FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

elle chauffe lors d'un embouteillage puis plus rien

AuteurMessage
easy driver

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: elle chauffe lors d'un embouteillage puis plus rien    Ven 31 Aoû - 14:49

Bonjour à tus,
Il m'est arrivé une drôle d'aventure avec mon PT (2.2 diesel de 2006) et j'aimerai votre avis et vos conseils car j'y comprends rien !
Voilà :
je suis allé à paris aujourd'hui chercher quelqu'un à l'aeroport (je suis de Bourges donc environ 250 kms pour m'y rendre . En arrivant sur le periph : bouchon !!! (normal c'est paris), il faisait chaud et j'avais la clim. Et ben, d'un seul coup : le bip rouge de temperature s'est allumé sur le tableau de bord, alors j'ai regardé l'aiguille de l'eau , et là : malheur , elle était tout en haut !!! (vous savez qu'il y a 4 barres, 4 graduations qui montent  de C à H , disons un quart, la moitié, 3/4 et l'horreur sur le H), et bien , je frolais le H  !!! j'ai immédiatement coupé la clim qui de toute façon envoyé du chaud !!! puis j'ai réussi à sortir des bouchons et ...ca s'est calmé, c'est redescendu à un quart (1ere barre de graduation).
la peur au ventre , je suis allé à l'aeroport et on a fait le trajet retour (sans clim bien sur et en surveillant autant l'aiguille que la route) mais ca a été (ouf),  et en arrivant à environ 3 kms de chez moi, j'ai remis la clim et elle marchait bien en faisant du froid. Bref, je suis rentré sans encombre. Mais c'est quoi ce coup qu'elle m'a fait ? Vous avez une explication ?
Je vous mets une petite photo de ce que mon ami m'a ramené des USA :
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Masculin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: elle chauffe lors d'un embouteillage puis plus rien    Sam 1 Sep - 1:29

Hello ! Ton ventilo fonctionne bien dans les deux vitesses ? Quand tu as un tel souci, tu coupes la clim et tu mets le chauffage à fond (en ouvrant les fenêtres) cela fera baisser la température de ton LDR. Ce n'est qu'un dépannage, il faut trouver la cause du non déclenchement du ventilateur.
Mich79

Masculin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: elle chauffe lors d'un embouteillage puis plus rien    Sam 1 Sep - 1:47

Salut Easy driver,
1ere étape : vérifier ton niveau de liquide de refroidissement (si ce n'est déjà fait)
et effectivement comme le dit Bagaillet, trouver la raison si ton ventilo de radiateur ne se déclenche plus
Top la casquette !
panhardiste

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: elle chauffe lors d'un embouteillage puis plus rien    Sam 1 Sep - 13:22

bonsoir  est-il possible de poser un interupteur de façon a faire tourner le ventilateur en cas de chauffe anormale solution utilisèe sur les voitures anciennes anneè 80 sans elelectronique
easy driver

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: elle chauffe lors d'un embouteillage puis plus rien    Ven 7 Sep - 11:03

Bonsoir à tous,
TRES MAUVAISE NOUVELLE : j'ai amené mon pt chez chrysler et il devait le garder 1h00 pour determiner le porblème, finalement ils l'ont gardé toute la journée.
VERDICT : si je fais réparer, cela fera 1900 euros !!! C'est un problème électrique, un boitier avec des relais qui se trouve pas loin de la boite à air qui ne donne plus les bonnes informations m'a t on dit. Il faut changer tout le boitier car ce sont des relais intégrés qui donnent les infos à d'autres relais. Bref : échange standard : 1900 euros pose comprise.
Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Cela vous parait cohérent ?
Merci de me le dire, je suis déprimé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle chauffe lors d'un embouteillage puis plus rien    

elle chauffe lors d'un embouteillage puis plus rien
Page 1 sur 1