FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu

AuteurMessage
Jeancalude

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Ven 9 Nov - 5:54

Here we are, je m'appel Nico je suis nouveau sur le fofo j'habite bordeaux j'ai 34 ans et je cherche désespérément mon pt pote ^^.
Si jamais quelqu'un en a un pour moi ça m'intéresse je suis déjà en recherche,ait déjà quelque piste mais au cas ou ca ne collerai pasje suis preneur de toute bonne propo pouvant me convenir .
Je cherche un essence suffisamment récent avec un gros moteur pas trop de km(C'est original)Et surtt noir.
Pas de cab, j'achète cette voiture car je suis un futur papa et j'aurais donc besoin de place .
Voilà si jamais vous avez ça sous la main faite moi signe c'est sérieux comme demandé pas de doute a avoir la dessus.
Have fun et à bientôt PiTetre^^
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1132

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Ven 9 Nov - 10:15

Salut et bienvenu.
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2364

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Ven 9 Nov - 12:53

Salut, et bienvenue.
Le PT est ma 1ère voiture familiale, malgré le peu de kilomètres annuel, j'ai fais le choix du diesel, choix pour raison mécanico-financière.
Les essences sont transformables à l'E85, mais je suis vacciné des moteurs à distribution par courroie(s), surtout que leurs préconisations sont basses en années.

Regarde du côté des 2.2 CRD, c'est du mercedes, une fois la vanne EGR de shunter, un pure bonheur.
Jeancalude

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Ven 9 Nov - 13:32

Merci pour l'idée mais ce qui me chiffonne c'est que je vais faire peut être 10000 km par an et que le diesel en ce moment ça va être de plus en plus cher à priori d'où mon choix pour l'essence, après si vous avez un avis ça m'intéresse
Jeancalude

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Ven 9 Nov - 13:49

Au passage alucard si j'arrive à en choper un il aura un joli logo hellsing^^
pascal 25

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Ven 9 Nov - 14:05

Bienvenue Nico, tu vois, c'est mieux de se présenter avant surtout avec des vieux boucs pointilleux  Laughing 

Bonne chance dans tes recherches et félicitations au futur papa !
alucard-16

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Ven 9 Nov - 14:29

crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 1132

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Ven 9 Nov - 23:05

Le phase 1 est plus joli Wink
alucard-16

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Sam 10 Nov - 1:05

@crapaud_de_compet a écrit:
Le phase 1 est plus joli  Wink
100% d'accord.
Malgré un moteur diesel moins puissant, il consomme pas grand chose, et est plutôt énergique.
Je suis plutôt essence mais je le trouve agréable, silencieux, souple, très facile à conduire.

Après niveau accessibilité, accessoires, options, j'ai un touring sans options. De série :
- l'isofix
- AB avant
- clim (que manuelle)
si tu as l'occasion, un toit ouvrant et des sièges chauffants, c'est vraiment bien.

Il faut en essayer un en conduite, le parebrise est petit, le tableau de bord remonte haut, les montants latéraux sont larges, le volant de camion, le levier de vitesse de 1m, l'allumage de l'essuie glace AR déporter en bas du tableau de bord ! tout ça peut être déroutant et ne pas être apprécié lorsque l'on vient d'une française.

Je te conseil d'aller en tester un chez un pro, voir même de l'acheter chez un pro. Tu auras une garantie, bien tester les triangles (faire avant - arriére - avant en accélérant et freinant fort, si clac ou clong, il y a un soucis).
Tester à 80-110 en virage pour le bruit de roulement, si ça change de bruit en tournant, il y a un roulement de HS.
Tester la clim, la faire réparer coûte très cher.
Tester sur route à trous ou dos d'âne, pour les différents silentbloc (barre stab, train AR).

Voilà, je dirais que l'essayer, c'est l'adopter et qu'après, le PT se mérite, il y a toujours une bidouille à faire dessus...
Je crois qu'en 4 ans et 4 mois, je n'ai pas eu 1 ans sans faire un truc.
alucard-16

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Dim 11 Nov - 2:08

C'est quoi ton budget? 
https://www.leboncoin.fr/vi/1520500526.htm

un route 66 jaune :
https://www.leboncoin.fr/vi/1520828314.htm

vendue par un pro, mais attention vu la condensation, le joint du parebrise doit pas être au top :
https://www.leboncoin.fr/vi/1520239333.htm

Couleur prune et becquet AR :
https://www.leboncoin.fr/vi/1515464290.htm
Jeancalude

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Dim 11 Nov - 3:41

J'ai un budget assez souple sans pour autant être sans fond je sais ce que je veux et je vais hout faire pour trouver ^^.
Non le vrai problème c'est le pri x du diesel a la pompe ,je devrais faire peut être 10000 bornes par an donc même si ça consomme moins le diesel est que le coût est intéressant ?Et puis de plus en plus on veux sortir les diesel des grandes villes alors est ce vraiment le moment de partir sur ce moteur ? Tout mon problème est la
alucard-16

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Dim 11 Nov - 4:06

A part un conversion éthanol, le diesel sera le plus économique.
L'85 est pas cher sur Bordeaux, ça reste intéressant, et les kit sont homologué (1000€) et le retour sur investissement est bon (1an).
Le soucis c'est d'en trouver d'occasion (essence) !!!

Les distributions des essences sont pas simple à faire, souvent rebute les mécanos ou alors mettent en tarif de fou !!!
Mich79

Masculin Nombre de messages : 314

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Lun 12 Nov - 5:36

Salut,
Bienvenue
le phase 2 n'est pas mal non plus Wink
Aiglon1815

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Mar 13 Nov - 10:11

Bienvenue jeancalude,
Comme cite Mich79 ,le phase 2 est pas mal ... il existe pour les diesels ,des kits électroniques qui permettent d'augmenter les CV tout en diminuant la conso. De toute façon après le diesel ,"ILS" vont redécouvrir dans quelque années que l'essence  pollue ,dégage des métaux lourd ,etc ...bref de quoi la taxer encore plus pour être écologique et au passage augmentation de l’éthanol (oui en France on est écolo lorsque l'on paye une taxe ). Pour se recentrer sur le sujet , le PT 2.2 crd à une vignette critair 3 comme tous les diesels récents ...
Jeancalude

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Mar 13 Nov - 10:28

Bon merci pour tout vos avis maintenant faut sue je tombe un joli phase 2 diesel
popo02

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Hier à 13:15

hello jean calude
tu ne serais pas un fan de caméra café par hasard ??  Laughing
Jeancalude

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   Hier à 13:58

C'est bien possible mais g pas la xantia ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu   

Je me présente je m'appel......nico^^ et je cherche ma montu
Page 1 sur 1