FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

quelle huile utiliser pour la direction assistée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabrice leterq

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Ven 9 Avr - 11:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Suite à un bruit suspect lorsque je tournais mon volant, mon garagiste de village a suspecté un manque d'huile pour la direction assistée. Il en a donc rajouté. Le bruit a effectivement disparu. Mais, il est de nouveau apparu. J'ai donc vérifié dans le réservoir et je me suis aperçu que la couleur du liquide était jaunatre. Il me semblait pourtant qu'il devait etre rouge. J'ai donc envie de vidanger pour mettre le bon liquide. Mais quel liquide doit etre mis dans le pt? Comment vidanger correctement tout le circuit de la direction assistée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Ven 16 Sep - 8:36

[b][i]+++ 1 ....avec phil du 11
PT Bruno

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Dim 30 Oct - 2:09

Pour rebondir sur le sujet, pareil que Phil du 11.
Ayant moi aussi un bruit de vieille armoire normande lors des manipulations du volant (notamment à froid), j'ai aussitôt été me documenter sur un petit forum sympa (pour ceux qui ne connaissent pas c'est "fous de PTcruiser" Smile
J'ai donc acheté ma seringue de mécano et mon bidon d'huile (ATF4) chez Norauto, purge du liquide de DA (je devrait dire du caramel de DA..... Evil or Very Mad ), remise du liquide tout propre tout neuf et depuis c'est nickel, tout marche bien navette !!!!!
Le tout pour la modique somme de 26 euro environ. CQFD.
educ34

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Dim 10 Juin - 2:03

salut a tous j'ai bien lu tous le post mais personne dit la quantité d'huile qu'il faut merci a+
jeje du 26

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Dim 10 Juin - 9:49

bonjours les ami! moi aussi je vien de prendre par de se sujet!! aparament on a decidement tous les meme souci avec se bruit de direction assister!!!! j avai poser la question dans un poste mai sans grand reponse!! la j ai tout bien lu et d apres se que j ai compris il fo acheter l huile special!!!!
j ai juste jeter un oeil pour voir les tarif a feux vert et j ai trouver un reparateur de fuite de direction assister!!!! ses pas du tout qu il fo si j ai bien compris!!
demain je vai chez chrysler pour une visite je leur en parlerer et demanderer des renseignement sur cette huile!! je vous direr tout se qu il mon dit et surtout le tarif!! car eux nous prenne vraiment pour des americain!!!!!
donc si il fo de l huile atf4 merci de passer un lien pour en acheter merci de votre aide!!
ses sur se forum et vraiment genial!!!!!!!!!
ralphael03200

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Dim 10 Juin - 10:04

bidon 1 litre chez chrysler 14e mais demande de l atf4 pour mercedes 13e c est moins cher et revient au meme
jeje du 26

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Dim 10 Juin - 10:33

ok ok merci du conseil bin je vai cheter sa demain alors!!!!!!! juste a titre d information mon pere me dit que le circuit de direction assister et un circuit fermer!!!! donc en principe aucune perte d huile! cela voudrait qu il y a une fuite a quelque part non?????
educ34

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Dim 10 Juin - 10:44

salut bidon 1l atf4 oui mais combien de litre
http://www.jeep-stock.com/11-huile-atf4-boite-vitesse-automatique-et-transfert-jeep-grand-cherokee-dodge-ram-dakota-.html
ralphael03200

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Dim 10 Juin - 11:03

a oui si le niveau baisse tu as 1 fuite,pour quantite 1l suffit
jeje du 26

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Dim 10 Juin - 11:13

a ok ok ses moche alors sa d avoir une fuite! d ou sa peut provenir???? car sa ne fait pas des tache noir par terre comme l huile normal!!!! justement peut etre se reparateur de fuite que je diser pourrer me servire! mai bon a 45 euro la petite fiole sa pique un peu!!!!!!!!
ralphael03200

Masculin Nombre de messages : 3994

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Dim 10 Juin - 11:19

ressert les durites c est mieux
26tof

Masculin Nombre de messages : 2774

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Dim 10 Juin - 13:07

Va chez norauto, le bidon est à 10 euros je crois et j'ai eu le meme soucis cet hiver, un défaut d'étanchéité mais depuis rien du tout, j'ai fait le niveau avec de l'atf 4.
Voir le profil de l'utilisateur http://cvcomposite.skynetblogs.be/
lakota61

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Lun 11 Juin - 7:50

bonjour a tous,j'ai eu plusieurs jeep grand cherokee donc chrysler et je peux vous dire que l'huile de DA et boite auto sont identique et personnellement j'ai toujours mis de la dextron 3 c'est l'équivalent de l'ATF4 et depuis des années sans probleme,pour info j'ai vidanger ma DA du pt pour changer l'huile d'origine qui était dégeu et j'ai remis de la dextron 3 depuis tout ok,8euros90 chez AD,amitié chris
jeje du 26

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Lun 11 Juin - 12:29

ok ok merci de toute ses information j ai ete chez chrysler mai comme un benet j ai oublier de leur poser la question !!!!!!!!!!!!!!! fai chier pensse a rien!! du coup je commenderer sa chez noroto dans la semaine!!!!!
lakota61

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 12 Juin - 0:13

salut jeje,chez chrysler il vont te dire que les deux huiles ne sont pas compatible, normale,chrysler ne travail qu'avec MOPAR et mopar c'est atf4 beaucoup plus cher,c'est une affaire de fric,au debut quand j'ai eu mon premier cherokee je me suis fais avoir ,je commandais toutes mes pieces chez chrysler ,apres j'ai trainé sur le net et là j'ai trouvé des pieces de tres bonne qualité a moitié prix,pour l'huile c'est pareil,maintenant chacun fait comme il veut,,,amitié et bonne semaine,chris
jeje du 26

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 12 Juin - 3:22

oui oui ses clair maintenan dans se monde la ses bizness bizness!!!!! pour l huile je m en occupe dans la semaine l acheter chez noroto !!!!!!!!
jeje du 26

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 5 Juil - 8:48

salut salut les ami je vien de tel a noroto pour de l huile atf4 et noroto n en on pas!! meme en cherchant dans le fournisseur!!
ensuite j ai tel a feux vert et eux se qu il on ses de l huile atf04b!!! a 12 euro le litre!! est ce que ses bon???? si ses sa je vai aller en acheter
merci!!!
26tof

Masculin Nombre de messages : 2774

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Ven 6 Juil - 7:24

Salut Djé,

Je ne sais pas quelle quiche t'a eu au tél mais je l'ai acheté chez eux et elle est référencée ATF 4000 je crois de mémoire ......
Voir le profil de l'utilisateur http://cvcomposite.skynetblogs.be/
jeje du 26

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Ven 6 Juil - 8:30

a bin j en sert rien mon frere s en et charger il on regarder partout il a bien demander se que vous m aver dit atf4 mai il on rien trouver!!!!! ses pour sa que je vous demander selle de feux vert atf04b et bonne ??? si oui j irer l acheter!!!!!!
lakota61

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Ven 6 Juil - 10:13

salut moi j'ai toujours mis de la dextron 3,c'est l'equivalent de l'atf4,mais a 7,90 le litre,chez AD ,ou feux vert, A+ chris
jeje du 26

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Ven 6 Juil - 12:54

ses bon j ai mit de l huile magic et plus de bruit ses de l huile atf ax et ses de marque shel acheter chez feux vert a 12 euro!!!!!!!
unPTdu31

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 17 Juil - 12:05

Il faut mettre de la rouge!!!

Je suis bien bien au courant... ;-(

Dernièrement ma direction a commencé à faire du bruit, j'ai donc remis de la shell bidule rouge, après avoir surfé, je me suis dit que c'était la fameuse durite... et j'étais prêt à l'acheter... J'ai mis du liquide bidule anti fuite en attendant d'acheter la pièce.

Mais la fuite qui semblait s'être arrêtée s'est intensifiée après avoir fait un voyage de 200 km par autoroute....

En revenant chez moi, j'ai passé 2 L de liquide DA (pour 200 km, c'est un bonne moyenne), voyant que la pièce que je voulais n'était pas dispo et vu l'importance de la fuite j'ai pris RDv che Mercedes Hamecher à Montauban...

Pour info quand j'ai amené la voiture afin de préserver la pompe de DA, j'en étais à 1 L le matin en partant au boulot et 1 L le soir pour rentrer à la maison (le trajet fait 25 km).

Pour aller chez mercédes environ 45 km, 2 litres de liquide... la note commençait à être salée (je savais que j'aurais dû prendre des actions chez Shell).

Bilan réparations : ce n'était pas la durite (au moins je me suis évité ces frais) mais la crémaillère de direction; la douloureuse 1100€... ;-(

Bilan final : Mercédes a ausculté ma voiture de fond en comble, elle est nickel d'un point de vue mécanique, il y'a quand même les bras arrière qui ont du jeu, il va falloir que je trouve lesquels ce sont...
La douloureuse fût lourde mais malgré tout c'est le seul pépin que j'ai eu avec ma voiture en 7 ans et 150000 km.

@++
Nikko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 17 Juil - 12:17

Ça pique un peu....
Mais bon si pour ce prix la ils ont bien regardé partout tu devrais être tranquille
calimero_15

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Dim 29 Déc - 11:56

Salut les pitistes !
Merci pour toutes ces informations.

J'aimerai bien faire la vidange de ma DA , mais je ne sais pas bien comment m'y prendre...

Voilà mes questions:
1) ou dévisser exactement pour vidanger ?
2) doit on tourner le volant de gauche à droite pour mieux vider ?
3) si oui je suppose moteur éteint et roues levées ?
4) pour purger on fait pareil, ou moteur tournant oui purger la pompe ?

Je n'ose pas dire que je rêve d'un Tuto..... Smile
PT CRUISER 2B

Masculin Nombre de messages : 518

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Lun 30 Déc - 17:11

Bon ok pour l'huile Mopar ATF 4000 ou dextron 3 , mais combien de litres il rentre dans ce fameux circuit SVP ?? Merci les PT !! Smile
monster cruiseur

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 31 Déc - 1:06

2litres environ
si tu fais la purge en devissant la durite de retour et 3 litres
si tu le fais comme moi en aspiration avec une pompe a vide ou seringue de mecno
PT CRUISER 2B

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 31 Déc - 11:00

doc monster a écrit:
2litres environ
si tu fais la purge en devissant la durite de retour et 3 litres
si tu le fais comme moi en aspiration avec une pompe a vide ou seringue de mecno

Ok merci Doc monster !! je vais vidanger avec une seringue, car démonter ou dévisser je sais pas trop !! donc je vais vider avec une grosse seringue, je vide tout et je refait le niveau c'est ça ?? ou bcomment doi je procéder ??
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 31 Déc - 16:31

Moi je pompe le bocal et le re rempli de 3/ 4 roule et recommence avec cette fois un bon niveau du moins juste 1 cm de plus , et je fais ca des que je trouve que mon huuile change de couleur
PT CRUISER 2B

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mer 1 Jan - 7:49

Labrioche17 a écrit:
Moi je pompe le bocal et le re rempli de 3/ 4  roule et recommence avec cette fois un bon niveau   du  moins  juste 1 cm de plus , et je fais ca des que je trouve que mon  huuile change de couleur

Merci a toi et bonne année en même temps Labriochesu17 !! Smile Combien je dois prendre de litres ?? 2, 3.... ? merci !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 2 Jan - 0:31

1 litre au départ si tu ne fais que le bocal 1 litre te fera les 2 premieres vidangette Smile et après j'ai le bidon au chaud j'attends le moindre bruit ou le changement de couleur de l'huile. je verrais bien ca 1 ou deux fois par an. en entretien doc monster pourrait nous en dire plus là dessus, puisque qu c'est je crois sa m'éthode d'entretien de la DA Smile
PT CRUISER 2B

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 2 Jan - 16:41

Ok merci je vais suivre ton conseil !! Smile donc j'enléve tout ce que je peux avec ma seringue, je rempli presque au niveau, je revidange et aprés je fais le niveau et j'attends de voir si ça fait toujours du bruit a chaud !! :D
Merci Labrioche !! Smile
louloumasqué

Masculin Nombre de messages : 1291

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Ven 3 Jan - 0:05

un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto!

merci  Wink
roger's25

Masculin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mer 28 Mai - 5:20

Bonjour,
Je reprend le sujet car moi aussi j'ai un bruit suspect lorsque je braque le volant à fond, un vrai bruit de casserole.
J'ai ouvert le capot et je viens de m'apercevoir que le niveau de liquide est à sec.
J'ai fureté sur le net et voici ce que j'ai trouvé :
Dexron est un ensemble de normes concernant les huiles pour transmissions automatiques (ATF ou automatic transmission fluid en anglais).
C'est une marque déposée par General Motors.
Elles fixent des exigences parmi lesquelles la viscosité à basse température, la résistance à l'oxydation, au cisaillement, à la température ainsi qu'à la formation de mousse. Chaque nouvelle norme (II, III) doit être compatible avec les précédentes.

Après avoir lu tous les échanges sur ce post, j'ai trouvé de la DEXRON III chez NORAUTO que je vais aller chercher cet après-midi (17,35 € le litre).
Par contre je n'ai pas trouvé d' ATF+4 près de chez moi mais je vais me contenter de la DEXRON.
Je n'ai mon PT que depuis 1 semaine et j'ai prévu cette semaine de vérifier et refaire entièrement tous les niveaux ainsi que la vidange moteur.
Merci à vous tous car j'allais faire des bêtises en y mettant n'importe quel produit du commerce.

Roger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 29 Mai - 2:03

Coucou oui suffit meme que le niveau soit juste en dessous du repere pour qu'elle commence a faire un petit bruit a un moment donné du bracage. moi je tiens le niveau 1 cm au dessus de la normal et deux fois par ans je pompe l'huile du réservoir et je mes de l'huile neuve histoire de renouveler celle ci en fait je fait une "vidange de fainéant" SmileSmileSmile
roger's25

Masculin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 29 Mai - 3:36

Bonjour,
Bon j'ai refait le niveau (je suis à peine un peu plus que le niveau normal) et depuis plus de bruit.
Bon je vais suivre ton conseil et vérifier régulièrement le niveau.
Merci encore pour ton aide

Roger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   

quelle huile utiliser pour la direction assistée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant