FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

codes défaut P171, P031, P039 sur PT touring ess 2.4

AuteurMessage
Coqpit

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: codes défaut P171, P031, P039 sur PT touring ess 2.4   Mer 29 Aoû - 11:38

Bonjour tous,

Mon PT a 108 000 km, depuis quelque temps, régulièrement, mon voyant orange gestion moteur s'allume. J'ai suivi une procédure indiquée ici pour trouver les codes erreur à l'aide de la clé de contact.
Je trouve en indications le P 0171, le P 0031, le P 0039
Indication Done E en fin de course. 

la voiture consomme énormément, de 14 à 18 litres, ne souriez pas, mon compte bancaire est à l'agonie. La voiture doit aller au contrôle technique d'ici à  fin septembre. Les frais à engager pour la remise en état de je ne sais quoi sont-ils importants à prévoir ??

Merci pour votre aide à venir

Dernière édition par Coqpit le Mer 5 Sep - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: codes défaut P171, P031, P039 sur PT touring ess 2.4   Mer 29 Aoû - 12:30

Il y a un souci relevé de sonde lambda, et de turbo (la valve de décharge).
Il faut voir un garagiste, pour faire un diagnostique.
Coqpit

MessageSujet: Re: codes défaut P171, P031, P039 sur PT touring ess 2.4   Mer 29 Aoû - 14:45

Merci pour ta réponse, je n'ai pas de turbo mais je pense aussi à la sonde lambda (après avoir traîné sur qq sites internet)

J'ai RDV demain APM en centre auto (because fric) pour un pré contrôle technique. J'ai bien un mécanicien type top mais il n'a pas de valise diag ...

C'est Fiat  qui s'occupe de la marque Chrysler maintenant je crois ?
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: codes défaut P171, P031, P039 sur PT touring ess 2.4   Mer 29 Aoû - 14:55

Oui fiat, si ils y connaissent.
Coqpit

MessageSujet: Re: codes défaut P171, P031, P039 sur PT touring ess 2.4   Mer 29 Aoû - 15:05

j'irai voir  si  feu vert a des soucis ....

Bonne fin de soirée Smile
Coqpit

MessageSujet: Re: codes défaut P171, P031, P039 sur PT touring ess 2.4   Mer 5 Sep - 11:20

Alors je suis allé chez feu vert, il y en a deux à Angers. Le gars a branché un câble dans la prise OBD, moteur arrêté, porte ouverte. Je lui ai conseillé très aimablement de fermer la porte AV gauche et de mettre le moteur en marche au ralenti.  Il n'a pas aimé. " qui c'est le mécano vindiou ?!"

Il est revenu plusieurs fois voir son chef. Ils ont passé des coups de fil et m'ont rendu les clés : notre valise ne fonctionne pas.

Je suis allé cet apm chez FIAT, accueil excellent après avoir pris RDV pour un diag qui a révélé deux anomalies. Deux sondes lambda à changer. Devis 450 € TTC, MO comprise.
Il faudra ajouter le contrôle technique, prier très fort pour qu'il n'y ait pas de problème. Mon budget bouffe sur 3 mois est explosé.

Selon le diagnostiqueur chez FIAT, roulez à'éthanol a très certainement amorcé et compliqué les choses ...

Voilà, ça fait du bien de raconter ça, même si ma carte bleue est déjà sous perfusion aux soins intensifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: codes défaut P171, P031, P039 sur PT touring ess 2.4   

codes défaut P171, P031, P039 sur PT touring ess 2.4
Page 1 sur 1