite du turbo était mal fixer.
cela fait 15 jours que je l'ai récupéré et la il ronronne comme une horloge un vrai bonheur  Wink
bon courage 
NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Lun 20 Aoû - 7:11

Merci j essaye de voir tout ça
À bientôt 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Lun 20 Aoû - 14:03

Bonsoir,j ai pu passé l embrayage suite au rajout de liquide frein et amorçage.
Sinon j entend un grésillement après avoir coupé le moteur au niveau d'une pièce ronde avec des arrivées.En entrant sur internet le numéro de la pièce j ai pu voir que c'était le transmetteur de pression
(0005450427): Est ce que cela peut causer mon problème de puissance?qu'en pensez vous?
Sinon j'ai commandé un filtre à air+filtre à gazoil +filtre à habitacle que je vais changé ça m'a l air simple.par contre je vais faire faire la vidange + changement filtre à huile au garage car j ai vu qu'on devait demonter ça pas le dessous et surelevé le véhicule:ça me semble un peu plus galère et comme j ai un bon groupon à 39 euro pour ça vais en profiter!
à bientôt les Fous...
alucard-16

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Lun 20 Aoû - 15:00

C'est la vanne de contrôle du turbo, tu as la même près du filtre à air pour la commande de l'EGR.
Ça fait un petit bruit de crécelle, lorsque le moteur est arrêté.
alucard-16

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Lun 20 Aoû - 15:09

Tu as un petit filtre à air dessous, qui a cette tête :
NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Lun 20 Aoû - 15:16

Je vois ça demain
Merci

paddy83v

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Jeu 30 Aoû - 1:22

Je pense qu'il faudrait vérifier la fameuse durite de Turbo si pas fendue et aussi faire absolument un nettoyage méticuleux du "débit-mètre" se trouvant accouplé en sortie du filtre à air. Ça se fait assez  aisément en le déposant et surtout nettoyant la toute petite glace-miroir au centre avec un coton tige. Depuis que je le fais couramment (tous les semestres) dès que je vois apparaître la fumée noire dans le rétro aux accélérations. Depuis je ré-utilise du GO "ordinaire" et n'ai jamais nettoyé ni même démonté ma valve EGR. On trouve sur le site des explications pour cet important nettoyage comme sur Google.
NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Jeu 30 Aoû - 4:51

Bonjour
Cet après midi je vais regarder pour la durite de turbo.Ce matin j ai changé filtre a air + habitacle sans soucis.Par contre galère avec filtre a gazoil car trop serré malgré le bon outil (clé de 24) je n y arrive pas.J ai pu voir que cela devait être resserrer a la main mais je pense qu au garage ils ont du faire ça avec un outil.Bref de nouveau dans la m....

NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Jeu 30 Aoû - 6:14

Bon de retour ! Alors je suis venue à bout du filtre a gazoil.j ai laissé couler le trop plein de gazoil gentillement.J ai remis lentement le nouveau et resserrer à l aide de mes doigts ainsi que avec l aide de mon fils.J ai démarré dans mon aller histoire de faire un demi tour.je sors de la voiture et là j entends écoulement en dessous de la voiture : fuite gazoil.
Je vais donc resserrer avec la clé car j imagine que je n' ai pas assez serré...

NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Jeu 30 Aoû - 7:07

C est bon filtre bien resserrer plus de fuite.
Alors maintenant 3 nouveaux codes erreur
P1130
P0685
P1685

paddy83v

Masculin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Jeu 30 Aoû - 8:19

Avec une "bonne" clé de 24 à pipe ou autre et éventuellement une rallonge ce filtre devrait se desserrer, mais ce n'est probablement pas lui la cause du voyant. Si vous avez du temps procéder au nettoyage du débitmètre (lui lorsqu'on le dépose pour décrassage) il faut ensuite plusieurs redémarrages ou petits parcours pour que le témoin orange s'éteigne....
NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Jeu 30 Aoû - 8:28

Oui c est ce que je comptais faire au vue des nouveaux codes .Je vais chercher du nettoyant frein et je m y colle et vous tiens au jus!
@+

NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Jeu 30 Aoû - 12:37

De retour ! Alors Débitmètre démonté nettoyage avec pulvérisateur pour nettoyer frein.30 min de séchage et remontage.Effectivement bien encrasser.
Mise en route voiture toujours le voyant allumé mais j' ai pas eu temps d aller faire de la route.
Par contre tjrs mes codes défauts et 2 de plus en prime :0070/0100
Je deviens folle!

paddy83v

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Ven 31 Aoû - 2:08

Je n'ai pas le code défaut 0070 sur ma liste ?,  mais trouvé ceci sur le site:
            http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t4625-soucis-p0403
pour le 0100 : capteur MAF Ckt. Activité insuffisante           qui concerne le débitmètre donc devrait vite disparaître si tout a été fait et rebranché correctement et peut être également le 0070.

Perso n'utilisant pas de nettoyant pour frein, je fais baigner le débitmètre un moment dans de l' acétone puis passe une tige coton délicatement sur les 2 "fils" et surtout la petite glace pas aisée à distinguer.
NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Ven 31 Aoû - 2:17

Bonjour
Du coup peut être que je l ai mal nettoyé.
Bon.je verrai après avoir un peu roulé ce que ça donne car de toutes façons j ai plus la valise pour effacer les codes.
Bonne journée 😊

NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Ven 31 Aoû - 2:19

Au fait j' ai bien vu les 2 "fils" mais la glace elle se situe en dessous de ces fils ?

paddy83v

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Sam 1 Sep - 1:29

@NIKITA a écrit:
Au fait j' ai bien vu les 2 "fils" mais la glace elle se situe en dessous de ces fils ?
Cette petite partie réfléchissante doit être sur un coté entre les 2 fils ou en juste en dessous à la verticale (plus en tête pour le moment).J'en ai parlé dans un tuto mais ne sais comment retrouver et c'est expliqué sur certains sites traitant du débitmètre. Il y est d'ailleurs expliqué sur l'un très "pointu" pourquoi il faudrait cesser de se focaliser sur la valve  EGR et qu'un bon nettoyage régulier du débitmètre est plus payant.
Dans ton cas je pense que le nettoyage est déjà suffisant, mais à renouveler  au moins 1 fois l'an !
Bonne chance pour le reste  dont je n'ai pas réponse....
NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Mer 5 Sep - 9:32

Bonjour
De retour pour les News.Alors j ai bien nettoyé le débitmètre et remonté.le voyant s est éteint.puis rallume avant hier.Ce matin j ai pris l autoroute pour aller travailler.
Quand j ai repris mon véhicule plus de voyant orange.
J ai prefere rentrer par la Nationale donc maximum du 80km/h et après 45 km arrivee chez moi et toujours pas de voyant orange...Quelqu un a une explication ?
Merci par avance
Bises à tous
Mich79

Masculin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Mer 5 Sep - 9:36

tu touches au but !! cheers
NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Mer 5 Sep - 9:42

J espère ! La contre visite c est pour Lundi😌.J ai "peur" de reprendre l autoroute d ici là ...c est con hein ?

NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Jeu 6 Sep - 10:38

Hello reprise autoroute et à plus de 2500 tr voyant s est rallumé 😥

alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Jeu 6 Sep - 11:29

Il fume noir ?
Va faire tester tes retours injecteur chez un dieseliste.
Il y a plusieurs causes qui peuvent faire ce type de problème.
Attention ! Un code erreur ne veut pas dire que c'est ça le problème.

Exemple : erreur remonté de sonde lambda.
Ce n'est pas forcément elle qui est HS. Tu peux avoir fuite échappement, le filtre écrasé, le débitmètre HS, fuite à l'admission, problème de turbo et sa commande, filtre gazole, injecteur, etc....

C'est là que le diagnostic se pose, il faut analysé les différents capteurs, voir comme ça se comporte.
NIKITA

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Jeu 6 Sep - 23:21

Bonjour
Non ça fume pas en noir.
Ok je vais voir tout ça . merci de ta réponse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   

Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2