FPTCC FORUM
Bienvenue sur le forum DES FOUS DE PT CRUISER

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion
Partagez | 

quelle huile utiliser pour la direction assistée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fabrice leterq

Masculin Nombre de messages: 12

MessageSujet: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Ven 9 Avr - 17:19

Bonjour à tous,

Suite à un bruit suspect lorsque je tournais mon volant, mon garagiste de village a suspecté un manque d'huile pour la direction assistée. Il en a donc rajouté. Le bruit a effectivement disparu. Mais, il est de nouveau apparu. J'ai donc vérifié dans le réservoir et je me suis aperçu que la couleur du liquide était jaunatre. Il me semblait pourtant qu'il devait etre rouge. J'ai donc envie de vidanger pour mettre le bon liquide. Mais quel liquide doit etre mis dans le pt? Comment vidanger correctement tout le circuit de la direction assistée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Masculin Nombre de messages: 1002

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Ven 9 Avr - 19:23

Salut "fabrice leterq"

utilise l'huile de boîte MOPAR ATF+4 en vente chez Chrysler uniquement !

Le bruit est-il seulement en butée ?

Il n'y a a ma connaissance pas de vidange de prévu sur ce circuit.
Uniquement vidange par pompage !

PTcruisement Vôtres Denis
Josl1

Masculin Nombre de messages: 353

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Ven 9 Avr - 20:34

J'ai eu droit à ce problème également, surtout par temps froid, et moteur froid.
On aurait dit un PT électrique.... Razz

J'ai fait vidanger et remplacer le liquide (ATF4). C'est la même chose que pour les boites auto, si je ne me trompe pas Rolling Eyes
Ca fait 1 an, et je n'ai plus jamais rien entendu.

D'autres garagistes moins scrupuleux ont fait changer la pompe de DA à un pote Mad
Vroum76

Masculin Nombre de messages: 1734

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Ven 9 Avr - 22:02

Bonsoir;
J'ai un 2.2 crd et je mets du liquide de direction de couleur rouge, que j'ai acheté chez RAGUES " fournisseur de pièces neuves pas chères" en Seine Maritime "76". Pour vidanger, je ne sais pas trop;mais il faut pouvoir enlever l'air du circuit; je crois que cela ce fait par pompage; donc garage affraid Salutations
Josl1

Masculin Nombre de messages: 353

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Sam 10 Avr - 7:53

La vidange n'est pas longue.
C'est la purge qui l'est Exclamation
Je me souviens que mon garagiste avait passé 30min à faire des tours de volant : butée gauche.....butée droite.............butée gauche....
Doc

Masculin Nombre de messages: 1002

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Sam 10 Avr - 14:08

Exact Josl1,

Faut tourner le volant de droite à gauche plusieurs fois avant de vidanger entièrement.

Et c'est bien de l'huile de boite ATF4 qu'il faut mettre......

..à moins qu'un ingénieur nous donne les caractéristiques de cette huile pour ne trouver l'équivalent....

PTcruisement Vôtres Denis
fabrice leterq

Masculin Nombre de messages: 12

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Sam 17 Avr - 18:45

Il semblerait que l'on puisse vidanger le circuit de direction assistée en débranchant le tuyau de retour et en démarrant le moteur.
Mais voilà, quel est le tuyau de retour ? le petit ou le gros tuyau qui relie le bocal ?

Merci
raphael

Masculin Nombre de messages: 10

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 28 Juil - 9:45

bonjour
je compte vidanger mon circuit de DA ( 220.000km...).
pouvez vous me dire quelle quantité d'atf4 je dois commander ?
a 15 euros le litre, j'ai pas envie d'acheter 2 fosi plus que necessaire lol

bonne route a tous
eric22

Masculin Nombre de messages: 296

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Lun 1 Aoû - 20:37

Je ne peux commander chez Chrysler car je suis fâché avec ces incompétents.
Peut-on commander ailleurs cette fameuse huile ?

Eric22
Klocis

Masculin Nombre de messages: 889

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 2 Aoû - 12:55

Bonjour,

J'ai fait faire à mon "petit mécano" un ajustement de niveau (depuis plus de bruit au braquage, quelle paix (re)trouvée). Il m'a simplement dit qu'il fallait acheter de "la rouge".
Si ça vous intéresse, je regarde le prix et je vous dis quoi.
raphael

Masculin Nombre de messages: 10

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 2 Aoû - 15:54

attention
j'espere qu'il ne t'a pas mis de Dextron.
toutes les huiles de boite auto sont rouges mais il existe 2 normes NON miscibles et incompatibles.
c'est encore plus critique chez chrysler ou les generations d'ATF ne sont aps compatibles entre elles ( 3 et 4 ).
et il ne faut surtout pas mettre de la dextron dans les systems conçus pour l'atf4.

en reponse a eric, l'atf4necessaire a nos DA est plutot difficile a trouver. Mopar fait fabriquer l'atf4 par havoline et castrol.
mais en dehors des concessions qui vendent de la Mopar , c'est tres rare dans le commerce.
j'en ai trouve en ligne chez jeep-stock.com mais bien plsu chere qu'en concession.
ensuite il reste ebay ou les boutiques US en ligne, mais au prix du port....
Klocis

Masculin Nombre de messages: 889

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mer 3 Aoû - 9:17

Je vérifie ça dès ce soir...
Phil du 11

Masculin Nombre de messages: 43

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Dim 14 Aoû - 10:03

Bonjour,

Pour faire suite au probléme de bruit de DA, j'ai le probléme en ce moment, direction qui devient légérement dure et moi j'ai un bruit de casserole en plus surtout en braquant, j'ai pensé moi aussi au liquide de DA ou à la pompe elle meme jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que mon compresseur de clim avait l'air de "patiner", c'est à dire qu'il s'enclenche puis se coupe et pas de froid et bruit de casserolle aussi.
Par contre en roulant ou en accélérant j'ai bien un froid de "canard", donc aprés avoir montré la voiture à un ami mécano le verdict est tombé, pour lui c'est un probléme de courroie accessoire et probablment galet tendeur avec.

Meme si ca me parait étrange de ne pas entendre la courroie patiner son verdict me semble cohérent donc je vais commander un galet tendeur et une courroie, on verra bien.....

Et pour info on trouve à Norauto de l'huile ATF4 maintenant je ne sais pas si elle convient, j'ai posé la question au vendeur qui m'affirme que si et c'est meme marqué dessus (pour chrysler ATF4), le prix 10,90e maintenant......
eric22

Masculin Nombre de messages: 296

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 15 Sep - 17:18

Est ce que c'est celle là
http://www.jeep-stock.com/11-huile-atf4-boite-vitesse-automatique-et-transfert-jeep-grand-cherokee-dodge-ram-dakota-.html

Merci de vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 15 Sep - 20:34

oui c'est soit de atf 4
mais la dts 4 aussi est competentante aussi
et meme norauto faut cette huille comme la dit phil du 11
mais faudrait lire quand meme les posts car on arrete pas d'en parler sur d'autres sujets
la ça fait pas mal de doublon et je commence a mit perdre aussi Embarassed

quelle huile utiliser pour la direction assistée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant