FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Remplacement d'un roulement de roue avant coté passager !!!!

AuteurMessage
xaco95

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Remplacement d'un roulement de roue avant coté passager !!!!   Ven 12 Oct - 5:50

Depuis quelques temps, un drôle de bruit, coté passager (comme un plastique dur qui frotte) après avoir éliminer des chuintements dû aux pneus, des frottements dû aux plaquettes/disques, des grincements dû aux soufflets de cardans trop secs, des craquement d'amortisseurs, ses bruits ne ressemblait pas du tout à un roulement HS et pourtant, après démontage de l'essieu (2h) le roulement était HS, ce gros roulement comporte deux jeux de billes celle coté extérieur était éclaté en trois parties,, une commande chez Osc*ro, avec 3 vis de la flasque de maintien + la goupille de maintien du boulon du cardan. Ma fille est mécano donc pas de soucis pour extraire le roulement et replacé le nouveau, puis remontage (1h) et plus de bruit çà reroule  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mich79

Masculin Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: Remplacement d'un roulement de roue avant coté passager !!!!   Dim 14 Oct - 8:09

Salut Xaco95,

MERCI pour ce partage d'experience.
J'avais mis de coté ce raccourci mais peux tu me confirmer que c'est ce bien ce même modèle :
https://www.123roulement.com/roulement-JRM4249-JRM4210XD-TIMKEN.php

Bye
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2392

MessageSujet: Re: Remplacement d'un roulement de roue avant coté passager !!!!   Dim 14 Oct - 9:54

Il y a un sujet, comme quoi les originaux sont des coniques ou des rouleaux et les aftermarket vente sur internet, ils ne proposent que des roulements billes.
Mich79

Masculin Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: Remplacement d'un roulement de roue avant coté passager !!!!   Lun 15 Oct - 10:21

AHHH voilà, merci aluCard pour ce rafraichissement de mémoire,
je me note tout de suite cette subtilité,
donc justement il me semble que la référence  chez le constructeur Timken que j'indique sont bien des rouleaux MAIS sur le site ils se sont plantés et indiquent à bille (en revanche c t le meilleur tarif donc j'avais gardé ce marque page).
si quelqu'un à plus d'infos (n'hesite pas a remettre le lien alucard du post en question merci)
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2392

MessageSujet: Re: Remplacement d'un roulement de roue avant coté passager !!!!   Lun 15 Oct - 10:38

xaco95

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Remplacement d'un roulement de roue avant coté passager !!!!   Lun 15 Oct - 10:48

Bon ben j'ai remis des à billes, c'est ce qui était monté, mais ils avait du déjà être changé Mad

Un peu moins cher chez oscaro

https://www.oscaro.com/roulement-de-roue-fag-713-6702-30-3274233-654-p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement d'un roulement de roue avant coté passager !!!!   

Remplacement d'un roulement de roue avant coté passager !!!!
Page 1 sur 1