FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

quelle huile utiliser pour la direction assistée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fabrice leterq

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Ven 9 Avr - 11:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Suite à un bruit suspect lorsque je tournais mon volant, mon garagiste de village a suspecté un manque d'huile pour la direction assistée. Il en a donc rajouté. Le bruit a effectivement disparu. Mais, il est de nouveau apparu. J'ai donc vérifié dans le réservoir et je me suis aperçu que la couleur du liquide était jaunatre. Il me semblait pourtant qu'il devait etre rouge. J'ai donc envie de vidanger pour mettre le bon liquide. Mais quel liquide doit etre mis dans le pt? Comment vidanger correctement tout le circuit de la direction assistée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PT CRUISER 2B

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 31 Déc - 11:00

doc monster a écrit:
2litres environ
si tu fais la purge en devissant la durite de retour et 3 litres
si tu le fais comme moi en aspiration avec une pompe a vide ou seringue de mecno

Ok merci Doc monster !! je vais vidanger avec une seringue, car démonter ou dévisser je sais pas trop !! donc je vais vider avec une grosse seringue, je vide tout et je refait le niveau c'est ça ?? ou bcomment doi je procéder ??
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 31 Déc - 16:31

Moi je pompe le bocal et le re rempli de 3/ 4 roule et recommence avec cette fois un bon niveau du moins juste 1 cm de plus , et je fais ca des que je trouve que mon huuile change de couleur
PT CRUISER 2B

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mer 1 Jan - 7:49

Labrioche17 a écrit:
Moi je pompe le bocal et le re rempli de 3/ 4  roule et recommence avec cette fois un bon niveau   du  moins  juste 1 cm de plus , et je fais ca des que je trouve que mon  huuile change de couleur

Merci a toi et bonne année en même temps Labriochesu17 !! Smile Combien je dois prendre de litres ?? 2, 3.... ? merci !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 2 Jan - 0:31

1 litre au départ si tu ne fais que le bocal 1 litre te fera les 2 premieres vidangette Smile et après j'ai le bidon au chaud j'attends le moindre bruit ou le changement de couleur de l'huile. je verrais bien ca 1 ou deux fois par an. en entretien doc monster pourrait nous en dire plus là dessus, puisque qu c'est je crois sa m'éthode d'entretien de la DA Smile
PT CRUISER 2B

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 2 Jan - 16:41

Ok merci je vais suivre ton conseil !! Smile donc j'enléve tout ce que je peux avec ma seringue, je rempli presque au niveau, je revidange et aprés je fais le niveau et j'attends de voir si ça fait toujours du bruit a chaud !! :D
Merci Labrioche !! Smile
louloumasqué

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Ven 3 Jan - 0:05

un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto!

merci  Wink
roger's25

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mer 28 Mai - 5:20

Bonjour,
Je reprend le sujet car moi aussi j'ai un bruit suspect lorsque je braque le volant à fond, un vrai bruit de casserole.
J'ai ouvert le capot et je viens de m'apercevoir que le niveau de liquide est à sec.
J'ai fureté sur le net et voici ce que j'ai trouvé :
Dexron est un ensemble de normes concernant les huiles pour transmissions automatiques (ATF ou automatic transmission fluid en anglais).
C'est une marque déposée par General Motors.
Elles fixent des exigences parmi lesquelles la viscosité à basse température, la résistance à l'oxydation, au cisaillement, à la température ainsi qu'à la formation de mousse. Chaque nouvelle norme (II, III) doit être compatible avec les précédentes.

Après avoir lu tous les échanges sur ce post, j'ai trouvé de la DEXRON III chez NORAUTO que je vais aller chercher cet après-midi (17,35 € le litre).
Par contre je n'ai pas trouvé d' ATF+4 près de chez moi mais je vais me contenter de la DEXRON.
Je n'ai mon PT que depuis 1 semaine et j'ai prévu cette semaine de vérifier et refaire entièrement tous les niveaux ainsi que la vidange moteur.
Merci à vous tous car j'allais faire des bêtises en y mettant n'importe quel produit du commerce.

Roger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 29 Mai - 2:03

Coucou oui suffit meme que le niveau soit juste en dessous du repere pour qu'elle commence a faire un petit bruit a un moment donné du bracage. moi je tiens le niveau 1 cm au dessus de la normal et deux fois par ans je pompe l'huile du réservoir et je mes de l'huile neuve histoire de renouveler celle ci en fait je fait une "vidange de fainéant" SmileSmileSmile
roger's25

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 29 Mai - 3:36

Bonjour,
Bon j'ai refait le niveau (je suis à peine un peu plus que le niveau normal) et depuis plus de bruit.
Bon je vais suivre ton conseil et vérifier régulièrement le niveau.
Merci encore pour ton aide

Roger
Vroum76

Masculin Nombre de messages : 2400

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 29 Mai - 8:40

Pour moi, je n'appelles pas ça une vidange " de fainéant"  Mad  mais prendre soins de son PT  Basketball 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Jeu 29 Mai - 10:12

héhé c'est vrai quand meme car c'est trop facile tu fais bouillonner le bocal en tournant les roues de droite a gauche plusieurs fois rapidement pour bien mélanger l'huile et la m....e puis tu pompes vite fait l'ensemble du bocal avec une grosse seringue puis tu recharge avec la neuve . et hop fini plus de prob Smile voilà donc je prens soin de mon PT

Enfin si ton bocal etait vide c'est que tu dois avoir une petite fuite quelque part. Pour la sonde je sais plus si s'est toi qui posait la question, elle se trouve sur le """ boitier"" de la colonne de direction , je m'exprime mal là, le nom ne me revient pas. éviter les AVC c'est éviter ce genre de conneries et ca m'arrive malheureusement souvent ces trous de mémoire, désolé Sad :SmileSmileSmile
ingrid14

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 6 Jan - 16:33

Ah, il doit y avoir une épidémie au niveau DA, la mienne commence aussi à faire du bruit pirat
Merci à tous pour vos retours, ça permet de voir que ce n'est pas sorcier à faire bounce
ingrid14

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Dim 11 Jan - 4:58

Pour info, j'ai trouvé de l'ATF +4 ( Fuchs Titan ATF 4400) chez Leroux-Brochard à Hérouville St Clair, ils font partie du groupe Decharenton présent en Normandie.
Le litre est à 8,07 € , plus de 2 fois moins cher que chez Chrysler ou un autre fournisseur de pièces de mon coin. Je n'ai pas trouvé cette huile chez Norauto ou Feu vert sur la région de Caen.
isayam

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 27 Jan - 8:32

J'utilise l'huile pour boite automatique Multi ATF de chez norauto, il est noté sur le bidon qu'elle peut remplacer l'ATF 4. 11 euros le litre. Je remplace un peu de liquide tous les trimestres. Vidange de faignant comme dit La Brioche.
http://www.norauto.fr/produit/huile-norauto-boite-automatique-multi-atf-1l_292004.html
Gustave

Masculin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Lun 26 Sep - 13:03

Bonsoir, d'autres retours d'expériences quant aux différentes huiles utilisées autres que la Mopar ATF 4?
Aujourd'hui j'ai appelé la cons Chrysler de Saint Cloud...26 euros le litre.... Twisted Evil
Gustave

Masculin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   Mar 27 Sep - 13:43

Motul Multi ATF

https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/552/Multi_ATF_(F).pdf?1358527280

J'ai acheté celle-ci, 13 euros le litre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   

quelle huile utiliser pour la direction assistée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3