FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

Moteur broute au démarrage et parfois lorsque je m'arrête au

AuteurMessage
Desperados

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Moteur broute au démarrage et parfois lorsque je m'arrête au   Ven 30 Nov - 1:19

Bonjour à tous. Nouveau ici j'aurais une petite question. Mon 2,2l broute au démarrage et fume comme une cheminée à bois humide. La vous allez me dire bougie préchauffage. Oui mais..... Il arrive régulièrement qu'il broute lorsque je m'arrête à un feu ou autre. A votre avis quoic'estquispasse.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

Masculin Nombre de messages : 264

MessageSujet: Re: Moteur broute au démarrage et parfois lorsque je m'arrête au   Ven 30 Nov - 4:31

@Desperados a écrit:
Bonjour à tous. Nouveau ici j'aurais une petite question. Mon 2,2l broute au démarrage et fume comme une cheminée à bois humide. La vous allez me dire bougie préchauffage. Oui mais..... Il arrive régulièrement qu'il broute lorsque je m'arrête à un feu ou autre. A votre avis quoic'estquispasse.
Les premières choses: voir filtre à GO et filtre à air si pas faits récemment... puis ce que peu font nettoyage du débitmètre situé en sortie du filtre à air. Dépose, nettoyage au nettoyant freins ou simplement par trempage dans Acétone puis gentiment les 2 fils ainsi que la toute petite glace(miroir).... Ensuite plus chiant les Injecteurs.
Bon courage le début est simple à réaliser
Desperados

MessageSujet: Re: Moteur broute au démarrage et parfois lorsque je m'arrête au   Ven 30 Nov - 4:35

Merci pour la réponse. Les injecteurs dont partis au test j'attends la réponse et la vanne egr est supprimée je peux faire la vidange et filtre à gasoil mais fait a 215000 elle a 237000.
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2389

MessageSujet: Re: Moteur broute au démarrage et parfois lorsque je m'arrête au   Ven 30 Nov - 10:17

Filtre GO et vidange = 20 000km max.
La vanne egr est fermé par obstruction ou juste shunt électronique ?

Sur diesel haute pression les bougies fonctionnent en post-chauffage, c'est a dire jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Desperados

MessageSujet: Re: Moteur broute au démarrage et parfois lorsque je m'arrête au   Ven 30 Nov - 11:02

Merci. Pardon mon doigt a fourché . 225000. Vanne egr faite par un professionnel mécaniquement et shunt électronique plus reprogrammation. Je n'avait pas eue de soucis jusqu'ici. La voiture me l'a fait sur l'autoroute après 200 kms arrêt aire de repos.
alucard-16

Masculin Nombre de messages : 2389

MessageSujet: Re: Moteur broute au démarrage et parfois lorsque je m'arrête au   Ven 30 Nov - 11:11

En effet, injecteurs a regardé dans ce cas.
Attention, vis à changer au remontage car ce sont des TTY (vis à déformation lors du serrage au couple).
Desperados

MessageSujet: Re: Moteur broute au démarrage et parfois lorsque je m'arrête au   Ven 30 Nov - 11:25

Oui oui. Je prends les vis et les joints pare feu
Desperados

MessageSujet: Re: Moteur broute au démarrage et parfois lorsque je m'arrête au   Mar 11 Déc - 13:36

Bon ré a tous. Alors verdict 4 injecteurs mort. Gonflés tous les 4. Résultats 611 euros. Mais j'ai aussi trouvé la fuite de gas-oil ça a du bon. Cremaillere changée aussi. Enfin pour l'instant c'est tout bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur broute au démarrage et parfois lorsque je m'arrête au   

Moteur broute au démarrage et parfois lorsque je m'arrête au
Page 1 sur 1