FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Petite fuite de liquide de refroidissement à l'avant droit

AuteurMessage
DaddyFirstPT

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Petite fuite de liquide de refroidissement à l'avant droit   Dim 28 Oct - 12:11

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un PT 2.2 LIMITED, j'ai quelques petites bricoles à faire dessus, mais je ne trouve pas la provenance d'une petite fuite de liquide de refroidissement à l'avant droit du PT. Le plus surprenant, c'est que le liquide que je retrouve au sol après avoir coupé le moteur, c'est que celui-ci est froid...

Quelqu'un à déjà eu affaire à ce genre de fuite? car du coup, je n'arrive pas à trouver de traces de la fuite.

Merci pour vos lumières. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mich79

Masculin Nombre de messages : 314

MessageSujet: Re: Petite fuite de liquide de refroidissement à l'avant droit   Lun 29 Oct - 2:52

Salut DaddyFirstPT, et bienvenue parmis les fous !!

j'ai eu une petite fuite il y'a 15 jours et j'ai bien cru que cela venait du petit robinet de purge d'air situé en haut à droite du radiateur car liquide sur la base du robinet et ensuite suintait sur toute la largeur en haut du radiateur (la où c comme serti entre metal et plastique).
J'avais vidangé mon système de refroidissement et même effectué des interventions de démontage de mon radiateur... Bref plus de peur que de mal car c'était tout simplement le collier de la durite du haut que j'ai changé et nickel, plus de fuite.
A voir donc...
A+ et bonne route avec ton PT tout beau tout neuf cheers
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1132

MessageSujet: Re: Petite fuite de liquide de refroidissement à l'avant droit   Lun 29 Oct - 5:48

Salut DaddyFirstPT,

Comme tu es nouveau sur le forum, tu ne sais probablement pas qu'il est d'usage de se présenter avant toute chose; internet est suffisamment anonyme comme ça, et il est toujours plus agréable de savoir à qui on s'adresse.
Donc merci de passer par la case présentation.

Pour ton problème de fuite, Mich79 a tout à fait raison: commence par vérifier l'état des durites et le serrage des colliers.
Bon courage.
A+
Mich79

Masculin Nombre de messages : 314

MessageSujet: Re: Petite fuite de liquide de refroidissement à l'avant droit   Lun 29 Oct - 6:33

par contre g du mal avec ma gauche et ma droite,... c un vrai problème pour moi...
parce que le petit robinet il est en haut a gauche...
DaddyFirstPT

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Petite fuite de liquide de refroidissement à l'avant droit   Mar 30 Oct - 10:23

Bonjour,

Merci pour ta réponse Mich79. Quand je parle à droite du PT c'est en étant face à la calandre!!! Smile  Donc à gauche sens de la marche, désolé j'aurais du être plus précis dans la description.
Ce qui est surprenant, c'est que j'ai remarqué que le liquide qui coule, est froid même après avoir roulé une bonne vingtaine de km. Je vais donc commencer en effet par contrôler les durites et bouchon de purges.

Pour ma présentation, oui en effet je suis nouveau désolé pour ce manque de courtoisie, il semble que ce forum d'échange sur les PT à l'air très convenable et intéressant.

Voilà, je suis nouvel acquéreur d'un PT et non initié à celui-ci, je suis tombé sous le charme de ce véhicule atypique mais néanmoins très agréable à conduire. Je suis donc le nouveau possesseur d'un PT 2.2 CRD Limited rouge, je vais essayer de le mettre sur mon profil.
Je suis de La Baule en loire-atlantique.

Voilà crapaud_de_compet pour ma présentation.

Merci pour votre aide sur ce sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite fuite de liquide de refroidissement à l'avant droit   

Petite fuite de liquide de refroidissement à l'avant droit
Page 1 sur 1