FPTCC FORUM
Bienvenue sur le Forum Des Fous de PT Cruiser

FPTCC FORUM

Passionnés de PT Cruiser

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesGalerieCalendrierFAQConnexion

Partagez | 

barre stabilisatrice AR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chtipt

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: barre stabilisatrice AR   Sam 24 Avr - 4:21

Rappel du premier message :

J'ai un bruit qui vient de l'arrière en roulant sur des routes en mauvais état,je pense qu'il s'agit de la barre stabilisatrice AR,
il y a du jeu au niveau des 2 coussins,ils sont bien sec.
voir photos

y'a t'il une personne qui peut me confirmer si c'est normal qui a du jeu et a t'il déjà changer ces 2 pieces
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paddy83v

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Mar 2 Juin - 2:01

Le jeu des plaquettes provient principalement de la petite pellicule de peinture d'origine qui c'est usée, mais pas la partie métallique, il suffit de mettre un peu de graisse graphitée. C'était d'usage dans le temps. Pensez à régler le frein à main, roue déposée, par le système à cliquet
Panamultra78

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Mar 2 Juin - 2:17

Hello Paddy,
Pour ma part le soucis que j'ai rencontré est celui ci: http://badiuth.free.fr/html/index.php?article12/le-cling-cling-qui-rend-fou

Après avoir procédé exactement comme sur ce tutoriel, tout roule nickel maintenant. ..Cdlt! !
paddy83v

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Mar 2 Juin - 3:12

Panamultra78 a écrit:
Hello Paddy,
Pour ma part le soucis que j'ai rencontré est celui ci: http://badiuth.free.fr/html/index.php?article12/le-cling-cling-qui-rend-fou

Après avoir procédé exactement comme sur ce tutoriel,  tout roule nickel maintenant. ..Cdlt! !

OK merci je n'avais jamais eu ce bruit sur le Pt, mais je me souviendrai si..... Peut être aussi parce que je remonte tjrs mes plaquettes avec de la graphité sur les parties frottant comme on me l'avait appris il y a des lustres, j'ai du en mettre sur les linguets que j'avais oublié mais reverrai bientôt avec changement de plaquettes prévu.
Merci et bonne journée
Panamultra78

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Mar 2 Juin - 3:23

Pas de soucis mon ami, et bonne route.....
paddy83v

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Mar 2 Juin - 5:50

Hier soir j'ai remplacé le support (ou tirant) moteur supérieur droit, j'avais des vibrations lors de fortes accélérations... quel bonheur à présent !
Bonne route aussi et merci
Panamultra78

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Mar 2 Juin - 6:41

Que de travaux sur le PT....moi je dois changer la durite compresseur turbo qui m'a été vendu sectionné sans que je le vois, du coup pas de clim...et le commodo anti brouillard qui ne marche pas, ainsi que le pare choc arrière fissuré. ..
Heureusement que je l'aime ma voiture...
Yannick85

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Lun 11 Avr - 9:53

Petit up sur ce post qui traite de la Barre Stab AR et de ses silent-bloc pour poser quelques questions.
Mes silent-bloc sont d'origine et ils s'en plaignent de plus en plus ! Ca cling clong et cliclic de plus en plus et à 157000, quoi de plus normal. Donc je m'interroge sur l'intérêt ou pas de changer l'ensemble de la pièce (biellette plus caoutchouc) ou seulement les caoutchouc sur les 2 biellettes (G et D)qui relient la barre stab au chassis.
Je sais que je dois m'attendre à casser quelques vis en changeant aussi les silent-bloc sur la barre stab.
Idem pour les 2 barres de liaison et le bras oscillant central, et : les avez vous déjà changé ? est que ça bouge ?

A vos claviers !
ptnoir

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Lun 11 Avr - 10:25

J'ai changé l'ensemble barre ar et silent-blocs mais je suis passé sur du plus gros diamètre. Aucun souci particulier au démontage
Voir le profil de l'utilisateur http://ptnoir.spaces.live.com/
Yannick85

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Mar 12 Avr - 15:27

Ok, mais je vais rester dans les dimensions standard "d'origine".
Pour ce qui est de monter des biellettes neuves ? quelle utilité en dehors d'une belle peinture ?
Yannick85

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Jeu 14 Avr - 11:25

Yannick85 a écrit:
Petit up sur ce post qui traite de la Barre Stab AR et de ses silent-bloc pour poser quelques questions.
Mes silent-bloc sont d'origine et ils s'en plaignent de plus en plus ! Ca cling clong et cliclic de plus en plus et à 157000, quoi de plus normal. Donc je m'interroge sur l'intérêt ou pas de changer l'ensemble de la pièce (biellette plus caoutchouc) ou seulement les caoutchouc sur les 2 biellettes (G et D)qui relient la barre stab au chassis.  
Je sais que je dois m'attendre à casser quelques vis en changeant aussi les silent-bloc sur la barre stab.
Idem pour les 2 barres de liaison et le bras oscillant central, et : les avez vous déjà changé ? est que ça bouge ?

A vos claviers !

Je UP mon post, personne d'autre pour me répondre ? ? ?
Yannick85

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Sam 23 Avr - 1:44

Bon bê alors ? je change que les caoutchoucs ou je change les biellettes complètes ?

crapaud_de_compet

Masculin Nombre de messages : 838

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Sam 23 Avr - 2:33

C'est en général plus facile de changer toute la biellette complète.
Mais si tu as du temps et de la patience, tu peux changer uniquement les caoutchoucs.
Bon courage
ptjm

Masculin Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Sam 23 Avr - 10:31

Salut ,
ben moi ça y est le train arrière de mon pt est nickel ,silent-blocs de barre stab ainsi que leurs tirants , les amortisseurs (ils avaient quand même 240000kms), et le truc qui claquait sur les chaos je l'ai changé ce matin ,le palonnier des barres de watts , ça c'est passé comme une lettre a la poste ,un vrais bonheur il faut juste vous munir d'un arrache rotule pour déconnecté les barres du palonnier ,emboitement conique (c'est des rotules) ,autrement maintenant c'est comme neuf, par contre je n'ai eu aucun soucis de vis ,c'est quand même une super voiture ce PT
jm Smile
Yannick85

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Jeu 12 Mai - 16:34

ptjm a écrit:
Salut ,
ben moi ça y est le train arrière de mon pt est nickel ,silent-blocs de barre stab ainsi que leurs tirants , les amortisseurs (ils avaient quand même 240000kms), et le truc qui claquait sur les chaos je l'ai changé ce matin ,le palonnier des barres de watts , ça c'est passé comme une lettre a la poste ,un vrais bonheur il faut juste vous munir d'un arrache rotule pour déconnecté les barres du palonnier ,emboitement conique (c'est des rotules) ,autrement maintenant c'est comme neuf, par contre je n'ai eu aucun soucis de vis ,c'est quand même une super voiture ce PT
jm Smile

J'ai commandé mes pièces, mais cette histoire d'arrache rotule m'intrigue. Peux tu me préciser un peu de quel coté sont les emboitements coniques et si éventuellement on peut faire autrement, parce que j'en ai pas d'arrache !
Yannick85

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   Jeu 21 Juil - 0:54

Petit retour après avoir changé les 6 silents bloc de barre stabilisatrice, le palonnier et les 2 tirants ( barres de watts in English ).
Les 3 jours précédents, j'avais arrosé abondamment toutes les vis et écrous de WD40 spécial dégrippant. Heureuse préparation, je n'ai cassé aucune vis au démontage ! 
Pas de soucis particulier, il faut un peu de temps pour découpé les anciens silents bloc qui sont montés collé d'origine, donc scie à métaux, cutter, et finition à la toile émeri avant de remonter les 4 neufs. Les 2 qui sont sur la barre stab sont fendus donc pas de soucis de dépose. Remise en place des demi coquilles à la pince multiprise. 
Pour le palonnier, je me suis tapé un montage complet puis un desserrage sans dépose du palonnier pour pouvoir serrer les 2 emmanchements conique des tirants "en place". En particulier celui de droite dont l'écrou n'est pas très accessible. Si j'avais réfléchi un peu plus, , , , Depuis, c'est un vrai bonheur ! plus de tititi, de clong et autres bruits bizarres qui accompagnaient chaque mouvement du train arrière. Si j'aurais su j'aurais fait ça bien plus tôt ! ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: barre stabilisatrice AR   

barre stabilisatrice AR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2