FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

reharge batterie ...........................................

AuteurMessage
cricrounet34

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: reharge batterie ...........................................   Dim 30 Déc - 10:46

Bonsoir, je viens de récupérer le PT d 'un ami qui a un souci de poulie d 'alternateur qu'il faut changer (ça je verrai comment on fait dès qu'on aura répondu à mon précédent post) . Il a roulé jusque chez moi soit 10km sans direction assistée et sans recharge d 'alternateur et à présent la voiture ne démarre plus ( normal).
Aussi je dois la recharger mais j' aimerai savoir si je dois la démonter sous le siège ou si je peux brancher le chargeur directement sous le capot moteur sans débrancher la batterie?( c 'est ce que je fais habituellement sur l' ensemble de mes véhicules mais je ne connais pas trop celui-ci et de plus il est pas à moi).
SI je débranche la batterie quels vont être les problèmes hormis le code autoradio qu'il a je l' espère.
par avance merci
bonne soirée
JC
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: reharge batterie ...........................................   Dim 30 Déc - 11:50

Tu peux brancher ton chargeur direct sur la borne sous le capot ...
Bagaillet

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: reharge batterie ...........................................   Dim 30 Déc - 11:56

Hello!
Tu peux parfaitement recharger la batterie sans rien débrancher en reliant le - du chargeur sur une  masse du capot et le + sur le boitier "jump start", le boitier noir qui se trouve dans le compartiment moteur au fond à droite vers le parebrise quand tu regardes la voiture depuis le devant.
Il s'agit d'une batterie AGM, utilise un chargeur adapté avec un voltage constant en sortie.
cricrounet34

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: reharge batterie ...........................................   Dim 30 Déc - 13:36

Ok c 'est super merci beaucoup , j'utilise un chargeur de chez LIDL et pour l' instant je ne m' en plains pas ,
Bonne soirée et bonnes fêtes .
JC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reharge batterie ...........................................   

reharge batterie ...........................................
Page 1 sur 1